Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Vovo Pixel monstrueux |
Ce matin je me feuilletais les scans de magasines que l' on trouve sur Abandonware-Magasines, et j' ai fait des trouvailles intéressentes
Un test de Solar Jetman sur Nes. Le petit plus est que les testeurs ne font pas l' impasse sur le passé de la série. Bien évidament, je suppose qu' en farfouillant un peu, on doit pouvoir trouver des tests équivalent sur Player One : Et puis comme j' ai fait d' autres trouvailles, je m' en vais détérer le topic Wonderboy |
JC Camarade grospixelien |
Tiens d'ailleurs cette liste me fait penser que je n'ai pas parlé de Cosmic Battlezones sur BBC : Il s'agit d'une compilation de trois jeux Ultimate regroupés autour du thème de l'espace : Jetpac - Lunar Jetman - Alien 8 |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune |
Je suis allé sur le site de Rare, et je suis tombé sur une chronologie des jeux qui peut faire office de récapitulatif sur ce topic. Ca démarre vers la fin jusqu'à leurs derniers jeux, puis ça remonte jusqu'au tout début à l'époque Ultimate:
2007 Jetpac Refuelled (XBLA) - MGS Diddy Kong Racing DS (DS) - Nintendo 2006 Viva Piñata (Xbox 360) - MGS 2005 Banjo Pilot (GBA) - THQ Conker: Live & Reloaded (Xbox) - MGS Donkey Kong Country 3 (GBA) - Nintendo Kameo: Elements of Power (Xbox 360) - MGS Perfect Dark Zero (Xbox 360) - MGS 2004 Sabre Wulf (GBA) - THQ Donkey Kong Country 2 (GBA) - Nintendo It's Mr. Pants (GBA) - THQ 2003 Donkey Kong Country (GBA) - Nintendo Banjo-Kazooie: Grunty's Revenge (GBA) - THQ Grabbed by the Ghoulies (Xbox) - MGS 2002 Star Fox Adventures (GameCube) - Nintendo 2001 Mickey’s Speedway USA (GBC) - Nintendo Conker’s Bad Fur Day (N64) - RARE 2000 Perfect Dark (N64, GBC) - Rare Donkey Kong Country (GBC) - Nintendo Mickey’s Speedway USA (N64) - Nintendo Banjo-Tooie (N64) - Nintendo 1999 Conker's Pocket Tales (GBC) - Rare Jet Force Gemini (N64) - Rare Donkey Kong 64 (N64) - Nintendo Mickey’s Racing Adventure (GBC) - Nintendo 1998 Banjo-Kazooie (N64) - Nintendo 1997 Blast Corps (N64) - Nintendo GoldenEye (N64) - Nintendo Diddy Kong Racing (N64) - Rare Donkey Kong Land III (Game Boy) - Nintendo 1996 Killer Instinct 2 (Arcade) - Williams Ken Griffey Jr’s Winning Run (SNES) - Nintendo Donkey Kong Land 2 (Game Boy) - Nintendo Donkey Kong Country 3 (SNES) - Nintendo Killer Instinct Gold (N64) - Nintendo 1995 Donkey Kong Land (Game Boy) - Nintendo Killer Instinct (SNES, Game Boy) - Nintendo Donkey Kong Country 2 (SNES) - Nintendo 1994 Monster Max (Game Boy) - Titus Super Battletoads (Arcade) - Electronic Arts Donkey Kong Country (SNES) - Nintendo Killer Instinct (Arcade) - Williams 1993 Battletoads (Mega Drive, Game Gear) - Tradewest Battletoads Double Dragon (NES, SNES, MD, GB) - Tradewest Battletoads in Ragnarok’s World (Game Boy) - Tradewest Battletoads in Battlemaniacs (SNES) - Tradewest X The Ball (Arcade) - Capcom/Brent Walker/Tecmo Snake Rattle ‘n’ Roll (Mega Drive) - Sega/Tradewest 1992 Wizards & Warriors III (NES) - Acclaim Beetlejuice (Game Boy) - LJN Indy Heat (NES) - Tradewest R.C. Pro-Am II (NES) - Tradewest Championship Pro-Am (Mega Drive) - Tradewest 1991 Digger T. Rock (NES) - Milton Bradley WWF Superstars (Game Boy) - LJN Battletoads (NES, Game Boy) - Tradewest Beetlejuice (NES) - LJN Super R.C. Pro-Am (Game Boy) - Nintendo High Speed (NES) - Tradewest Sneaky Snakes (Game Boy) - Tradewest Sesame Street ABC & 123 (NES) - Hi Tech Pirates! (NES) - Ultra Games 1990 Double Dare (NES) - Gametek Wheel of Fortune Family Edition (NES) - Gametek Jeopardy! 25th Anniversary Edition (NES) - Gametek The Amazing Spider-Man (Game Boy) - LJN Captain Skyhawk (NES) - Milton Bradley Pin Bot (NES) - Nintendo Snake Rattle ‘n’ Roll (NES) - Nintendo Super Off Road (NES) - Tradewest Wizards & Warriors X: Fortress of Fear (Game Boy) - Acclaim NARC (NES) - Acclaim A Nightmare on Elm Street (NES) - LJN Super Glove Ball (NES) - Mattel Cabal (NES) - Milton Bradley Time Lord (NES) - Milton Bradley Arch Rivals (NES) - Acclaim WWF Wrestlemania Challenge (NES) - LJN Solar Jetman (NES) - Tradewest 1989 Marble Madness (NES) - Milton Bradley World Games (NES) - Milton Bradley WWF Wrestlemania (NES) - Acclaim Sesame Street 123 (NES) - Hi Tech John Elway’s Quarterback (NES) - Tradewest California Games (NES) - Milton Bradley Taboo (NES) - Tradewest Wizards & Warriors (NES) - Acclaim Sesame Street ABC (NES) - Hi Tech Hollywood Squares (NES) - Gametek Who Framed Roger Rabbit (NES) - LJN Jordan Vs. Bird: One on One (NES) - Milton Bradley Cobra Triangle (NES) - Nintendo Ironsword: Wizards & Warriors II (NES) - Acclaim Wheel of Fortune Junior Edition (NES) - Gametek Jeopardy! Junior Edition (NES) - Gametek Silent Service (NES) - Ultra Games 1988 The Collected Works (Spectrum) - Ultimate R.C. Pro-Am (NES) - Nintendo Wheel of Fortune (NES) - Gametek Jeopardy! (NES) - Gametek Anticipation (NES) - Nintendo 1987 Martianoids (Spectrum) - Ultimate Bubbler (Spectrum, Amstrad) - Ultimate Slalom (NES) - Nintendo 1986 Outlaws (C64) - Ultimate Cosmic Battlezones (BBC) - Ultimate Cyberun (Spectrum, Amstrad, MSX) - Ultimate Dragonskulle (C64) - Ultimate Gunfright (Spectrum, Amstrad, MSX) - Ultimate Imhotep (C64) - Ultimate 1985 Blackwyche (C64) - Ultimate Nightshade (Spectrum, C64, Amstrad, BBC, MSX) - Ultimate Pentagram (Spectrum, MSX) - Ultimate 1984 Alien 8 (Spectrum, Amstrad, BBC, MSX) - Ultimate Entombed (C64) - Ultimate Cookie (Spectrum) - Ultimate Knight Lore (Spectrum, Amstrad, BBC, MSX) - Ultimate Lunar Jetman (Spectrum, BBC) - Ultimate Sabre Wulf (Spectrum, C64, Amstrad, BBC) - Ultimate The Staff of Karnath (C64) - Ultimate Uunderwurlde (Spectrum, C64) - Ultimate 1983 Jetpac (Spectrum, BBC, Vic 20) - Ultimate Atic Atac (Spectrum, BBC) - Ultimate Pssst (Spectrum) - Ultimate Tranz Am (Spectrum) - Ultimate Voilà! Ca permet également de débroussailler un peu en attendant la suite du dossier qui va encore demander un boulot gargantuesque. |
Vovo Pixel monstrueux |
Voila, j' ai enfin terminer de lire cet article et il y a qu' un mot et qu' une question :
Wouah ! A quand un livre ? [] |
JC Camarade grospixelien |
Merci encore à tous pour ces gentils compliments . Ca me fait d'autant plus plaisir que mes contributions au site depuis un an ou deux n'avaient pas déclenché beaucoup de réactions sur le forum, ce qui m'a fait pas mal réfléchir et hésiter sur la manière de continuer à écrire (une pré-version de ce dossier traîne dans le forum staff depuis plus d'un an).
Du coup ça me remotive vachement pour écrire "la suite"! |
Jika Pixel planétaire |
Clairement. Je ne suis pas encore arrivé au bout, je lis petit bout par petit bout (j'en suis à la période C64 que je ne connaissais pas) et c'est vraiment parfait. Franchement, JC, ton dossier est une mine d'or pour les gens qui aiment Rare. Je suis vraiment content que tu aies fait cet article : en complément de tous les papiers sur Rare qu'a le site, je crois que GP est en train de devenir la source d'infos numéro 1 sur Rare en Francais.
Bref, JC, ton dossier envoie le bois. Voilà, c'est dit. ^^ [] |
Atari Frog Atariste convaincu |
Enfin tout lu et c'est excellent. Content qu'un dossier d'une telle ampleur apparaisse sur GrosPixels.
-- Atari Frog http://www.atarimania.com |
Mike the freeman Pixel monstrueux |
Ben quand meme, pour beaucoup l age d or de Rare etait sur N64 !
Les Banjos, DK64, Jet Force Gemini, Diddy Kong Racing, Goldeneye 007, Perfect Dark, Blast Corps... Heureusement tu vas pouvoir te rattraper un peu avec les Banjos sur XLA, de toute facon decouvrir la N64 aujourd hui avec son composite et son anti aliasing maison est une mauvaise idee ( en emu par contre, miam ). Ahh j ai hate d etre en octobre pour commencer le Banjo month ( Banjo 3 puis Banjo 1 XLA, on est pas loin du nirvana pour moi ). [] |
Jika Pixel planétaire |
Disons que je me suis bien rattrapé avec leur période ZX et Xbox où j'en ai vu pas mal quand même. Mais sur 64, j'ai quand même fait Conker : j'ai pas tout loupé...
[] |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune |
En ce qui me concerne, ça ne marche toujours pas l'émulation ZX Spectrum. J'ai essayé avec Klive pour voir, mais pareil: il ne se passe rien quand j'essaie de charger un jeu. Mince alors!
Edit: Sinon Jika, c'est quand même marrant que tu aies loupé la période N64, toi le fan de Rare (et pareil pour Sega puisque tu es passé à côté de la Saturn). Va falloir y remédier quand même, tsss! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)