Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gilou9999
Pixel visible mais rikiki
je ne sais pas si ça compte, mais le retour de ganon est bien une vision du futur vue par le joueur, non? (zelda II)


Nikeleos
Assassin de Doubleur
Avec un peu de retard, j'ai aussi :

- Crono Trigger
- Crono Cross
ainsi que l'excellent "Les voyageurs du temps" du tout aussi excellent Paul Cuisset... []

Sodom
Gros pixel
Dans Alundra, le héros rêve d'Inoa avant de parvenir au village, et l'une des protagonistes - Sybill, je crois - a régulièrement des visions prémonitoires sur la suite de l'aventure.

Autre rêve prémonitoire : celui de Lyle nous pondant un excellent article sur la suite de Landstalker (c'est beau de rêver, hein ? ^^)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Dans Shenmue 2 il me semble que Ryo a une vision du Shenmue avant de le rencontrer.

Hum, je suis certaine qu'il a des visions de Shen Hua, mais du Shenmue je ne suis pas sûre. Et puis ce n'est pas vraiment une vision d'un évènement futur, c'est plus général que ça. []

Odysseus
Pixel planétaire
Yep, dans Star Wars: Knight of the Old Republic il y a de nombreuses visions du futur que subissent les deux principaux héros.

Dans Breakdown sur Xbox il y en a également, le héros étant perdu dans une boucle temporelle qui lui fait revivre inlassablement les mêmes évènements.

Dans Shenmue 2, il me semble que Ryo a une vision du Shenmue avant de le rencontrer.

Farhenheit en est également gavé, le scénario reposant en partie là-dessus.

Il y a aussi d'autres jeux comme Sonic CD ou Zelda 3, mais je ne sais pas si l'on peut parler de visions du futur. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Timesplitters Future Perfect. C'est même la principale originalité du jeu puisqu'on joue avec des Cortez (le héros) du futur avant d'incarner ces Cortez jouant ainsi avec les Cortez du passé. Oui, ça fait beaucoup de Cortez dans la même phrase mais dans le jeu aussi.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
J'ai trouvé quelques exemples.

-La fin de Panzer Dragoon Zwei où on voit quelques images du futur: celui de Panzer Dragoon Saga ;

-la fin de Banjo-Kazooie avec Mumbo qui nous montre des photos/vidéos montrant les deux compères accéder aux objets secrets de la baie aux trésors, du monde enneigé et du désert. C'est un cas assez particulier car les cartouches de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie devaient "communiquer" en quelque sorte. En plus on a retrouvé des codes permettant de débloquer ces fameux endroits dans Banjo-Kazooie, avec un écran "stop'n swop" qui apparaît dans les statistiques du menu pause;

-sinon, j'ai un peu joué à Kotor il y a un mois, et j'avais l'impression qu'il y avait une vision du futur montrant une des héroïnes du jeu combattre un seigneur Sith. Mais bon, si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien ça...

Voilà, c'est tout ce qui me revient.

Milcham
Gros pixel
Gradius V ? On y traverse une portion de stage en compagnie d'un vaisseau non-identifié dont on réalise finalement, arrivé au dernier stage, qu'il s'agit de celui du héros revenu dans le passé. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm dur comme question. Je dirai que y'a indirectement shadow of memories (konami-ps2). Mais c'est pas tout à fait comme tu l'entends.
Tu as une scene où tu meurs (tous les chapitres en fait). Et après tu remontes le temps pour empécher ça. Tu vois pas vraiment le futur, mais tu le vis et une fois que tu le connais, tu essaies de l'eviter. []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Dans Escape from Monkey Island, lorsque Gubrush traverse le marais sur son radeau.
Avant 1993, dans l'immédiat je ne vois pas...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)