Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tonton Ben
Pixel monstrueux
Ils ont grave massacré la licence, là. On parle des Blues Brothers. Pas des Super Mario Brothers.

Et le premier opus n'a rien à voir du tout avec celui-ci. Je vous en parlerai en détail. []

IsKor
Camarade grospixelien
Le truc, c'est qu'il n'est pas forcément bon à ce que j'ai pu lire
Et puis, ils ont pas un peu massacré la licence là? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah oki. Par contre il ressemble pas mal à celui qu'il a chroniqué. Enfin je veux dire comme ça de loin, avec les diques et tout.

Par contre j'ai limite envie de lancer une reflexion. A un moment tu dis qu'on aurait pu mettre n'importe quel heros à la place des b.b. ca aurait pas changé. Mais justement, est ce que avoir un bon jeu, et en plus avec des persos connus, quitte à pas respecter l'esprit, c'est pas mieux qu'une license massacrée?

[]

IsKor
Camarade grospixelien
Il parle de celui là, que j'ai connu sur ST:
http://www.mobygames.com/game/amiga/blues-brothers/screenshots []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon article rapide et concis. Par contre tu parles d'un précédent épisode. C'est lequel ?

En tout cas, même si l'adaptation est pas fidèle au film (que j'ai jamais vu) c'est un bon jeu et c'est ça qui compte []

dante2002
Déterreur de topics
J'avais personnelement beaucoup aimé ce jeu à l'époque, considérant qu'il faisait un bon complément à la version Amiga.

Et puis Titus c'est pas que des daubes, je rapelle le cinéma qui a précédé la sortie de Prehistorique Man sur snes

Jika
Pixel planétaire
Je vous trouve super sévère avec Marcus et je ne partage pas du tout votre avis, mais bon, c'est complétement HS. ^^ []

Amindada
Pixel monstrueux
de toute facon quand on voit l'emission pourri sur nolife ou on le voit jouer chez lui (trop passionant)...

sinon sympa l'article

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Merci les keuhpains !

BB:JA, c'est un jeu que j'ai acheté les yeux fermés, trop heureux de voir un nouveau jeu Titus, trop heureux de retrouver les Blues Brothers !

Je voue un culte sans fin au premier épisode des Blues Brothers par Titus, comme au flim de John Landis. J'aurai l'occasion de vous présenter tout ça en détail une prochaine fois, c'est dans les cartons !

Alors, je ne pouvais passer à côté de ma déception et de mon incompréhension par rapport à BB:JA. Depuis le temps, ça n'a pas changé.

On encense les grandes gloires, mais il ne faut pas oublier de parler de ceux qui ont loupé la marche ; je crois que c'est comme cela que le retrogaming restera crédible.

Il y a deux règles fondamentales pour moi dans le rétrogaming :

Tous les jeux n'ont pas été des succès interplanétaires ;
Les jeux ne sont pas devenus moches : ce sont les critères du joueur qui ont évolués au fil des années.

A ce propos, message personnel :

Marcus, si tu nous lis, je n'aime pas ta vision du rétrogaming qui consiste à dire que tout est moche avant 2004, je n'aime pas tes covers ultra légers et super bâclés (Rick Dangerous par exemple), et cesse de montrer des versions CPC de tout ce que tu déterres, c'est pénible (Ikari Warriors par exemple), présente la version originale tant qu'à faire, c'est injuste de casser un titre sur une conversion (auquel cas l'on peut dire que Final Fight et Street Fighter II sont des jeux ratés et immondes vu les conversions U.S. GOLD sur micros), arrête de passer 3mn sur ton sujet alors que t'en as perdu 10 à faire le Mickey à l'écran, c'est avilissant pour le rétrogramer que je suis, enfin, arrête tout, comment tu veux que les jeunes générations à qui tu prétends faire la leçon aime le rétrogaming vu comment tu le casses.

Voilà, c'est dit, j'avais envie, je suis encore tombé sur cette émission sur Game One, et elle me consterne.
[]

IsKor
Camarade grospixelien
Moi aussi, j'avoue que la démarche m'a séduit, mais ce n'est pas la première fois que tu te livres à ce genre d'exercice...
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu original, mis à part le fait de faire 3 écrans en arrière à chaque fois qu'on est touchés, mais bon...
C'est dommage qu'ils aient cédé à la facilité pour faire cette "suite". Inconnue au bataillon, et visiblement j'ai bien fait de passer à côté

Merci Tonton! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)