Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Fini Full Throttle Remastered
Il fait partie des bons vieux p&c que j'ai pas connu, et je suis super content de voir que le live arcade ressort de temps en temps de bons vieux jeux.
J'ai profité d'une promo pour le chopper lui, day of the tentacle et Grim.

Le jeu est vraiment très plaisant, pas trop tordu mais y'a certains passages pas forcément evidents.
Le doublage est vraiment sympa meme si par moment y'a pas les sous titres, et le mix est un peu bizarre.
Plein de voix connues mais bizarre d'avoir golum pour un des mechants ^^

L'histoire est sympa même si j'aurai aimé avoir une petite intro qui explique un peu le contexte. Surtout les relations entre le heros et le vieux oO.
Comme d'hab dans tous les Lucas, y'a une bonne dose d'humour, des situations sympa et surtout le remaster est vraiment super graphiquement. C'est un regal. Alors que Monkey Island je l'ai pas trouvé terrible et je suis revenu sur les graphismes originaux, pour celui là je suis resté sur le remaster.
Y'a des chouettes passages notamment les bastons à moto que Road rash n'aurait pas renié.

Bon par moment j'ai du utiliser une soluce parce que je tournais un peu en rond mais avec plus de temps je pense que y'a moyen de s'en sortir

En tout cas belle surprise et bon jeu

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Personnellement, j'ai vraiment apprécié l'article parce qu'il transpire la passion mais qu'il ne fait pas l'impasse sur les défauts du jeu (au contraire). Mais surtout, ce que j'ai apprécié c'est le ton de l'écriture, l'humour qui colle parfaitement au jeu ("Et si moi, je ne tape pas correctement, eux, pour sûr, ne manqueront pas de me corriger la virgule qui me manque.").

Bravo Mtf pour cet article qui manquait vraiment au site! []

MTF
Modérateur groovy
Citation :

Le 2008-07-18 23:10, RainMakeR a écrit:
Je connaissais que de nom et l'article est bien sympa.

Sinon le 2 est définitivement annulé alors ?



Apparemment, oui. Les développeurs ont craint de ne pouvoir "respecter l'esprit du jeu originel".

Adieu les Polecats...

(Et encore merci pour tous ces compliments, ils me vont droit au coeur !)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je connaissais que de nom et l'article est bien sympa.

Sinon le 2 est définitivement annulé alors ? []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-07-12 20:12, Shenron a écrit:
J'ai vu aujourd'hui à la FNAC Fill Throttle et Grim Fandango à 5€ dans les bacs à solde. A bon entendeur...



Eh bien franchement, MERCI!
Sans toi, je n'aurais jamais eu l'idée qu'on pouvait trouver Grim Fandango à la Fnac (ils en ont pas mal en plus chez moi), et encore moins qu'il soit soldé à cinq euros. Je le voulais vraiment ce jeu, et donc j'ai sauté sur l'occasion. Mais ce n'est pas maintenant que vais pouvoir y jouer (d'autres jeux en cours).

Euh sinon, j'arrive un peu après la guerre. C'est bien qu'un article soit consacré à ce jeu. Bon par contre, je ne l'ai pas terminé car je m'étais arrêté juste avant un pont détruit. Mais j'avais beaucoup aimé l'ambiance.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai vu aujourd'hui à la FNAC Fill Throttle et Grim Fandango à 5€ dans les bacs à solde. A bon entendeur... []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Full Throttle, faites tout ce que vous pouvez pour le trouver et l'installer, c'est de l'or en barre.

Le summum est de le trouver en VO, bien sûr, mais sinon, n'importe quelle version fera l'affaire. C'est du grand Lucasarts. Une réalisation en or, un scénario béton, des dialogues exceptionnels, des rebondissements à gogo, c'est pour moi le summum de Lucasarts en 2D.

Bravo à toi, MTF, pour cet article très complet sur un sujet qui m'est très cher. Pour la petite histoire, j'avais écrit un papier sur Full Throttle en même temps que toi (ce genre de choses arrive), mais à la lecture de ton article, j'ai annulé le mien.

Cette anecdote me permet de te dire tout le bien que je pense que ton travail sur le sujet, encore toutes mes félicitations ! []

Vovo
Pixel monstrueux
Eyh, le père Full Throttle
Comme JPB j' ai un souvenir assé flou du jeu, bien que je me rapelle du commencement ainsi que des courses en moto.
Mon problème à moi est que pendant des années j' ai cru l' avoir bien rangé proprement dans ma boite à CD, mais je ne l' y ai jamais retrouvé dedans.
Moi qui par plusieurs fois ai voulu me le refaire....c' est raté

Merci pour cet article MTF []

Tramboi
Pixel de bonne taille
Faut pas pirater un jeu de biker, tu risques de prendre un coup de triplex en 320x200!

MTF
Modérateur groovy
Merci pour tous ces remerciements, ils me vont droit au coeur

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, j'ai l'album Born to Pick sur mon PC, ainsi que le jeu complet en VF... qu'on me fasse une demande par MP, et je risque de faire tourner tout ça




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)