les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Autorisation Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Options: Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
jeanguytou
Pixel de bonne taille
Cool, pour ce jeudi ^^.
La promo du premier Denpa Men tombe juste avant la sortie du 2 le 30 mai.
Pour les déçus de la facilité du dernier Pokémon Donjon Mystère et ou les fans de donjon RPG c'est un trés bon jeu.

Mia
Gros pixel
Citation :
Le 2013-05-20 12:22, Erhynn Megid a écrit :
Démos jouables :
- Project X Zone (Namco Bandai) :

Oh, excellent.
C'est bien le jeudi la mise à jour de l'eShop ?

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr
@jeanguytou :
Merci pour ces retours, notamment sur The Starship Damrey et Sonic 3D ! Le Shop Manga devait effectivement paraître sur Wii mais...

Mise à jour de l'eShop 3DS du 23 Mai :

Jeux complets :
- Donkey Kong Country Returns 3D (Nintendo, 39.99 €) :
On ne le présente plus, DKCR 3D est un portage Wii > 3DS. Le jeu semble toujours aussi excellent, sa jouabilité n'en est que meilleure grâce à l'obligation de se passer de mouvements gyroscopiques. Le framerate n'est pas à 60 FPS, ce qui peut rebuter beaucoup de monde, reste à voir si c'est un poil rédhibitoire quand on sait la qualité du jeu. Vous craquerez. C'est le Précieux.

- Tom Clancy's Ghost Recon: Shadow Wars 3D (Ubisoft, 19.99 €) :
Incroyable mais vrai : le tactical dans l'univers de Ghost Recon sort sur l'eShop ! Le prix est un poil élevé mais je ne l'ai pas vu à un tarif si différent que ça dans les commerces, l'occasion étant parfois à "25 €" ou "30 €". Y'a des gens sur GrosPixels qui l'ont apprécié, ils vous en diront des nouvelles.

- Swords & Soldiers 3D (CIRCLE Entertainment, 7.00 €) :
Un étrange Tower Défense sorti sur un peu tous les supports, même le WiiWare où il a pas mal cartonné. NintendoLife dit cependant que le portage sur 3DS est très décevant, leur critique du jeu arrive bientôt. Les portages de jeux WiiWare vers 3DS sont-ils maudits ?

- Air Battle Hockey 3D (Agetec Inc, 4.99 €) :
Un Pong en 3D avec caméra à l'épaule derrière la "planche". Jouable à deux, mais pas très joli...

- Groove Heaven (Teyon, 3.99 €)

Promotions temporaires :
Jusqu'au 30 Mai, le jeu suivant passe de 7.99 € 6.39 € :
The Denpa Men: They Came By Wave.

Démos jouables :
- Project X Zone (Namco Bandai) :
Vous ne rêvez pas : une démo pour ce jeu dont on ne pensait jamais le voir arriver chez nous ! L'occasion de voir ce que ce foutoir complet de personnages et d'univers à dans le ventre. Namco avait promis qu'il ferait tout pour que le jeu ne souffre pas d'une localisation à l'étranger (licences, droits, personnages non connus hors Japon etc).

- Rabbids Rumble (Ubisoft) :
Une démo jouable pour un jeu sorti l'an dernier... why not.

jeanguytou
Pixel de bonne taille
Au lancement d'une partie de The Starship Damrey il y a un avertissement qui va faire plaisir à beaucoup de gens : This game contains no tutorials or explanations. On tâtonne souvent, mais comme toujours c'est gratifiant quand on trouve ce qu'on peut faire et ce qu'il faut faire. A jouer avec le casque, j'ai déjà eu mon premier sursaut ^^
edit: j'ai peur.
Sinon j'ai lancé Sonic 3d classics et j'adore. Le jeu est beau et fin. Le son est bon. On peux choisir de jouer avec ou sans spin dash, en maintenant X au démarrage on a le choix du niveau ( j'ai pas testé le tips de l'époque). Pour l'effet 3d, en plus de la reglette il y a 2 types de 3d pas moche du tout; mais le mode télé bombée me donne envie de vomir surtout en 3d.

[HS] Cela n'a rien à voir avec le jeux vidéo mais en relançant la 3ds jap pour Sonic, j'ai remarqué 2 portails de vente de disponible via eshop depuis décembre :
*Librica : un portail de vente de manga (400 à 800 yens le tome selon le manga) en fait il s'agissait d'un projet qui devait naitre sur Wii, réunissant les éditeurs japonnais Kodokawa, Kodansha, Shueisha et Shogakukan
*RecoChoku: le célèbre portail japonais de vente de musique. [/HS]

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune
J'imagine que si on cherche juste à finir les niveaux sans chercher du tout à obtenir des médailles ou du score, le jeu peut ne pas être déplaisant, même on se dit vers la fin que tant qu'à faire on rejouerait bien à "Pac-Man CE" ou CE DX à la place (ils essaient d'imiter son rythmes et ses sensations et échouent lamentablement).

Normalement l'original est toujours sur WiiWare. En fait, ce qui est trompeur pour le jeu 3DS, c'est que toutes les critiques disaient que l'original était inclus dedans, alors qu'en fait non, puisque son système de score et son level design sont bousillés par les ajouts.

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr
J'avais bien commencé à jouer mais la tonne de jeux que j'ai sur les épaules ont mis de cotés pas mal de jeux 3DS. Le concept des Wildcards m'avait déjà l'air assez pété en effet, mais ce que tu indiques fait froid dans le dos...

Je reprendrai surement ma partie bientôt malgré tout mais c'est pas engageant... l'original est toujours sur la boutique Wii ?

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je vais essayer de ne pas faire trop long parce que ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance en pissant dans un violon (n'essayez pas ça chez vous): je vais dire du mal d'un jeu auquel personne ne s'intéresse, "escapeVektor" sur l'eShop de la 3DS.

J'avais beaucoup aimé le premier chapitre sur Wii, ce jeu de labyrinthe à l'ancienne à la "Pac-Man" ou "Dung Beetles" alliant élégamment graphismes rétros et clairs, maniabilité simple (un bouton pour accélérer, un pour des smartbombs qu'on n'utilise jamais si on veut scorer, et la croix), obstacles clairement identifiés (ennemis qui font des rondes, d'autres qui nous chassent, barrières et interrupteurs), et un système de scoring assez fin pour relever la sauce et nous captiver en nous faisant batailler pour les médailles de platine.

Patatras, "escapeVektor" sur 3DS rejoint la famille des "on a fait un super jeu du coup on a voulu rentabiliser avec une suite dans laquelle on a fichu plein de trucs qui bousillent nos propres mécaniques" (dans cette famille, je demande aussi "Runner 2", gratiné également).

Alors, sur une base simple et efficace, le jeu introduit:

- Les Wildcards: normalement, dans une énumération, on garde le truc le plus fort pour la fin pour faire un effet, mais autant aller à l'essentiel... ce truc a forcément été inventé par un gars qui travaille aussi chez Gajin et qui a eu l'idée géniale du tir sur cible de "Runner 2"
Alors, les Wildcards, c'est des "cartes" qu'on peut "miser" avant de jouer à un niveau, et qui en cas d'échec sont perdues, mais en cas de réussite doublent notre score. Dans un jeu qui repose beaucoup sur le scoring. Avec des classements en ligne. Oui, oui, oui...
Donc, mettons que vous vous soyez surpassé à un niveau avec un score de 2 millions, mais sans Wildcard. Bravo, très bien, mais Billy, qui a eu un score de 1,5 millions a lui misé une Wildcard, et donc vous passe devant avec 3 millions. De même, si on rejoue à un niveau et qu'on fait un score exceptionnel mais sans avoir pensé (ou avoir pu) utiliser de carte, ben tant pis, notre score compte pour du beurre.

Alors, déjà, c'est complètement idiot et je n'ai même pas besoin d'insister sur la bêtise totale du truc, mais attention, il faut voir comment on gagne les Wildcards: en battant un de ses scores. Donc par exemple, si on joue très mal, puis pas trop mal, puis correctement, puis très bien à un niveau sans miser de carte, on gagne 4 Wildcards. Mais si on joue fantastiquement du premier coup en ayant pensé à miser une carte (donc tout bien), on gagne... ben rien du tout, on récupère juste sa carte. Et si plus tard on essaie de battre son score mais qu'on ne réussit pas, même d'un rien, eh bien on perd une carte puisqu'on est obligé d'en miser une pour se dépasser.

Là, je fais une pause. Pour vous laisser. Admirer. L'ineptie. Du truc.

C'est tellement pire qu'un système de vies.

Alors vous me direz: mais on peut finir bloqué sans carte, avec cette histoire! Ah, mais par miséricorde, le jeu nous en donne deux quand on le lance de façon assez espacée (24h je crois). Le jeu à scores qui vous mets des bâtons dans les roues et vous décourage d'essayer de scorer, je ne l'avais jamais vu ni rêvé, Nnooo (le nom de la boîte des développeurs, si, si) l'a fait. Moi je dis bravo.

Après, on a:

- Le superboost: avant, on pouvait aller lentement par défaut, ou aller plus vite en appuyant sur un bouton. Maintenant, on peut aller encore plus vite en appuyant sur un autre bouton! Wow. Donc, avec ce nouveau pouvoir débloqué (parce qu'en plus on améliore son matos au cours de l'aventure, ce qui oblige à rejouer à des niveaux déjà battus si on veut scorer plus haut, c'est bien fait), on se dit qu'on va faire plus de score puisque le temps passé sur le niveau est un gros facteur, mais on se rend compte qu'on fait moins de score. Interloqué par cette énigme, on découvre alors que la coloration du circuit (le but du jeu) se fait en inversion proportionnelle de la vitesse à laquelle on le colore (ce n'est mentionné nulle part, évidemment). Du coup, ce nouveau mouvement est... super utile. Il faut jongler avec (ou pas, selon les circonstances) uniquement sur du terrain déjà coloré.

- Le boostenate: le jeu avait absolument besoin d'un troisième type de boost, donc voici le boostenate, qui est un superboost qui permet de tuer les ennemis en leur passant dessus, et de passer au travers des barrières sans exploser. Voilà qui est très finement conçu, puisque ça rend du coup totalement obsolètes toutes les barrières et les interrupteurs, qui sont l'unique aspect du level design en dehors des emplacements des ennemis, level design qui s'en trouve donc considérablement enrichi. Et ce qui, incidemment, bousille les meilleurs niveaux du jeu de loin, le premier quart, qui correspond au jeu originel sur WiiWare, ainsi complètement désarticulé.
Autre détail cocasse: le boostenate consomme à la fois la jauge de boost et des bombes, ce qui est pratique à mesurer puisque l'un est une jauge, donc, alors que les bombes sont un nombre fini. Tout se mesure donc complètement au pif, mais c'est pas grave, après tout s'attendre à passer à travers des obstacles et exploser à la place, dans un jeu à scores, c'est anodin.

Bon, j'ai dit que j'allais essayer de ne pas faire long, donc je passe vite sur le level design: c'est une adaptation extraordinaire de ce grand classique de Balzac, "La Peau de Chagrin".
Les niveaux commencent en étant assez larges, riches, avec différentes stratégies d'approche possibles. Ensuite, on continue avec des zones plus petites qui une fois complétées font apparaître une autre petite zone, c'est donc plus resserré. Au chapitre 3, on a des îlots connectés par de longs goulots. Et enfin, on a des lignes droites, avec de temps en temps deux ou trois cellules à colorer (je n'exagère même pas). Eh beh. Un peu la trajectoire de mon enthousiasme et de mon implication dans ce jeu...

Bleh.

Mia
Gros pixel
LCD, malheureusement.
Faut pas jouer avec mes émotions comme ça...

nicko
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-05-13 12:38, Erhynn Megid a écrit :
DSiWare :
- Retro Pocket (UFO Interactive, 500 Nintendo Points / 5 €)
Il s'agit d'une compilation de jeux Game & Watch plus ou moins bons pour 5 €.

Une compile des Game&Watch ou bien de jeux LCD ?

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr
Mise à jour de l'eShop 3DS du 16 Mai 2013 :

Console Virtuelle (NES) :
- Mega Man 5 (Capcom, 4.99 €) :
Alors que la Wii U n'a pour l'instant que le premier opus de cette série, la 3DS accueille déjà le 5ème.

Jeux complets :
- The Starship Damrey (Level-5, 7.99 €) :
Un des jeux du trio Guild02, il s'agit d'un survival horror à la première personne sans tutoriel ni indications. Tout cela a été écrit par deux têtes du "novel" au Japon, Kazuya Asano et Takemaru Abiko. Le jeu à l'air intéressant, faudra que je regarde un trailer ou deux pour mieux comprendre le concept.

- Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infinité (Nintendo, 39.99 €) :
Le fameux dungeon RPG Pokémon est de sortie en Europe. Comme dit un peu partout, le jeu à des tétra tonnes de dialogues inzappables (curieux pour un RPG de ce genre, d'ordinaire les dialogues sont plus que secondaires) mais semble sympathique et généreux en contenu (et en blabla donc).

Promo :
- Planet Crashers (UTV Ignition) passe de 9.99 € à 6.99 € du 16 Mai au 30 Mai.

DSiWare :
- Retro Pocket (UFO Interactive, 500 Nintendo Points / 5 €)
Il s'agit d'une compilation de jeux Game & Watch plus ou moins bons pour 5 €.

Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 0.006 secondes