les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel imposant
Je plussoie Rain : faites-vous des guili-guili les gars plutôt que vous monter le bourrichon. On n’est déjà pas bien nombreux sur le forum, ce serait dommage qu’on le soit encore moins… D’autant que j’ai trouvé pertinents les arguments de chacun sur le sujet des remakes.

Aussi, j'invoque le pouvoir du Bisounours ancestral !

Image

(c'est y pas beau, toute cette gentillesse ? )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Allons messieurs, un peu de calme. C'est dingue que ce soit les topics nintendo qui partent tout le temps en sucette....

Pour les remakes, dans l'absolu ca ne me derange pas.
Bon un peu quand meme parce que je trouve que certains joueurs, jeunes pour la plupart, preferent attendre un remake que jouer au vrai jeu (idem pour les films)
Ensuite ca fait toujours plaisir de se refaire un jeu : oui je l'avoue je suis completement drogué à sf2 et j'achete tous les jeux demat qui passent sur toutes les consoles. D'ailleurs j'ai le même probleme avec resident evil

Mais après les remake c'est quand même le moyen facile de se faire des ronds. Et j'aime pas quand la ludotheque d'une console se resume quasi qu'à ca.
Parce qu'on l'oublie trop souvent mais au debut de la ps3, et ptet de la 360, ca remakait à tout va

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Si ça te cause autant de problème et/ou de stress, cesse de jouer les gendarmes sur les conversations des gens?

Oui c'est vrai que c'est une habitude chez moi...

Citation :
On parle d'un studio qui a fermé (peut-être) à cause d'un remake de trop, donc on peut parler des remakes chez Nintendo, non? Il

Excuse moi mais ou j'ai empêcher de parler des remake ? C'est toi qui a changer de conversation en parlant de la ludothèque Switch.

Citation :
Et si ça pose un soucis à la clarté des discussions, il me semble qu'il a des modérateurs pour le signaler? Ou alors, est-ce que c'était absolument urgent compte tenu du trop plein d'activité sur le forum, qui obligerait à canaliser d'urgence le flot chaotique des conversations s'y tenant?

Et en plus tu me prend pour un censeur du dimanche.

Citation :
Quant à Alone in the Dark, c'était quoi le soucis? Qu'il me semblait qu'on ne puisse pas passer d'un univers lovecraftien à un univers non-lovecraftien sans casser sa cohérence? Si c'est ça qui te "casse les burnes", elles sont bien fragiles..

ce qui m'a casser les burnes c'est le fait que tu n'accepte pas le fait que j'ai une vision différente de cette saga et que tu me traitais limite comme un abruti là dessus, parce que tu ne pouvais pas accepter que quelqu'un puisse prendre cette série comme une série anthologique sur base fantastique et non comme une oeuvre qui devait forcément être lovcratienne sur tout les épisodes.

Citation :
Pour ce qui est des nombreux jeux qui t'auraient plu sur la console, je serais curieux que tu me diriges vers les conversations passionnées sur les jeux auxquels tu aurais joué ici, je ne les ai pas remarqués.

Donc si je parle pas systématiquement des jeu qui m'ont plu et auquel je joue ça veut dire qu'en fait je les ais pas apprécier ? ça ne veut pas dire que je n'ai peut être pas le temps ou la tête à ça.

j'ai jamais parler de Psychose dans le topic cinéma dans mes souvenir. Tu dois en conclure que c'est forcément un titre mineur à mes yeux.

Et puis c'est pas comme si le forum était super actif ou aussi passionné qu'avant (c'est quoi la dernière discussion passionné autour d'un jeu sur ce forum), quand j'ai parlé de Dragon Quest Builders 2, personne n'en a eue un quelconque intérêt par exemple, (toi en premier alors que c'était un titre qui t’intéressait), donc bon.

Simbabbad
Citation :
Le 2019-10-08 15:41, gregoire01 a écrit :
Alors désolé si le simple fait de sortir une liste de jeux sur switch t'as fait sortir de ta réserve il t'en faut pas grand chose.

Tu confonds "sortir de sa réserve" et "sortir de ses gonds". J'ai juste fait un constat sans filtre, ça fait du bien de temps en temps.

Si ça te cause autant de problème et/ou de stress, cesse de jouer les gendarmes sur les conversations des gens? On parle d'un studio qui a fermé (peut-être) à cause d'un remake de trop, donc on peut parler des remakes chez Nintendo, non? Il y a matière, surtout cette génération. Et si ça pose un soucis à la clarté des discussions, il me semble qu'il a des modérateurs pour le signaler? Ou alors, est-ce que c'était absolument urgent compte tenu du trop plein d'activité sur le forum, qui obligerait à canaliser d'urgence le flot chaotique des conversations s'y tenant? C'est vrai qu'on s'y perd, avec tous ces messages...

Quant à Alone in the Dark, c'était quoi le soucis? Qu'il me semblait qu'on ne puisse pas passer d'un univers lovecraftien à un univers non-lovecraftien sans casser sa cohérence? Si c'est ça qui te "casse les burnes", elles sont bien fragiles... tu as compris que le principe d'un forum de discussion, c'est de discuter des sujets qui y sont débattus? Et que si un sujet te "casse les burnes", tu peux... ne pas le lire et faire autre chose?

Pour ce qui est des nombreux jeux qui t'auraient plu sur la console, je serais curieux que tu me diriges vers les conversations passionnées sur les jeux auxquels tu aurais joué ici, je ne les ai pas remarqués.

gregoire01
Citation :
Bon, je vais sortir de ma réserve: quelle réponse de merde.

On parle d'un studio qi a fermé, ça dérive sur les remake ou je répondait à Rainmaker que Nintendo était pas près d'abandonner les remake vu le succès de Link's awakening. La discussion se poursuit et k'explique à Rain que perso je ne suis pas surpris du succès de Link Awakening car comme pour celui de RE2 il jouer sur les deux tableau de la nostalgie tout en attirant un nouveau public.

ce à quoi tu répond :

Citation :
Ce n'est pas tout à fait le même calibre: Link's Awakening, sur le fond, reste un jeu Game Boy vendu (prix officiel) à plus de 60€ sans changement majeur de level design ou de gameplay. Le remake de Resident Evil 2, c'est une autre ambition pour le même prix.

Alors en quoi le prix de vente et le travail dessus contre argumente ce que j'ai dit ? Rien vu que ce n'était absolument pas mon propos.

A part me faire passer pour quelqu'un qui ne voit pas la différence entre le remake de RE2 (photo à l'appui) et celui de Zelda

Scoop : J'ai le remake de RE 2, je sais que c'est pas le même niveau d'ambition, mais ça change rien à ce que j'ai dit sur le fait que les deux titre capitalise sur la nostalgie en remakand les titre les plus populaire de leur franchise. A quel moment j'ai dit que le remake de Link était du même niveau de travail que celui de RE 2 ? A aucun moment, car encore une fois ce n'était pas mon propos.

(et je n'ai pas le remake de Link's awakening si tu te demande)

Puis tu balance comme ça, sans aucun rapport :

Citation :
"Personnellement, je regrette globalement l'achat de la Switch mais je ne suis pas trop étonné, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de jeux pour la console...".

Alors outre le fait que tu a fait dériver le sujet plus qu'il ne l'était, tu t'étonne que je réponde en donnant une liste des jeux sortie sur switch et en précisant que c'est TA vision des choses.

A la base j'avais prévu de contre-argumenter est expliquant que pour ma part j'y ai trouvé mon compte en citant les jeux de ma ludothèque et spécifiquement ceux sur lesquels j'ai vraiment prit plaisir.
Mais je l'ai finalement pas fait parce que je sais très bien que tu aurait répondu que ce sont MES gout et qu'ils ne sont en aucun cas représentatif du constat globale de la Switch.

Et je ne m'excuse pas si j'ai été grossier, vu comme la dernière fosi tu m'as bien casser les burne sur la discussion de la saga Alone in the Dark parce que je n'avait pas eue le même ressentit et vision de la saga que toi (et ou j'avais limite l'impression que tu me traiter comme un abruti a cause de ça).

Alors te voir sortir de ta réserve pour une simple liste de jeu, ça me fait doucement rigoler.

Simbabbad
Bon, je vais sortir de ma réserve: quelle réponse de merde.

gregoire01
Citation :
Personnellement, je regrette globalement l'achat de la Switch mais je ne suis pas trop étonné, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de jeux pour la console...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_Switch

"Personnellement, je regrette globalement l'achat de la Switch mais je ne suis pas trop étonné, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de jeux qui m'interesse sur cette console"

Simbabbad
Ce n'est pas tout à fait le même calibre: Link's Awakening, sur le fond, reste un jeu Game Boy vendu (prix officiel) à plus de 60€ sans changement majeur de level design ou de gameplay. Le remake de Resident Evil 2, c'est une autre ambition pour le même prix.

Image

Personnellement, je regrette globalement l'achat de la Switch mais je ne suis pas trop étonné, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de jeux pour la console...

gregoire01
Citation :
mais que ce soit un remake qui soit le meilleur demarrage depuis le debut de la switch

Le meilleur démarrage de l'année en Europe, pas du début de la Switch.

Perso ça me surprend pas. c'est comme pour le remake de Resident Evil 2. C'est le remake de ce qui est considéré comme beaucoup comme l'un des meilleur épisode de la saga, toute la presse vante les qualité du remake et le travail fait dessus, bref le jeu a tout pour toucher aussi bien les nostalgique qui prendront plaisir à replonger dans une de leur meilleur aventure que les nouveaux joueur qui auront l'occasion de découvrir ce qui est considérer comme un des meilleur jeu d'une série prestigieuse.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Remaker des "vieux" jeux, je veux bien. Mais bon ressortir un jeu qui est sorti sur la generation precedente là c'est limite quand meme.....

Apres pour en revenir a zelda, j'attend de le finir pour donner mon avis definitif, mais que ce soit un remake qui soit le meilleur demarrage depuis le debut de la switch, ca pose quand meme pas mal de questions :s

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)