Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-01-30 16:38, Feyd Rautha a écrit:
Ben, essaie le XI, il est dans l'ensemble excellent et bien superieur au 03.

Concernant "les meillleurs Kim", pour moi (dans l'ordre)
-03
-XI
-00 (en mode max, ou en utilisant les strikers, il beneficie de beaucoup de combos 100%)


Voila une des raisons pour laquelle j'aime le 2k3. Le casting est plutot pas mal, Joe est surpuissant mais kensou a disparu
Y'a de bons persos, le jeu est agréable, le graph sympa et perso je prefere le tag plutot que les strikers ^^

Tonton choppe le XI tu verra c'est un regal. Les cancel sortent super bien et franchement les dreams cancel claquent bien En plus tu le trouveras pour une bouchée de pain. []

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille
Ben, essaie le XI, il est dans l'ensemble excellent et bien superieur au 03.

Concernant "les meillleurs Kim", pour moi (dans l'ordre)
-03
-XI
-00 (en mode max, ou en utilisant les strikers, il beneficie de beaucoup de combos 100%)


Edit: et pour les persos crackés:
Medaille d'or: Terry '97
Argent: Duolon '03
Bronze: Leona '96

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Rain, dans mes bras !

Oui, c'est dur de critiquer le '96 sur les forums, ça part tout de suite en vrille...

Toi, toi, t'as pas aimé le '96 parce que tu jouais avec la Ryoko No Ken Team, la team la plus mal équilibrée et totalement abusée !

Personnellement, j'ai bien apprécié ce rééqulibrage de gameplay en '96 (enfin, façon de parler, Athena est totalement abusée), et c'est graphiquement que le '96 explose, il a un style à lui bien sympa.

Mais revenir sur un '95, c'est franchement plaisir !

Pour le cas de Kim, oui, je suis d'accord (je l'aime pas trop, mon sparring partner me met des fessées cosmiques avec) ; le problème post '99, c'est que si lui s'améliore, tout le reste régresse ^^

Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur un KOFXI, mais je suis curieux de voir. La patte artistique de SNKP me déplait de plus en plus, j'ai peur. []

Yoshiki
Gros pixel
KOF 2003, je trouve qu'il donne une grosse impression de Mugen, l'animation est bizarre, ça manque vraiment d'étapes dans les anims, le rythme est inhabituel, on dirait un jeu amateur...

Moi j'adore le KOF96, parce qu'il est celui qui a crée le gameplay moderne des KOF, la roulade était une vraie nouveauté, les différents niveaux de saut également, et surtout une approche vraiment différente du gameplay avec l'apparation du style corps à corps avec Clark et la réduction des boules de feu. Tout ces détails ont rendu le jeu beaucoup plus dynamique et tourné vers l'offensif. Et puis ça permettait de se démarquer définitivement du gameplay Street Fighter. []

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom
Je ne vais pas trop développé parce que sinon on pourrait en causer des heures mais la furie de Kim avec son simple coup de pied est très pratique.
C'est un très bon anti-air, et dans l'absolu il casse aussi très bien au sol.
Après il est parfaitement possible soit de sortir l'autre furie, soit de donner un coup sur le perso en l'air (tout en restant au sol) et après de sauté sur l'advesaire entrain de tombé.
Dans la pratique, selon notre saut, on arrive de face ou en cross-up, et on combote derrière.
Le type en face ne sait pas où donner de la tête, et se mange souvent un combo douloureux.
D'ailleurs dans l'absolu c'est ça les kim recent, un perso cheap à jouer et très très fort.

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut apprécier Kof2003, tu lui trouves quoi?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon ok je developpe puisque toi aussi tu es fan de Kim. Bon par contre je suis pas pro gamer donc cet avis suera entièrement subjectif et uniquement niveau ressenti perso.

Pour la béauté du sprite, je trouve effectivement les 1ers KIM plus beaux. Le phoenix flash a une vraie gueule et arrache bien. Par contre au niveau coup c'est pas fun.
J'essaie de me mettre au combo et dans les 1er je trouve que y'a pas trop de possibilités. Le fauchage par exemple est trop lent et pas assez efficace. Par contre le bas + d en l'air à de la gueule.
Les coups simples s'améliorent petit à petit mais c'est qu'après le 99, vers le 2k je pense que j'ai commencé à prendre mon pied. Surtout avec l'ajout d'un vrai fauchage (arr av + d), d'un vrai balayage et des combos auto (quart arriere c).
Par contre comme je l'ai dis, plus ca va et plus les furies deviennent faible. Le pire c'est la pauvre furie ou Kim fait juste un pauvre coup de pied. J'ai jamais compris l'interet, et j'ai jamais reussit à enchainer derrière.
Ils auraient pu recupérer la furie en l'air des realbout depuis le temps mais visiblement ils ont oubliés ce jeu...

Au niveau sprite il est de pire en pire. Sa stance est pas terrible avec les pauvres effets de plis de son dobok.

Donc au niveau tronche je préfère kim 95, mais au niveau gameplay le 2k3 est sacrément efficace.


Passons maintenant au 96. J'ai pas développé parce qu'en général soit ça part au flam, soit les gens lisent pas mes pavets ^^

Donc 96 à l'époque, a été un traumatisme pour moi. Fini les esquives, on vire la plupart des boules, des furies, des persos. Petit à petit le jeu s'est muté en ce qu'il deviendra avec le 99 et les stock de pastilles.
C'est surtout les boules qui m'ont beaucoup manqué, pas les miennes hein
Et les coups sont devenus moins puissant. Petit à petit les combos sont devenus prédominant. Et moi avec mes vieilles habitudes de kof95 et sfii, bah j'ai perdu mes repères. La roulade me paraissait sympa, mais bon on passe pas à travers les coups spéciaux et les furies. Du coup moi qui avait l'habitude d'esquiver, j'en ai pris plein la tête
Tu va me dire, oui mais y'a la boss team. Ok mais je trouve l'animation de krauzer pas top, et geese est bien tordu à jouer

Goenitz et Chizuru pètent moins en boss. En plus les nibards de Mai bougent plus ^^.

La musique est pas mal quand même dans le 96 et les super furies pêtent bien, mais bon , c'est tout un ensemble de truc qui m'ont pas autant accrochés que le 95.

EDIT: oui j'aime les kof old school : 94 et 95 sont mes préférés. Mais force est de constater que le 2k3 et le XI sont super plaisant à jouer.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-01-28 20:53, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2008-01-28 09:54, Tonton Ben a écrit:
Pour KOF : 96 et 98 mettent tout le monde d'accord. 97 et 95 sont un deuxième choix pertinent.


Heu niveau scenar 97 ok. Niveau cast bof. 96 j'aime pas. 98 pareil, kim est pas assez puissant



??? Kim pas assez puissant en 96,97,98 ???

J'aurais tellement envie de lire dans ta réponse que c'est parce que tu préfères le côté old school et relevé des '94 et '95, et là je t'aurais pris dans mes ptits bras velus, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai plutôt l'impression que tu te tournes vers '99 et consorts...

... et là, on finirait fâchés

sinon, à l'occaze, si tu pouvais développer tes "96 j'aime pas"... []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Samurai Shodown V Special il faut l'essayer en version non censuré sinon il est bien moin interessant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-01-28 09:54, Tonton Ben a écrit:
Pour KOF : 96 et 98 mettent tout le monde d'accord. 97 et 95 sont un deuxième choix pertinent.


Heu niveau scenar 97 ok. Niveau cast bof. 96 j'aime pas. 98 pareil, kim est pas assez puissant []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Pour KOF : 96 et 98 mettent tout le monde d'accord. 97 et 95 sont un deuxième choix pertinent.

Pour Samurai Spirits, le II est une merveille. Le V (ou zero) a été pour moi une excellente surprise, si tu veux quelque chose de plus sombre, il y a le V special.


Mais le mieux est de tous les lancer dans l'ordre pour apprécier leur évolution... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)