Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
chai pas pour moi tous les jvs sont un peu nanars dans l'ame.

Apres j'ai pas trouvé que celui là l'etait plus que les autres. Comme ca je dirai que viewtiful joue plus avec les codes du nanar que celui là

Odysseus
Pixel planétaire
Le concept du nanar vidéoludique, tel qu'on le voyait avec Barbo, est avant tout lié au contexte du jeu, à son univers, ses situations, ses personnages, etc.
Et franchement, un jeu où tout est prétexte à mater de la g'zesse à pwal, à esquiver des monstres phalliques et à résoudre des "énigmes" complètement hallucinantes (nan mais la nana attachée au billard...), ben c'est du gros nanar.

Après, c'est tout à fait sympa à jouer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2008-12-24 13:59, Odysseus a écrit :
Michigan: Report from Hell
Echelle de la nanardise: 5/5.


Et hop deterrage de topic

Je viens de finir le jeu et il est loin du nanar. Ok il a pas mal de defaut mais si on se replace dans le contexte ps2, les doublages, synchro, bugs graphiques c'etait la "norme" dans pas mal de petite production.
Bon le jeu etait recent et a pas d'excuses des 1ers jeux PS2 mais moi j'ai vraiment bien aimé


La technique est à la ramasse idem pour le graphisme, en plus on nous ressort le brouillard avec une justification scenaristique mais on y voit pas grand chose dans tout le jeu.
Et pourtant j'ai vraiment apprécié ce jeu. Le parti pris de suivre une histoire à la resident evil est vraiment sympa. Faut aussi ce mettre dans la tête que ce n'est pas un survival ou un jeu d'action. En fait c'est un point & click deguisé. Une fois qu'on a intégré ça, ça passe tout seul.
Bon y'a quand même quelques défauts. Du genre les journalistes font leur vie, et si tu clickes pas dès le départ, certains portes ne pourront plus jamais être ouverte. Mais y'a de bon moment, et j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu ^^

Odysseus
Pixel planétaire
Effectivement, le thème est vaste et mériterait d'être exploré. C'est d'autant plus vrai quand on voit le nombre de jeux qui se prennent de plus en plus au sérieux alors que leurs univers/contextes/personnages n'ont rien à envier à de bonnes grosses séries Z.

Après, c'est toujours le même problème: on joue aux jeux vidéo ou on en parle? Je préfère opter pour la première solution, même si la seconde me manque beaucoup.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Dommage vraiment que ce groblog soit mort de sa belle mort, il y avait encore beaucoup de belles choses à écrire... Toujours aussi drôle à relire sinon.

Citation :
Le 2009-05-31 10:19, Laurent a écrit :
Un de ces quatre il faudra qu'on mette certaines de ces fiches dans le site en tant qu'articles, je pense en particulier à Runabout 3 vu qu'on l'a déjà fait pour Super Runabout et Wreckless avec des textes assez comparables dans le ton.


Toujours d'actualité ? Je me porte volontaire

nono261084
Pixel de bonne taille
Bon, ca y est j'ai testé ce monster jam sur ps2 et j'adore Ceux qui apprécient les jeux de caisses chroniqués ici peuvent l'essayer. Au pire vous aurez gâché 5€.
Je pourrais faire un petit compte rendu, si ça en intéresse certains! []

Barbo
Gros pixel
Salut nono (et salut Nono ^^),

ayant pas mal réduit ma consommation de forums Internet je passe désormais très rarement ici et n'ai donc pas l'intention de poursuivre ce Groblog.

Quant à Monster Jam Urban Assault, j'y joue en ce moment sur DS, et je pense qu'il rentrerait assez bien dans la catégorie nanars. Je ne saurais te renseigner sur la version PS2, mais sur DS tu peux tenter le coup à pas cher.

Odysseus
Pixel planétaire
Perso, je n'ai plus le temps ni l'envie de m'y coller. J'ignore ce qu'il en est de Barbo.
Au besoin, si quelqu'un souhaite le reprendre, je peux en modifier le titre et le fonctionnement présenté en tête de topic.

Il en va d'ailleurs de même pour les autres Grosblogs.

nono261084
Pixel de bonne taille
Ce blog a été abandonné?
Je poste ici car j'ai bien envie de me chopper monster jam chaos urbain sur ps2. Le jeu à l'air bien pourri mais bien fendard. Pis ça me rappelle ma jeunesse quand j'étais fan de monster truck.
Il est trouvable pour une quinzaine d'euro donc je me laisserais bien tenter. Quelqu'un a éssayé?
[]

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Le souci de Cruis'n World c'est qu'il s'assume un peu trop son coté nanar, et le jeu est encore plus répétitif. Il a des qualités que le USA n'a pas (une gestion de points qui débloquent de nouveaux véhicules, des nitro, des figures à faire pour gagner quelques points) mais globalement ça reste le même jeu avec des musiques indigestes (au moins celles du USA étaient un minimum entraînantes). Malgré tout à essayer. Cruisn' Exotica ou Universe semblent plus aboutis.

J'avais oublié que KI premier du nom tournait aussi sur Ultra 64 ! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)