Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Avec quelques années de retard, j'applaudis bien fort cet article bien documenté, bien illustré (très chouette la photo de Leipzig) et fort bien écrit.

Je l'ai relu aujourd'hui car je viens de m'acheter Immortal 3 ce week-end, ainsi que le 4, sorti en 2011, dans la foulée. Je n'ai écouté que Immortal 3 pour l'instant, et j'aime beaucoup, même si les musiques s'écartent parfois un peu trop à mon gout des originaux.
En effet l'une de mes motivations principales pour acheter ce (double) CD était la présence du thème in-game de Super Cars II, ré-interprété par son auteur, le génial Barry Leitch. Hélas (ou pas, question de gout), comme l'écrit Jarel, le morceau s'éloigne pas mal de ce qu'on entendait sur son Amiga. Du coup je me demandais si vous n'auriez pas un remix sympa de ce thème à me conseiller. Je n'ai rien trouvé sur le site de Barry Leitch lui même ni sur Overclocked Remix. Et tant qu'on y est, si vous avez de chouettes remix des musiques de Top Gear sous la main, je suis preneur aussi !

Parmi les autres morceaux, j'aime beaucoup Shadow of the Beast 2, Uridium 2, Speedball 2 et Turrican 2 (décidément, vive les 2 !). Contrairement à Jarel, j'ai un peu de mal à apprécier No Second Prize , assez violente à écouter au casque à cause d'effets qui passent sans cesse de la gauche à la droite et qui me filent le tournis !

En tout cas, c'est un chouette album, qu'on peut encore trouver dans le commerce (contrairement à Immortal 1 et 2 hélas, j'aurais du m'y prendre avant !)

Jarel
Gros pixel
Merci pour ces échos.
Je ne suis pas adepte de remix et immortal 3 ne propose pas que des remix mais aussi des ré-interprétation (par les auteurs eux mêmes), des réarrangements qui eux s'avèrent vraiment un régal même comparé aux originaux.

En tout cas je ne suis pas déçu de cet album, original et ambitieux.

IsKor
Camarade grospixelien
Merci Jarel pour cet article singulier!

J'ai lu tout ça avec attention, ça respire la passion Pour ma part, j'avoue que je n'ai que très rarement apprécié les remix: j'ai toujours préféré les musiques dans leur sonorité d'origine.. C'est peut être mon côté vieux con, mais les remix, bof.
Il n'y a que sur GP que je les écoute, car je sais qu'ils sont faits avec amour et avec de vrais instruments (au moins les grattes)

Je ne suis pas du tout coutumier du site ocremix par exemple

Mais en tous cas, bravo à toi pour cet article complet et bien documenté.

Et non, le remix de GnG n'est pas le niveau 2, mais le 4.. Enfin, de ce que j'ai pu en entendre... C'est pour ça que e n'affectionne pas les remix: même si musicalement ils sont très bons, dans beaucoup de cas, on ne reconnaît même plus la zique d'origine.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Très intéressant dossier, Jarel, très bien illustré. Merci!
Mon seul regret est de n'avoir jamais joué à l'époque à tous les jeux mentionnés. Je connaissais les noms et les images grâce à ce cher Micro News, mais c'est tout. J'aurais bien aimé pouvoir me replonger dans des souvenirs à travers ces réinterprétations...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Voici un article fort original sur un sujet particulièrement intéressant. J'ignorais complètement l'existence de ce projet. C'est une idée géniale et sans l'article, je serais vraisemblablement resté dans l'ignorance. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me procurer ça. Merci beaucoup en tout cas.
Sauf si je ne parviens pas à les récupérer. Dans ce cas, sois maudit (j'aurais préféré ne pas le savoir !) []

JPB
Camarade grospixelien
Super dossier, très très intéressant !
Merci Jarel ! []

David
Glaçon du sentiment
Pour les CDs d'origine occidentale, je passe toujours par www.c64audio.com

C'est là que j'ai commandé, il y a bien longtemps il est vrai, quelques disques de remix C64, plus le premier Immortal. Jamais le moindre problème.
Immortal 3 y est dispo. []

Jarel
Gros pixel
Mici pour tout,
en effet on peut trouver les liens sur le site officiel personnellement je conseillerai Synsoniq le site allemand.

J'ai essayé dans cet article de survoler la compilation Immortal 3 mais aussi -et surtout- de survoler toute une période de la composition videoludique en présentant brièvement les ténors de l'époque.
Ces ténors ont eu des parcours différents et sont toujours en activité pour la plupart. La scène amiga a aussi engendré d'autres compositeurs de talent tels que Jesper Kyd pour ne citer que lui.

Au contraire de Titan je trouve que cet album a énormémment gagné en maturité voir en professionnalisme et j'attend impatiement le 4ème opus dont j'ai pu entendre un Flashback et un Voyageurs du Temps exceptionnels.

TITAN
Gros pixel
Salut,

Oui, la commande se fait en ligne à cette adresse :

http://www.amiga-immortal.com/

Perso, j'ai préféré les deux premiers Immortal à ce 3eme volume... mais c'est histoire de gout ça ! []

Tama
Pixel monstrueux
Je viens de lire (pardon : bouffer l'article), et d'écouter deux extraits de la compil', et une question me vient à l'esprit :

on l'achète comment ?

En effet je suis sous le charme de deux éxtraits de l'album (que j'ai trouvé sur http://www.nugelbrosmusic.de/html/english.html).

On commande on-line je présume ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)