Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MrBlueSky
Pixel microscopique
Exact il faut bricoler un p'tit peu et paramétrer son Raspberry Pi mais ensuite ça roule tout seul. Là je poste depuis ma Dreamcast, c'est magique ! Et hier partie endiablée sur Chu Chu Rocket avec trois inconnus

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Effectivement, c'est balèze, par contre, faut bricoler un peu : "Chances are (regardless of region) you will also need to build a line voltage inducer. This is a simple circuit which sends an electric current down the telephone cable. For this you will need: A 0.47uf capacitor, A 380 Ohm resistor, A 9v battery connector (two if you have a PAL modem), A 9v battery (two if you have a PAL modem), A soldering iron, some solder, wire strippers, electrical tape, and patience".
Source : http://blog.kazade.co.uk/p/dreampi.html

Odysseus
Pixel planétaire
Le on-line de la Dreamcast renaît de ses cendres, avec notamment de nouveau la possibilité de jouer en ligne à Chu Chu Rocket!, "le deuxième meilleur jeu du monde" (tm): http://www.rom-game.fr/news/2204-Sega+Dreamcast+Sonic+Adventure,+Tetris+et+Starlancer+online.html

C'est une excellente initiative qui, je l'espère, pourra être reproduite sur les fonctionnalités en ligne d'autres machines plus récentes.

Vovo
Pixel monstrueux
Intéressent ça, merci Teppic ! []

Teppic
Pixel microscopique
Passer par le RTC n'est pas obligatoire. Il existe une carte ethernet pour la dreamcast, reste qu'il faut la trouver.
Une seconde solution que j ai experimentee est de se servir d'un ordi comme passerelle pour utiliser le haut debit. Un modem sur le PC, on se connecte sur le PC a partir de la dreamcast. J avais fait cela pour mon frere et ca fonctionnait tres bien.

Thanatos
Pixel de bonne taille
Pour info, les dernières versions de CD Key pour Dreamcast sont gratuites... il suffit d'écrire à Sega et ils en envois un tout neuf.

J'avais fait ça il y a un an et depuis je suis l'heureux possesseur d'un CD Key... qui ne m'a jamais servi. Cependant, à cette époque et je sais plus sur quelle forum, je crois que certains on réussi à surfer sur internet à partir d'une Dreamcast grâce à cette fameuse DreamKey.

Par contre dans mes souvenirs ils ont vraiment eu du mal.

Et pour les serveurs de la Dreamcast, Sega les a fermés, c'est sur et certain.

Vovo
Pixel monstrueux
Les dernières version du CD Key Dreamcast permettent de renseigner la configuration de son fournisseur d' accés et donc d' aller sur le net grace a son FAI et ce en consomant le forfait de son FAI (et non en payant la minute téléphonique à France Telecom).
Si tu n' as pas un abonnement internet Bas débit (56k, avec le modem qui pousse des cris lors des connections), tu ne pourras pas te connecter car il me semble que les serveurs Sega pour la Dreamcast sont fermés.

...remarque à y réfléchir, avec un abonnement RTC aussi car la connexion vers les serveurs Sega ne pourrat se faire.

La solution qui reste est effectivement un programme alternatif qui se connecte sur un service qui fonctionne, mais comme tu passes par une ligne RTC, chaque minutes coute le prix d' une comunication locale, donc ça revient relativement cher.
Mais est-ce que cela existe ? je n' en ai aucune idée. []

Niko844
Pixel digne de ce nom
Voilà une question qui m'intrigue. Je sais qu'il n'existe plus de serveurs actuellement, mais existe-t-il un autre moyen de jouer sur internet avec sa dreamcast, avec un logiciel, par exemple, comme X-link Kai par exemple... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)