Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
jyelka Pixel imposant |
Pour rebondir sur le sujet
https://www.theguardian.com/society/2017/feb/21/minister-tells-industries-to-increase-representation-of-disabled-people Citation :
Minister tells industries to increase representation of disabled people
A government minister is calling on industries, including gaming, fashion and television, to urgently increase their representation of people with disabilities. Penny Mordaunt said she had been surprised to hear young people raise the lack of disabled characters in computer games as their top concern during research by the Department for Work and Pensions (DWP). She called on game developers to take steps to address the issue and said she also wanted to see more people with disabilities on the catwalk and on high profile television programmes. Sinon dans Final Fantasy XV, un des personnages se retrouve aveugle et on le voit par la suite se déplacer avec une canne. Ce qui conduit à des dialogues si le joueur va trop vite pour li |
Kollembole Pixel monstrueux |
Ok, si ça ne concerne pas que des handicapés Homo Sapiens, "The purring quest" à choisi de faire figurer des chats handicapés parmis les "guest-stars" félines :
(Souvent des personnages à découvrir, cachés dans le décors, d'ailleurs.) |
Jika Pixel planétaire |
Citation :
Le 2016-03-11 09:45, jyelka a écrit :
En revenant sur ce topic, le handicap dans le jeu video apparait plutôt pour des aspects scénaristiques. Il y a des jeux qu s'en servent aussi pour leur gameplay : - Rogue Legacy où les gênes donnent parfois des héros avec des "tares" : daltoniens, malvoyant - Resident Evil 4 nous confronte à un monstre aveugle qui peut nous repérer que grâce aux sons - Bushido Blade et Arma/Operation Flashpoint proposent un système de blessure qui peuvent handicaper le personnage et réduire sa mobilité/précision - Yorda d'Ico semble souffrir d'une grande faiblesse ^physique qui conduit le héros à devoir sans cesser l(aider à se mouvoir - Dans NieR, Emil est aveugle, mais je sais plus si ça influe le gameplay On peut aussi penser à Oddworld L’Odyssée de Munch, dans lequel le héros se déplace en fauteuil roulant (quand il est sur terre). On peut aussi citer le tout récent Beyond Eyes, un jeu indé édité par la Team 17 sur PC/One/PS4 dans lequel on incarne une fillette aveugle. EDIT : au temps pour moi, Munch a déjà été cité. |
moiouunautre Pixel digne de ce nom |
D'après l'article de Grospixels (pas pu y jouer vu qu'il a planté quand j'ai voulu le lancer sur mon PC), Katawa Shoujo met non seulement en scène pratiquement uniquement des personnages handicapés, mais utilise en plus ces handicaps en élément de l'histoire. |
atrope Pixel visible mais rikiki |
sauf erreur de ma part, je crois que personne n'a cité l'excellent No One Lives Forever 2 et son combat contre Vokov, non seulement borgne, mais aussi en fauteuil roulant. |
Kollembole Pixel monstrueux |
Dans "Pulse" , on est censé incarner une jeune aveugle qui "voit" le monde environnant grâce aux sons :
"See No Evil" met aussi en scène un aveugle et jouait déjà sur ce principe d'écholocation, mais plutôt envers les obstacles et ennemis présent à l'écran ^^" : |
nicko Pixel visible depuis la Lune |
Dans Bloodborne, il y a un grand père en chaise roulante. |
jyelka Pixel imposant |
En revenant sur ce topic, le handicap dans le jeu video apparait plutôt pour des aspects scénaristiques.
Il y a des jeux qu s'en servent aussi pour leur gameplay : - Rogue Legacy où les gênes donnent parfois des héros avec des "tares" : daltoniens, malvoyant - Resident Evil 4 nous confronte à un monstre aveugle qui peut nous repérer que grâce aux sons - Bushido Blade et Arma/Operation Flashpoint proposent un système de blessure qui peuvent handicaper le personnage et réduire sa mobilité/précision - Yorda d'Ico semble souffrir d'une grande faiblesse ^physique qui conduit le héros à devoir sans cesser l(aider à se mouvoir - Dans NieR, Emil est aveugle, mais je sais plus si ça influe le gameplay |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Ca spoile vu que c'est un scenario caché quand on fini le jeu 2 fois
Raw danger |
Django Pixel visible mais rikiki |
Sinon, un jeu peu connu du domaine publique sur Amiga, avec de vrais morceaux de fauteuils roulants: Wheelchair Gladiators!
http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20Dream/dream_numero21/Dream%20021%20-%20Page%20057%20(1995-09).jpg |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)