les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel de bonne taille
Une autre petite vidéo d'un vrai CPC, avec le lancement d'une démo musicale.

Les bruits de l'insertion de la disquette et de son lecteur qui tourne, le bruit du clavier.
Souvenirs, souvenirs.
Montez le son!

Rousquilles
Pixel de bonne taille
J'ai tout bon, la bonne rom et c'est comme dans la vidéo.
On doit pas être d'accord sur le terme "fonctionnelle". Il n'y pas de score et la table clignote continuellement, comme en attract mode. On peut tout au plus déclencher des petites musiques en prenant des rampes ou des couloirs, ce genre de choses.
Bref une vrai preview quoi

Sinon dans les groupes talentueux, il y aussi "4MHz" qui a fait un très bon "Operation Alexandra" sorti assez récemment:

Je l'ai fini(avec des savestates) et admirablement apprécié de le parcourir.
Un titre qui a d'énormes qualités.

Youpla
Pixel monstrueux
Soit tu n'as pas la bonne version, soit un problème d'émulateur.
Mais la table est fonctionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=JzqsvEvGG0U

La dernière version est ici : http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=13389

Rousquilles
Pixel de bonne taille
Beh, j'ai téléchargé la rom et lancé sur émulateur.
Il n' y a que la table "beat box", et elle est loin d'être 100% fonctionnelle. On peut lancer la bille, la renvoyer avec les flips. Mais c'est tout, rien d'autre ne se passe.
J'ai raté un épisode ou quoi?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-05-08 14:00, Rousquilles a écrit :
Pour leur portage de "Pinball Dreams", vous m'avez mis le doute, mais non il n'est pas encore sorti en version final. Juste le Preview.
Le portage est fini mais ils attendent un deal avec Rebellion qui a récupéré les droits de 21st Century Entertainment, avant de le sortir.

Oui, sachant que ce qu'ils appellent "preview", c'est une version 100% fonctionnelle dont la seule limitation est de n'inclure que la première table.

Rousquilles
Pixel de bonne taille
Ah! Ce Batman Group, ils ne cessent de nous étonner.
A surveiller alors ce "Vespertino". Un jeu de voiture en plus, ça me branche bien ça.

Sinon, effectivement la démo "Batman Forever" est génialissime. Je la relance régulièrement, un vrai chef-d’œuvre.

Pour leur portage de "Pinball Dreams", vous m'avez mis le doute, mais non il n'est pas encore sorti en version final. Juste le Preview.
Le portage est fini mais ils attendent un deal avec Rebellion qui a récupéré les droits de 21st Century Entertainment, avant de le sortir.
http://www.pouet.net/prod.php?which=68387
Extrait d'un message de Rhino du 16 février:
"This new brand arises from the need to show the world the true potential of CPC as gaming machine.

Pinball Dreams will be the first of our releases. Finished since November, we're just waiting to close a deal with the giant Rebellion to bring the CPC the official version of the famed classic on which industry legends like 21st Century Entertainment or DICE were founded.

The wait will be worth it...

In the meantime, we'd like to show you a new little preview in this video teaser:"

Autre source:https://www.rom-game.fr/news/3584-Pinball+Dreams+sur+Amstrad+CPC+-+le+reve+devient+realite.html

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-05-06 21:25, Koren a écrit :

Mon CPC de l'amour que je l'aime va avoir droit à un nouveau jeu réalisé par le Batman Group, qui avait déjà fait la splendide démo "Batman Forever" en 2011 et l'excellentissime portage de Pinball Dreams.

Voici Vespertino, sur CPC :

Depuis ce matin c'est l’effervescence sur facebook et les forums.

Reflex n°1, vérifier la date : non c'est bon on n'est pas le 1er avril.
Reflex n°2, "c'est du CPC+, obligé" : non plus, c'est bel et bien du CPC "old" avec 128Ko de RAM , typiquement un 6128 (modèle le plus répandu), ou un 464/664 avec extension.
Reflex n°3, "mais comment ils ont fait bordel ????" : quelques éléments de réponses dans les rares commentaires de Rhino, le codeur.

Citation :
... in order not to lose cycles, it is good to have some simple task of constant cycles in which to be able to intercalate the trick in a simple way avoiding sterile waits.

And if you can use only bit 4 of the RMR for this, great, otherwise you will need a lot of patience and experimentation with the first CRTC registers to play with the HBLs without losing the sync!

En gros coco, tu te débrouilles pour gaspiller aucun cycle, et tu exploites tellement à fond les possibilités du CRTC que même ses concepteurs pensaient pas qu'il pouvait faire ça. Piece of cake !

Si le Batman Group n'avait pas déjà à son actif les deux incroyables productions mentionnées par Koren cette vidéo aurait été perçue comme une grossière tentative de supercherie. Le doute persiste néanmoins, car de l'aveu même de Rhino, "there is still too much to do".

On croise les doigts !

source : http://www.cpcwiki.eu/forum/games/new-game-from-bg-games-it-will-be-announced-tonight/

Koren
Pixel digne de ce nom
Mon CPC de l'amour que je l'aime va avoir droit à un nouveau jeu réalisé par le Batman Group, qui avait déjà fait la splendide démo "Batman Forever" en 2011 et l'excellentissime portage de Pinball Dreams.

Voici Vespertino, sur CPC :

Youpla
Pixel monstrueux
Mais c'est génial ce truc !
Le site du gars qui le fabrique : http://www.spinpoint.org/2019/04/13/imperium-solo/
J'ose pas lui demander le prix, je sens que ça va piquer.

Rousquilles
Pixel de bonne taille
Un gars qui branche des manettes modernes sur CPC.
En fait, si je poste le vidéo c'est surtout parce-qu'elle permet de voir deux vrais ordis en fonctionnement.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)