Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
jyelka
Pixel imposant
Pour rebondir sur le sujet
https://www.theguardian.com/society/2017/feb/21/minister-tells-industries-to-increase-representation-of-disabled-people

Citation :
Minister tells industries to increase representation of disabled people

A government minister is calling on industries, including gaming, fashion and television, to urgently increase their representation of people with disabilities.

Penny Mordaunt said she had been surprised to hear young people raise the lack of disabled characters in computer games as their top concern during research by the Department for Work and Pensions (DWP).

She called on game developers to take steps to address the issue and said she also wanted to see more people with disabilities on the catwalk and on high profile television programmes.


Sinon dans Final Fantasy XV, un des personnages se retrouve aveugle et on le voit par la suite se déplacer avec une canne. Ce qui conduit à des dialogues si le joueur va trop vite pour li

Kollembole
Pixel monstrueux
Ok, si ça ne concerne pas que des handicapés Homo Sapiens, "The purring quest" à choisi de faire figurer des chats handicapés parmis les "guest-stars" félines :

Image Image

(Souvent des personnages à découvrir, cachés dans le décors, d'ailleurs.)

Jika
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-03-11 09:45, jyelka a écrit :

En revenant sur ce topic, le handicap dans le jeu video apparait plutôt pour des aspects scénaristiques.

Il y a des jeux qu s'en servent aussi pour leur gameplay :
- Rogue Legacy où les gênes donnent parfois des héros avec des "tares" : daltoniens, malvoyant
- Resident Evil 4 nous confronte à un monstre aveugle qui peut nous repérer que grâce aux sons
- Bushido Blade et Arma/Operation Flashpoint proposent un système de blessure qui peuvent handicaper le personnage et réduire sa mobilité/précision
- Yorda d'Ico semble souffrir d'une grande faiblesse ^physique qui conduit le héros à devoir sans cesser l(aider à se mouvoir
- Dans NieR, Emil est aveugle, mais je sais plus si ça influe le gameplay



On peut aussi penser à Oddworld L’Odyssée de Munch, dans lequel le héros se déplace en fauteuil roulant (quand il est sur terre).

On peut aussi citer le tout récent Beyond Eyes, un jeu indé édité par la Team 17 sur PC/One/PS4 dans lequel on incarne une fillette aveugle.

EDIT : au temps pour moi, Munch a déjà été cité.

moiouunautre
Pixel digne de ce nom
D'après l'article de Grospixels (pas pu y jouer vu qu'il a planté quand j'ai voulu le lancer sur mon PC), Katawa Shoujo met non seulement en scène pratiquement uniquement des personnages handicapés, mais utilise en plus ces handicaps en élément de l'histoire.

atrope
Pixel visible mais rikiki
sauf erreur de ma part, je crois que personne n'a cité l'excellent No One Lives Forever 2 et son combat contre Vokov, non seulement borgne, mais aussi en fauteuil roulant.

Kollembole
Pixel monstrueux
Dans "Pulse" , on est censé incarner une jeune aveugle qui "voit" le monde environnant grâce aux sons :




"See No Evil" met aussi en scène un aveugle et jouait déjà sur ce principe d'écholocation, mais plutôt envers les obstacles et ennemis présent à l'écran ^^" :




nicko
Pixel visible depuis la Lune
Dans Bloodborne, il y a un grand père en chaise roulante.

jyelka
Pixel imposant
En revenant sur ce topic, le handicap dans le jeu video apparait plutôt pour des aspects scénaristiques.

Il y a des jeux qu s'en servent aussi pour leur gameplay :
- Rogue Legacy où les gênes donnent parfois des héros avec des "tares" : daltoniens, malvoyant
- Resident Evil 4 nous confronte à un monstre aveugle qui peut nous repérer que grâce aux sons
- Bushido Blade et Arma/Operation Flashpoint proposent un système de blessure qui peuvent handicaper le personnage et réduire sa mobilité/précision
- Yorda d'Ico semble souffrir d'une grande faiblesse ^physique qui conduit le héros à devoir sans cesser l(aider à se mouvoir
- Dans NieR, Emil est aveugle, mais je sais plus si ça influe le gameplay

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca spoile vu que c'est un scenario caché quand on fini le jeu 2 fois

Raw danger

Django
Pixel visible mais rikiki
Sinon, un jeu peu connu du domaine publique sur Amiga, avec de vrais morceaux de fauteuils roulants: Wheelchair Gladiators!

http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20Dream/dream_numero21/Dream%20021%20-%20Page%20057%20(1995-09).jpg




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)