Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Article très sympa pour ce qui est à mon sens un des monuments de l'âge d'or du jeu vidéo, où je buvais de l'Orangina en jouant au Atari ST de mon copain Gaëtan dans sa chambre sur un bureau en bois blanc, en écoutant les ministars sur sa platine 33t...

tiens.

M'en vais voir s'il n'est pas sur une de mes compil Amiga CD32. []

stan w d
Pixel imposant
Excellent article, une fois de plus.
Je possédais le jeu sur ST (ainsi qu'une version CPC pas trop légale).
Je préférais largement le premier, ayant vécu comme une trahison le changement d'optique.
Je crois que ce qui me faisait rager était cette maniabilité délicate et la manque de variété dans les coups.
... et j'avais le poster du 1er dans ma chambre (et Maria W me semblait bcp plus agée que moi alors que nous avons 3 ans d'écart... pffff)

Gragt
Pixel digne de ce nom
Citation :


Avec George Eastman qui jouait d'ailleurs un barbare sodomite dans The New Barbarians et un mangeur de fœtus dans Antropophagous. De grands moments de cinéma. []

Doutrisor
Pixel de bonne taille
Très bon article !

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-11-19 15:26, IsKor a écrit:et merci les zamis pour les liens sur Maria, que j'ai visité à des fins purement informatives..


Pour mon lien, je l' ai posté plus en réaction à celui de Lolo, car il y a trés clairement un copié/collé flagrant d' un des deux auteurs envers l' autre ou tout simplement envers une autre source.

Sinon j' ai trouvé un peu plus d' information en frenchie en fouillant sur Google. Notement que Maria est apparue deux fois dans un show de Benny Hill, qu' elle à sortie deux single en 1990 et que donc lors de la photo du premier Barbarian elle avait tout juste 18 ans...et encore, elle est né en 1969.
J' ai trouvé aussi les photos d' un strip poker Amiga où elle figure, jeu que j' ai pratiqué chez un ami à l' époque.....rhalalala que d' émotion
Et plein d' autre petites choses sympa comme le fait qu' elle apparait aussi dans le clip "Anything she does" de Genesis.

Par contre je ne met cette fois ci aucun liens car ils sont trés bien illustré et ne pourraient convenir à des lecteurs dont l' age ne serait pas en adéquation []

Urbinou
Pixel microscopique
Personnellement, je me suis toujours plus éclaté sur le premier (ahh la décapitation quand on joue à 2 contre un débutant, ça produisait son ptit effet ) que sur le 2e. Le plus drôle, c'est que j'arrive pas à me rappeler si c'était sur C64 ou sur amiga que j'y jouais...

Ce principe de décliner un jeu de baston en +/- aventure m'a fait penser à - suis pas trop sûrsi c'est lui, si quelqu'un peut confirmer - the way of the exploding fist, qui s'appelait ensuite simplement fist 2 je crois. Le 1e est sans doute le jeu de baston m'ayant le plus plu (ce n'est pas un genre que j'affectionne beaucoup), dans le sens où si on fait n'importe quoi avec le joystick, on arrive à rien. Mais bon, c'est un peu hors topic, désolé !

IsKor
Camarade grospixelien
J'ignorais qu'on avait pas d'article sur le très bon Barbarian II.
Merci à toi JPB pour avoir réparé cette injustice

Je me suis régalé à le lire, ça m'a amené des années en arrière: j'ai TOUJOURS voulu avancer dans ce jeu, mais je crois que je ne suis jamais allé plus loin que le 2eme écran de jeu... Il était beau, mais incroyablement dur!

Je me suis tellement fait bouffer la tête par le dino que j'ai encore la digit (sur ST, la grande classe) dans la tête:
Shliiip! *déglutit* EEEUUURRGGGGHHH (rot sonore)

EDIT: et merci les zamis pour les liens sur Maria, que j'ai visité à des fins purement informatives..

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Laurent et à Vovo pour les infos sur la belle Maria, je ne doute pas qu'elles intéresseront bien des gens.

Pour la petite incohérence, c'était la légende qui était restée sur C64, c'est corrigé et mis en Amstrad CPC. Toutes mes confuses.

@ RainMakeR : en premier lieu, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui se passe si on arrive à la fin sans avoir eu tous les objets spéciaux. Vu ce qui est indiqué au sujet du bouclier et de la gemme, je me doute qu'on risque de mourir sur place si on ne les a pas récupérés... Mais les rares fois où j'ai pu finir le jeu, j'avais tout ramassé (pas fou). En tout cas on ne peut jamais revenir dans un niveau dont on est sorti.
Ensuite, pour le coup des écrans, tu as raison, je me suis emberlificoté dans mon explication. Dans quelques cas dus à la disposition du labyrinthe, on sort d'un écran par la droite (le personnage regarde à droite donc) par exemple, et on se retrouve à l'écran suivant à droite, et le personnage regarde à gauche. Et là oui, c'est déroutant. Je corrigerai ça ce midi ou ce soir si je n'ai pas le temps. Au niveau du labyrinthe, il y a 3 niveaux (landes, grottes, donjon) comprenant chacun 28 écrans, ensuite il y a (si ma mémoire est bonne parce que je n'ai pas réussi à aller aussi loin cette fois-ci !) 3 écrans successifs avec un gros monstre dans chacun, jusqu'au dernier où se trouve Drax.
Pour finir, je n'ai pas souvenir de musique au cours du jeu, contrairement au premier volet.

[]

Erhynn Megid
Pixel planétaire
C'est fort possible, je me disais aussi que c'était très coloré pour un C64 (oh l'autre hé !) []

bazino
Pixel imposant

Le screenshoot à droite de la version Spectrum ne correspondrait pas à la version CPC plutôt qu'à la version C64 par hasard ?

[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)