Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Nan comme je disais y'a neo drift out qui est sorti sur neogeo lui, et qui lui ressemble beaucoup. []

IsKor
Camarade grospixelien
Ca doit venir du fait que j'ai horreur des jeux de caisse
Mais il me dit finalement quelquechose... Il ne serait pas sorti sur Neo? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Y'a même un episode 2. D'ailleurs on le confond souvent ce jeu avec Neo Drift Out (MVS) []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ca c'est un gest bien sympa et suffisamment rare pour être signalé.

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas installé Mame sur mon Linux, je m'occuppe de ça demain et j'en profite pour essayer ce titre.

Mais passer après Neo Drift Out risque d'être difficile.

D'ailleurs il me semble que ce jeu de Gaelco n'a pas été cité dans ce topic sur les courses en 3D iso.
Bouh! []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-05-16 08:52, IsKor a écrit:
Je ne peux que me joindre au concert de louanges. Ce genre de gestes devrait être plus généralisé (LucasArts? Id?).
Mettre à dispo les vieux jeux gratos, c'est vraiment un super geste. Bravo Gaelco!
(même si le jeu en question m'est TOTALEMENT inconnu )




Le site http://www.gaelco.com/english/index.htm. Et oui Gaelco existe toujours. C'est eux qui ont fait Radical Biker aussi.

Serieux tu connais pas World Rally ? pourtant il est super connu, un jeu de Rally en 3D iso super pechu.

Regarde cette page, je suis sur que ça devrait te rappeller des souvenirs
http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=10483

[]

Tama
Pixel monstrueux
D'un coté, on peut même pousser l'idée plus loin : si Gaelco a compris la volonté de constitution d'un patrimoine vidéo-ludique, il se peut que ça encourage d'autres dévs à faire de même, et finalement on peut arriver à une réelle légitimation de l'abandonware, ce qui serait une grosse avancée en soi.

Du même coup, je vais devoir réinstaller MAME moi aussi []

IsKor
Camarade grospixelien
Je ne peux que me joindre au concert de louanges. Ce genre de gestes devrait être plus généralisé (LucasArts? Id?).
Mettre à dispo les vieux jeux gratos, c'est vraiment un super geste. Bravo Gaelco!
(même si le jeu en question m'est TOTALEMENT inconnu ) []

Lyle
Camarade grospixelien
En fait, je pense qu'il y a potentiellement plus de développeurs qui seraient près à faire de même, mais la plupart d'entre eux ne se donnent même pas la peine d'exprimer leur consentement. Il y aussi les dévs disparus, qui n'ont plus de voix mais dont les membres seraient, j'amagine, d'autant plus désireux de laisser une trace, même non légale.

Notons que ce n'est pas une première sous MAME. Alien Arena, un titre de 1985, a été émulé avec l'aval de son unique codeur, un certain Duncan Brown Ce dernier a même raconté la genèse de son titre dans la section Trivia du fichier mameinfo.dat.

Quant à Gaelco, ce sont des espagnols avec une patte que je trouve parfois assez japonaise : voir Alligator Hunt (un Cabal-like multi-phase assez réussi), Big Karnak ou la série des Thunder Hoop, dont j'avais présenté un épisode dans les découvertes retro. Plus récemment, on peut se souvenir du très marrant Radikal Bikers et ses livraisons de pizzas à la Crazy Taxi. Il faudra que je relance les World Rally Championship, pour voir ce qu'ils valent à côté d'un 1000 Miglia ou d'un Drift Out.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est, il faut le reconnaître, la grande classe. Ca fait toujours chaud au coeur quand une boîte release un de ses vieux jeux gratuitement, parce que ça montre une volonté de préserver le patrimoine vidéoludique qu'elle a aidé à créer.

Faut que je me réinstalle un MAME, moi. Gaelco, c'est un développeur que je ne connais que de nom, n'ayant jamais fréquenté les salles d'arcade. Faut que je comble ce manque. Ils existent toujours, au fait? Ils font quoi? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est neo-arcadia. Sans tiret je crois que ca tombe sur autre part
Pi la news viens de emu-france à l'origine

En tout cas des grand seigneurs les monsieur de chez gaelco. une des seules boites non jap de l'époque.
Et surtout ils la filent gratos alors que de sombres editeurs que je citerai pas, nous les vendent à prix d'or dans des compil avec 3-4 jeux... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)