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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Ah ok j'ai pas relu le topic.
Donc un jeu amateur suite d'un jeu culte ? t'aimes la difficulté toi ^^ Je prefere les vrais suites |
François Pixel monstrueux ![]() |
Vi, mais là on parlait de projets amateurs. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublier de citer Parallel Worlds, alors que c'est le jeu le plus abouti d'entre tous, mais lui a emprunté une autre voie que RPG Maker : Hyrule Magic avec énormément de bidouillage par-dessus. Un jeu magnifique et long... si seulement il n'était pas aussi difficile. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Elle existe deja la suite de zelda 3 c'est link between 2 worlds nan ? |
François Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2021-03-04 18:46, Rachto a écrit :
Une suite à Zelda 3 ?! T’es un grand fou ![]() Oh, tu sais, on était nombreux à être atteints, à l'époque ![]() Quelques bidouilleurs doués de la scène française étaient parvenus à recréer un système de combat à l'épée (RPG-maker étant à la base prévu pour faire du RPG... et rien d'autre). Le projet le plus abouti de ce côté avait pour nom "Attack of the Wolf" ou quelque chose de ce genre et ce qui était assez génial, c'est que le système de combat pouvait être aisément copié-collé pour un autre projet. Il y avait un autre jeu très prometteur, "Gate of Shadows" qui misait davantage sur son ambiance, avec des graphismes inédits créés pour l'occasion et se mêlant parfaitement aux rips du Zelda 3 original. Mais oui, beaucoup d'appelés et bien peu d'élus : à part Zelda Solarus, l'un des tous premiers projets mené à son terme (un jeu sympa, d'ailleurs), je ne connais aucun projet abouti. Il y a bien une fantastique démo de Link's Awakening (avec les graphismes de Four Swords !) conçue sous RPG maker 2003 et qui court encore sur le Ouaibe... mais c'est une démo. |
Rachto Tout petit pixel ![]() |
Une suite à Zelda 3 ?! T’es un grand fou ![]() Sur le premier ça me semble plus envisageable. Encore que. J’adorerais essayer en tout cas, mais seulement avec un outil de la veine de Mario Maker. Nintendo si tu nous entends... |
François Pixel monstrueux ![]() |
UP
Pour moi, c'est le premier Streets of Rage et la fantastique BO de Yuzo Koshiro. C'est bien simple, dès que j'ai pu mettre la main sur un logiciel de musique électronique (d'abord l'excellent Music 2000 de la Playstation, puis le grand classique Fruity Loops, pour lequel j'avais réalisé une tonne de samples), j'enchaînais des morceaux "typés" beat'em all, sans parvenir toutefois à retrouver la patte du maître. Alors, pour me consoler, j'enchaînais des bruits de prouts électroniques et je faisais du Jimi Tenor. Vous ne connaissez pas Jimi Tenor ? Ben vous avez de la chance, alors ^^ Par la suite, en découvrant RPG maker, j'ai tenté de faire ma propre suite à Zelda 3... comme tant d'autres fondus. Au bout de quarante douze mille événements, interrupteurs et variables, pour un bout de jeu qui ne ressemblait à rien, c'est là que j'ai compris que la programmation de JV n'était pas ma tasse de thé ^^° Le côté positif, c'est que je n'en n'ai que plus apprécié tout le travail minutieux accompli sur ce merveilleux Zelda 3 ![]() |
HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Il y a plus de dix ans, j'avais programmé sur mon ST un "clone" de Dungeon Master (en STOS, pour les connaisseurs).
J'étais super content d'avoir retrouvé les déplacements en case par case avec gestion de la lumière. J'étais même parvenu à créer les mouvements d'une grille temps réel (on appuie sur le bouton, et celle-ci s'abaisse en quelques secondes). Il y avait une cinématique d'intro, des bruitages... mais j'ai galéré plusieurs semaines sur les monstres et la gestion de la mémoire sur ST, si bien que j'ai à regret lâché l'affaire. J'avais envoyé à l'époque une démo du jeu à Titus, qui m'avait répondu de façon rapide et sympathique (mais bon, le jeu était pas assez "pro" pour eux... ce qui était parfaitement le cas). Happy-Grumble |
IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Je sais, mais malheureusemen, j'ai été victime d'un crash disque qui m'a fait paumer tous mes scans que j'avais retouché un par un sous toshop... Et je ne me sentais pas de tout refaire. En revanche, petits veinards, j'ai retrouvé une sauvegarde sur mon dur au boulot, ce qui fait que je vais pouvoir les mettre en ligne bientôt!! ![]() |
Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Up, car toutes les promesses présentes ici sont toujours lettres mortes pour l'instant ![]() |
Slynky Tout petit pixel ![]() |
Il y a quelques années, moi et un ami, nous avons fait un nouveau Winback. Le scénario était écrit et quelques plans de niveaux et de maps multi-joueurs avait été fait.... malheureusement, tout le matériel a été égaré ![]() Au primaire, je dessinait de nouveau niveau de Mario pendant les cours. Plus récemment,l'automne dernier, j'ai fait un oral en équipe en anglais. Le sujet était libre et nous avions décidé de parler des jeux-vidéo (ou, comment passé pour un geek devant tout le groupe en 20 minutes ![]() ![]() |
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