Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
NaviLink
Pixel de bonne taille
Je pense que ce post pourrait se relier à celui de Davios, qui décrivait très bien ce parcours du combattant pour émuler des jeux. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-05-23 15:55, Kimuji a écrit:
Ca ne rend pas les jeux plus rapides qu'a l'origine? je me rappelle de fonctions d'overclocking sur un certain nombre d'émulateurs qui avaient pour conséquence de tout passer à l'accéléré.

Sur le peu de jeux pour lesquels j'ai essayé, non ça n'accélerait pas "globalement" le jeu, mais oui, ça dépend peut-être des jeux.
Et je ne connais que MAME et Winkawaks qui permettent cet overclocking.

Milcham
Gros pixel
En général tout est centralisé sur le forum Emutalk.net

Un topic d'archive qui indexe les projets de ce type avec des liens :
http://www.emutalk.net/archive/index.php/t-42231.html

Le problème c'est que la plupart de ces projets sont en WIP voire abandonnés. Jet Force Gemini et Goldeneye ne sont pas finis pour le moment.

J'ai essayé deux packs de textures pour Zelda OoT, le pack "high res" classique et le pack "à la Wind Waker". Dans un cas comme dans l'autre, ça rend vraiment pas mal. Le pack high res donne un résultat assez bluffant ne serait-ce que dans la forêt Kokiri. Le pack cel-shadé donne lui un résultat assez curieux, mais les fenêtres de texte, indications de lieux, polices, icônes, etc ont aussi été refaits selon la charte graphique de WW, ce qui ne fait pas de mal à OoT.


l'original


avec le pack de textures haute-définition


avec le pack de textures haute-définition "cel-shadées"

(cliquer pour voir les screenshots en plus grand format)

A noter que ce n'est très clairement pas le décor qui valorise le pack WW, bien au contraire. Par contre l'autre version y fait des miracles.

Jinjo
Pixel imposant
Est-ce que certains savent où trouver les pack textures HD de "Jet Force Gemini" et "Goldeneye"? Je n'ai pas encore réussi à mettre ma sourie dessus. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Ca ne rend pas les jeux plus rapides qu'a l'origine? je me rappelle de fonctions d'overclocking sur un certain nombre d'émulateurs qui avaient pour conséquence de tout passer à l'accéléré.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Si, sur pas mal de jeux c'est possible.
Sur MAME, ça passe par une option permettant d'overclocker le processeur émulé.
Ca permet de voir ce que peux donner Dodonpachi ou autre shoot'em up de Cave sans ralentissements, par exemple.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-05-22 15:56, vovo a écrit:
A ce propos, les jeux qui ramaient lorsque trop de sprites étaient affichés à l' écran, comme bien souvent les shoot'em up, l' ému permet-elle de compenser la limitation d' origine des machines ?


Pour les jeux en 3D (voir 2D bénéficiant d'une accélération 3D pour le rendu) oui, mais pas sûr pour les jeux style starwing sur Snes. Pour les jeux 2D (avec sprites donc) généralement c'est non à moins d'augmenter la vitesse des jeux mais dans ce cas tout le jeu est en accéléré et donc pas plus jouable.

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-05-22 15:50, Simply Smackkk a écrit:
Quand j'ai découvert les jeux retro grâce à l'émulation, je rêvais à toutes les possibilités que cette dernière pouvait permettre, comme rendre plus fluide un jeu saccadé,


A ce propos, les jeux qui ramaient lorsque trop de sprites étaient affichés à l' écran, comme bien souvent les shoot'em up, l' ému permet-elle de compenser la limitation d' origine des machines ?


Et pour revenir au sujet, Bleemcast améliorait la résolution de Gran Turismo ^^.
Pour l' avoir lancé sur la mienne, j' avais été trés surpris de voir des détails qui avant formaient des bouillis de gribouillis de pixels

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-05-20 11:15, MTF a écrit:
Sebinjapan, tout est expliqué ici : Lien

Il y a même manière de s'amuser, comme un pack imitant le cell-shading de Wind Waker adaptable pour OoT.


Ce lien est tout simplement énooorme.

J'ignorais complètement que ça existait. Quand j'ai découvert les jeux retro grâce à l'émulation, je rêvais à toutes les possibilités que cette dernière pouvait permettre, comme rendre plus fluide un jeu saccadé, rajouter du contenu supplémentaire ou améliorer l'aspect graphique d'un jeu. Je suis ravi de constater qu'il y a un réel travail avec l'émulation N64 pour transcender les limites graphiques de la console voire de lui donner un nouveau style graphique (RiSiO’s Alternative Cartoon Mario 64, ça a l'air trop bien). Par contre, impossible de mettre la main sur des images de Ocarina of Time façon Windwacker.

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-05-20 23:32, gilou9999 a écrit:
Donc concrètement, voici de nombreux intérêts de l émulation:

...
2) GAIN DE PLACE (grave); amusez vous à stoquer des milliers de hits snes, nes, genesis, master system, néo géo pour voir
3) conservation (aie, nos grands mére nintendo et sega vieillissent mal, y a pas à dire)
...



L' interet n' est pas d' avoir 1000 jeux dans son micro ou dans son armoire, mais d' y jouer vraiment et non de papilloner.
Tiens un exemple, ces temps ci on trouve des systeme Jamma (qui se connectent donc sur une Borne d' Arcade) avec tout plein de jeux.
Mais, franchement quand on voit sur 400 jeux qu' il y 25 versions de SFII et presque autant de KoF je suis dubitatif sur le réel intéret du joueur qui souhaite s' équiper.
A moins d' être férus de ces 2 séries.
Pour ma part, j' ai loin d' avoir 1000 jeux en version cartouche, mais 80% de cela sont des jeux que j' affectionne tout particulièrement.
Mais je suis honnete, j' ai aussi énormément de roms qui dorment dans les pc et la xbox.

En ce qui concerne la conservation, même si il est vrai que le support numérique parait plus durable...personne n' est à l' abri d' un caprice de son DD. Bien que l' on puisse ensuite aller rechercher ses roms.
D' un autre coté le support cartouche de nos mamies est franchement plus fiable que ceux sur CD.
Je peux sans aucune craintes laisser mon fils de 4 ans jouer avec ma Master System sans avoir peur pour elle...peu etre à la limite les pads et encore. Evidement, c' est connu, la NES est particulièrement capricieuse quand elle viellit mal.
Par contre hors de question de le laisser tripoter l' ordi ou la bobox..
C' est sur qu' objectivement l' ému c' est mieu, et pourtant je rajouterais encore une chose en défaveur de l' ému.
C' est le manuel du joueur. Ca parait annodin, pourtant dans des jeux un peu complexe il est alors possible de savoir comment le jeu se joue. Et encore des fois, il un jeu simple d' accés révèle des trésors de gameplay.
Comme récement j' ai put retrouver l' explication des Charm Stones de WonderBoy III The Dragon's Trap dans sa notice.
Et c' est ainsi qu' on s' apperçoit qu' elle sont l' un des piliers du systeme de jeu.


Pour le 50/60hz, la différence saute aux yeux et aux oreilles. Comparativement les versions 50hz semblent amorphes, ouille >_<




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)