Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ryu parle aussi à la fin du jeu (très peu d'ailleurs). Il me semble aussi qu'il parle à Nina après l'épisode de la sorcière (quand on récupère Nina pour de bon). Faut que je me le trouve sur GBA . []

Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2008-05-29 14:07, Minimage a écrit:
En fait il dit une phrase de tout le jeu . Je crois que c'est lorsqu'il rencontre le père de Nina pour la première fois, vers le début du jeu.


Ca me donne presque envie de le refaire. Si je reviens à cet endroit je posterai une capture d'écran

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2008-05-29 01:00, Ryu-Ya a écrit:
Parmi les petites correction que je peux apporter sur ce qui a été dit dessus il me semble que Ryu ne parle pas non plus dans cet épisode.


En fait il dit une phrase de tout le jeu . Je crois que c'est lorsqu'il rencontre le père de Nina pour la première fois, vers le début du jeu.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-05-28 22:42, RainMakeR a écrit:
Citation :

J'ignorais totalement que le jeu etait sorti en France! A l'instar de Street Fighter Alpha 2, il a du avoir une distribution tres limitee non?


De quel sfa2 tu parles LVD ? sur psx il est sorti en grand nombre à l’époque. Par contre sur snin, oui il est sorti de façon assez confidentielle.


Comme on parle d'un jeu SNIN, la version SNIN evidemment! []

Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki
[quote]
Le 2008-05-28 22:42, RainMakeR a écrit:
Citation :


Sinon pour en revenir à BoF (ayez j’ai lu les réactions), moi aussi j’était persuadé que la série était du 100% capcom. En plus à l’époque, je me rappelle qu’on parlait beaucoup de la ressemblance du héros avec fly de dragon quest (le manga quoi). Et du coup, je comprend encore moins comment se la série est passée de SquareEnix à Capcom ?



Breath of Fire 1er du nom est effectivement du 100% CAPCOM. En fait ils ont demandé à Squaresoft de réaliser la localisation américaine, la traduction quoi. Du coup le nom de Square apparait au lancement du jeu et beaucoup de monde a pensé que c'était un de leur RPG. Je me souviens d'un test de magazine de BoF2 qui expliquait même que Capcom avait racheté la licence à Square ! Mais si vous lancez le jeu japonais vous ne verrez aucune mention de Squaresoft et je crois que c'est le cas aussi de la réédition sur GBA car la traduction a été refaite.
Le meilleur point pour s'en convaincre est encore d'admirer les caméos qu'on trouve dans le jeu : portraits d'Arthur de Ghosts'n Goblins dans les demeures et surtout apparition bonus de Chun Li dans la ville de Bleak ! On voit mal ce que tout ce beau monde viendrait faire dans un jeu Square


A l'époque j'ai eu la chance de mettre la main sur la cartouche européenne de Breath of Fire 2. J'adore cette série ! Il y a une espèce de fantasy chatoyante qui en émane, surtout dans les premiers épisodes c'est vrai.

Je n'aimerais pas dire que le 2 démarre "lentement", pour moi c'est souvent la première partie d'un RPG qui est la plus savoureuse, à la fin on retombe souvent dans le vieux cliché "sauver le monde", faudra que je poste quelque chose là dessus d'ailleurs, j'y pense depuis un moment. Dans les BoF heureusement l'ambiance est souvent là pour rattraper cet écueil. Le 2 je devais avoir 100 heures au compteur quand je l'ai laché !

Le 3 est celui dont le chara design m'a le plus marqué, y compris face aux autres RPG. Je ne suis pas loin de penser que le scénario ne rend pas entièrement justice aux perso créés. Comme traduction nanarde je me souviens de Nina qui parfois s'écriait soudain en fin de phrase : "laissez-nous partir !" Devenait-elle folle ? Non en fait le traducteur avait traduit mot-à-mot "Let us go !" autrement dit Let's go (cette manière de parler doit être moins familière, rapport à son statut de princesse). Mais à part ça la trad FR ne m'a pas semblé si bloquante. J'ai passé le désert, j'ai du me débrouiller

Le 4 creuse beaucoup le scénario et il est très soigné. Je l'ai bien aimé même si la touche spéciale des premiers épisodes dont je parlais a commencé à disparaitre.

C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas joué au 5... Mais, j'aimerais le tenter quand même, je ne pourrais pas me faire un avis sinon et certains éléments ont l'air intéressant.

Quant au 1...je l'ai découvert en dernier, pour me faire une vue d'ensemble. Je n'étais pas sûr qu'un RPG de son âge m'irait mais j'ai accroché jusqu'au bout. L'ambiance a tout fait, avec le côté "seul contre un empire surpuissant" et en partant vraiment de rien ! On se demande ce que peut faire le héros. On fait vraiment tout seul les premiers donjons, ça donne un côté "défi" très réjouissant.
Parmi les petites correction que je peux apporter sur ce qui a été dit dessus il me semble que Ryu ne parle pas non plus dans cet épisode. Sinon la bande son des Bof est effectivement nouvelle à chaque fois mais il y a quand même un thème de la carte du 1 qui est repris dans le 2.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

J'ignorais totalement que le jeu etait sorti en France! A l'instar de Street Fighter Alpha 2, il a du avoir une distribution tres limitee non?


De quel sfa2 tu parles LVD ? sur psx il est sorti en grand nombre à l’époque. Par contre sur snin, oui il est sorti de façon assez confidentielle.

Sinon pour en revenir à BoF (ayez j’ai lu les réactions), moi aussi j’était persuadé que la série était du 100% capcom. En plus à l’époque, je me rappelle qu’on parlait beaucoup de la ressemblance du héros avec fly de dragon quest (le manga quoi). Et du coup, je comprend encore moins comment se la série est passée de SquareEnix à Capcom ? []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je conseille à ceux qui n'ont pas de Wii et qui préfèrent y jouer en émulation, de prendre la rom en anglais, non traduite car la quasie totalité des patchs français flinguent un passage avec Jean dans une grotte non loin de son royaume. Soit le jeu crash, soit il ne se passe rien et nous ne pouvez continuer la quête. []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-05-28 11:54, Azertoc a écrit:
Et sinon le truc qui tue : son propre village. J'aime particulièrement les RPG jap ou l'on peux crée sa base à un moment ou l'autre (les Suikoden, Skies of Arcadia), ça permet de mieux visualisé le chemin parcouru par les personnages depuis le début du jeu.


C'était aussi le cas d'Azure Dreams (PSone), un mélange improbable entre un dungeon RPG tendance pokemon, un dating sim et un sim city.
Très chouette article sinon !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Breath of Fire fait partie de ma longue liste de "si j'avais le temps, j'y jouerai". J'avais un peu commencé le premier sans trop m'attarder (de plus il me semble qu'à l'époque un bug sur le patch traducteur empêchait de battre le dernier boss). Mais cet article sur le deuxième fait bien envie. D'ailleurs, je l'imaginais beaucoup plus classique. En plus, j'adore les RPG où on peut créer sa base. Non vraiment Ehrynn, ç'est pas gentil de me tenter comme ça ^^.

Quoi qu'il en soit, excellent article, ce fut un plaisir de le lire.

Azertoc
Pixel digne de ce nom
Excellente surprise pour moi que ce jeu. Après avoir fait le 1 sur GBA j'ai découvert cet opus via l'émulation et un patch Fr il y a 2 ou 3 ans.

L'intro est excellente et originale et met et attire toute de suite la curiosité.
Le rythme est très bon, il y a toujours un événement qui relance l'intrigue lorsque celle(ci se tasse un peu

Le scénar' est tres sympa surtout sur la fin ou tout ça se profile comme une espece de critique de la religion (un Xenogears avant l'heure )

Et sinon le truc qui tue : son propre village. J'aime particulièrement les RPG jap ou l'on peux crée sa base à un moment ou l'autre (les Suikoden, Skies of Arcadia), ça permet de mieux visualisé le chemin parcouru par les personnages depuis le début du jeu. Seul au commencement, ils ont accumulé les connaissance et les amis petit à petit qui l'on finalement rejoint dans son aventure. j'adore cet aspect, là ou dans d'autre RPG, malgré le fait que les personnages soient devenu important restent désespérément seuls.

Bref en faisant BoF II je n'en attendait pas tant et j'ai été conquis.
Et l'article lui rend parfaitement justice.

De tout façon les meilleures surprises sont celles que l'on attend pas.






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)