Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Ouiii c'est vrai que sur les +, il ya avait le port cartouche... Il faut que je révise mon Amstrad moi []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-09-20 07:07, IsKor a écrit:
Aaaaah, c'était donc ça le "plus".. Mais j'imagine qu'il fallait que les softs soient codés en conséquence, un peu comme l'Atari 1040 STe


en fait sur le + y'avais aussi le port cartouche compatible avc la gx4000. C'etait seulement pour les cartouches que y'avais plus de couleur. []

stan w d
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-09-20 08:44, David a écrit:
Non mais attendez, un comparatif des ordis CPC Amstrad ne sera jamais complet si vous oubliez LE modèle ultime de la gamme : le CPC 472 - un modèle complètement incroyable disposant de 64 Ko de RAM ET d'une extension de 8 Ko même pas gérée par la machine, dont la présence s'explique par le souhait d'Amstrad de contourner une loi espagnole imposant à tous les ordinateurs de 64 Ko ou moins vendus sur le sol ibérique de disposer d'un clavier adapté à la langue espagnole.

Je ne m'en remets toujours pas.



Pu***, c'est dingue les lois marketing
C'est incroyable ce truc.

Qui sait si ce ne sont pas ces 8ko qui ont fait la différence - les jeux espagnols sont tous très réussis graphiquement (ceux de chez Dynamic entre autres) (mode humour off)

TITAN
Gros pixel

David
Glaçon du sentiment
Non mais attendez, un comparatif des ordis CPC Amstrad ne sera jamais complet si vous oubliez LE modèle ultime de la gamme : le CPC 472 - un modèle complètement incroyable disposant de 64 Ko de RAM ET d'une extension de 8 Ko même pas gérée par la machine, dont la présence s'explique par le souhait d'Amstrad de contourner une loi espagnole imposant à tous les ordinateurs de 64 Ko ou moins vendus sur le sol ibérique de disposer d'un clavier adapté à la langue espagnole.

Je ne m'en remets toujours pas.

IsKor
Camarade grospixelien
Aaaaah, c'était donc ça le "plus".. Mais j'imagine qu'il fallait que les softs soient codés en conséquence, un peu comme l'Atari 1040 STe

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :

Le 2007-09-19 22:20, RainMakeR a écrit:
a noter qu'il y avait aussi des 6128 en monochrome.


Tout à fait.

Par contre, concernant les couleurs ou le Mode 0, non, tous les CPC464, 664 et 6128 avaient la même palete de 27 couleurs et les memes capacités (Mode 0 en 16 couleurs, Mode 1 en 4 couleurs et enfin Mode 2 en 2 couleurs).

Par contre, avec l'arrivée, plus tardive, des "CPC+" (464+ et 6128+), la palete de couleurs avaient été revue à la hausse puisqu'elle atteignait 4096 couleurs !
[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
a noter qu'il y avait aussi des 6128 en monochrome.

Par contre y'avais pas une histoire de palette differente ou le mode 0 specifique au 6128 ? []

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :

Le 2007-09-19 08:38, Erhynn Megid a écrit:
Dans la quasi totalité des cas, voir la totalité, le 6128 était à disquettes, une révolution pour Amstrad, une blague hilarante pour Atari et Amiga. En gros, de 15 à 45 minutes de chargement pour les cassettes on passait à dix secondes montre en main. L'aspect en lui même du "bios" de l'Amstrad CPC 6128 n'était guère changé. Les écrans monochromes n'étaient plus de ce monde non plus. Si ma mémoire est bonne, le 6128 était aussi plus puissant que le 464, mais rien de bien flagrant.


En fait TOUS les 6128 étaient à lecteur de disquettes intégrées mais il était possible de lui brancher un lecteur de K7 et de rediriger vers ce dernier en utilisant des commandes du genre "µTape".

Le 6128 possedait effectivement 64 Ko supplémentaires face au 464 ce qui le poussait à 128Ko.

Mais entre le 464 et le 6128, Amstrad également nous avait gratifié du 664 : Un 464 (avec 64 Ko de Ram donc) avec lecteur de disquettes intégré !

Quand au lecteur de disquettes Amstrad CPC, moi j'aimais bien le format un peu "OVNI" du 3" (et de ses 178 Ko par face )

Voilou. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je m'incline devant cette logique implaccable ! ^o^

Le clavier (enfin l'unité centrale) du 6128 était également bien plus classieux, léger et fin. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)