Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez enfin lu et comme d'hab article agrable a lire. Je sais pas pourquoi mais je confond toujours elevator action 1 avec un jeu sega sorti sur megadrive (compile recemment) mais dont le nom m'echappe.

Sinon j'ai remarque comme beaucoup d'article, qu'il y a des repetitions de phrases ?
Citation :
On se surprend à appuyer comme une brute sur les boutons, le stick ou la croix directionnelle pour être sûr que le personnage fera ce qu’on demande de lui. Il y a parfois un petit temps de latence avant de franchir une porte et de descendre un escalator. Or, dans un gameplay nécessitant une telle précision, ce court instant peut légitimement plus critique aujourd’hui. La raideur des commandes a quelque chose d’agaçant. On se surprend à appuyer comme une brute sur les boutons, le stick ou la croix directionnelle pour être sûr que le personnage fera ce qu’on demande de lui. Il y a parfois un petit temps de latence avant de franchir une porte et de descendre un escalator. Or, dans un gameplay nécessitant une telle précision, ce court instant peut être suffisant pour décaler tous les plans du joueur, voire lui être fatal


Sinon j'ai pas compris dans l'article tu parles de leecher le chrono. T'entend quoi par la ? []

Milcham
Gros pixel
Lyle a fait sa conclusion là-dessus, justement. []

BlaZe
Pixel visible mais rikiki
C'est interessant dans l'article de voir l'évolution d'Elevator Action, de voir ses origines diverses et de voir l'orientation qu'a pris sa suite Elevator Action Returns en 1994.
Vraiment très bon article sur cette série made in Taito.

Je pense qu'il faut au moins souligner un détail important, le fait que cette série soit ajouté dans la compilation Taito Legends et Taito Legends 2 sans ça je ne l'aurais jamais découvert.

Je déteste utiliser aujourd'hui des émulateurs sur PC pour parfaire ma connaissance vidéo-ludique.
Y a rien à faire je n'y arrive pas, il me faut le support original ou la compile sur console devant moi pour que j'y joue.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Euh...tout pareil que Thezis
J'ai lu l'article ce soir, et il est passionnant.
Joli travail de documentation sur les origines du jeu...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'adore Elevator Action Returns! J'ai découvert le jeu grâe à Lyle et au topic high-score http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11299&forum=13 il y a plus d'un an. Il aura fallu attendre tout ce temps pour voir arriver l'article mais cela valait la peine : il est excellent. Profond, complet, analytique, historique et clair, c'est vraiment un excellent article, qui devrait être montré aux nouveaux (et anciens) rédacteurs pour qu'ils s'en inspirent. Du boulot de grande qualité! []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'avais dà beaucoup entendu parler de ces titres, mais je ne m'y suis jamais essayé....
Après la lecture de cet article c'est décidé : ce soir je teste Elevator Action Return

Sinon quand j'était gamin j'ai beaucoup joué à un jeu utilisant des ascenseurs au déplacement automatique. Ça n'était pas un jeu d'action mais un jeu de peintre, complètement délirant : Bristles (de first star sofware sur machines ATARI). Je pense qu'il a sa place dans le "portrait de famille" au début de l'article



CBL
Pixel visible depuis la Lune
Excellent article Lyle, comme d'habitude c'est un bonheur de te lire.
A deux, EAR est vraiment excellent et se transforme vite en concours de scoring.
A noter qu'outre les portages, il est possible d'y jouer dans le canapé avec la version Xbox de Mame, ce titre passant très bien dessus. []

IsKor
Camarade grospixelien
Super article Lyle.

Je ne connaissais pas cette série, mais la manière dont tu as traité les 2 jeux m'a enthousiasmé. Le 1er est il est vrai un peu austère, mais dediou, le second a l'air absolument magnifique!

Bravo à toi pour ce test passionné et très lisible! []

stan w d
Pixel imposant
Excellent article, complet, aux références super sérieuses.

J'ai découvert "EA return" il y a environ un moi, sous MAME. Ouah, je me suis éclaté comme un gosse pendant des heures. C'est en effet varié, inspiré. C'est exactement le type de gameplay que j'attendais quand j'insérais mes précieux francs dans une borne d'arcade fin 80 et que je n'ai que trop peu rencontré. (dans des styles différents : boogie wings - metal slug III - Tiger Road m'ont fait cet effet)

Je me rappelle bien également de "Mission Elevator" sur CPC. J'ai d'ailleurs toujours confondu les 2 noms, le gameplay me semblant identique. Je me souviens, alos que j'avais 15 ans, me dire : "ouah, c'est quoi cette bouse... puis un peu plus tard... ouah, on peut fouiller le mobilier"... l'impression de vivre un jeu d'aventure.

... un peu comme "SABOTEUR I et II", des jeux que j'ai fini des dizaines de fois tellement c'était excitant de vivre une aventure moins basique que la majorité des jeux de cette époque.

Et c'est marrant, je n'ai jamais associé "Rolling Thunder" (qui était souvent descendu dans les critiques dans les 80') à "EA"... et c'est pourtant assez évident.

Encore bravo!

Laurent
Commissaire apolitique
Excellent article, j'aime beaucoup la manière dont le gameplay est analysé, comparé à celui d'autres jeux, et mis en perspective. J'ai essayé Elevator Action Returns sous MAME il y a très longtemps, mais j'avoue que la parenté avec Rolling Thunder m'avait paru assez vague sur le coup (à part l'apparence des personnages et les portes bien sûr).
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)