les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-06-18 21:42, Wild_Cat a écrit :
Non, c'est de l'analogique 480i en composite ou 480p en YUV. Ton adaptateur se contente de le convertir en numérique avec un upscaler chinois bien cheapos et de le ressortir sur du HDMI.

Ok je vais partir sur du Component alors, et peut-être que pour le prix je prendrai l'adaptateur HDMI pour voir ce que ça ajoute comme latence.

Citation :
Si tu veux un miracle, c'est Dolphin qu'il te faut.

En fait si j'ai ressorti la Wii c'est pour pouvoir jouer avec les petits sur la TV du salon sans prise de tête. Merci quand même pour la suggestion.

Citation :
(et non, la Wiimote n'induit pas plus de latence que n'importe quel autre pad sans fil)

Thx

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2019-06-18 21:34, Youpla a écrit :

J'avais volontairement omis de parler du composite pour ne pas influencer la réponse et tu es parti direct dessus

Elle sort quoi nativement comme signal vidéo la Wii ? est-ce que c'est comme le cas de la Dreamcast qui sort en réalité un signal numérique ?


Non, c'est de l'analogique 480i en composite ou 480p en YUV. Ton adaptateur se contente de le convertir en numérique avec un upscaler chinois bien cheapos et de le ressortir sur du HDMI.

Si tu veux un miracle, c'est Dolphin qu'il te faut.

(et non, la Wiimote n'induit pas plus de latence que n'importe quel autre pad sans fil)

Youpla
Pixel monstrueux
J'avais volontairement omis de parler du composite pour ne pas influencer la réponse et tu es parti direct dessus

Elle sort quoi nativement comme signal vidéo la Wii ? est-ce que c'est comme le cas de la Dreamcast qui sort en réalité un signal numérique ? auquel cas ce genre de merdouille pourrait bien faire des miracles ?

Et sinon vous confirmez que les Wiimotes n'introduisent pas de lag significatif ?

Merci pour les conseils.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2019-06-18 14:30, Youpla a écrit :
- Pour les jeux qui se jouent à la manette j'ai aussi un input lag (moindre). Ca se ressent particulièrement sur New Super Mario où je foire tous mes sauts et sur le jeu musical des Lapins Crétins où je suis obligé d'anticiper par rapport à la musique. Est-ce que ça vient du Bluetooth ? de mon LCD ? Pourtant je n'ai pas du tout ce problème sur PS3


C'est probablement ta télé. Si ta Wii est branchée en composite (contrairement à ta PS3 qui est en HDMI), ta télé va appliquer quelques filtres supplémentaires pour upscaler l'image dégueulasse (le composite 480i c'est déjà pas beau sur un CRT, sur un LCD c'est pire que tout), ce qui malheureusement provoque de la latence supplémentaire.

Si tu peux, essaie de la brancher en YUV et d'activer le 480p.

Sinon, laisse tomber, installe Dolphin sur un PC de ton choix, relie ta Wiimote en Bluetooth et profite de la ludothèque Wii et Gamecube en 1080p natif (voire en 4k si tu as un PC musclé et une télé de riche).

Youpla
Pixel monstrueux
Ce déterrage arrive à point. La hasard fait que je viens de ressortir ma Wii après une dizaine d'années passées dans un carton, elle était encore réglée sur 4:3 donc j'imagine qu'elle n'avait jamais servi sur ma TV LCD.

2 questions :

- Quelqu'un ici (je ne sais plus qui) m'a soutenu que la Wii était idéale pour les jeux de tir. Sauf que sur la mienne c'est nul de chez nul. Déjà j'ai une latence de malade sur le déplacement du réticule, je dirais de l'ordre de 3 ou 4 dixièmes de secondes. Et en plus le réticule n'est pas du tout situé dans l'axe longitudinal de la Wiimote ( = il n'est pas là où je vise). J'ai raté un truc ?

- Pour les jeux qui se jouent à la manette j'ai aussi un input lag (moindre). Ca se ressent particulièrement sur New Super Mario où je foire tous mes sauts et sur le jeu musical des Lapins Crétins où je suis obligé d'anticiper par rapport à la musique. Est-ce que ça vient du Bluetooth ? de mon LCD ? Pourtant je n'ai pas du tout ce problème sur PS3

Lag
Gros pixel
Je n'ai modifié aucun paramètre avant aujourd'hui et la console fonctionnait parfaitement pour les jeux Wii et Game Cube (et Nintendo 64 du côté de la console virtuelle du coup), ce n'est que ce jeu Master System qui a posé problème. Ne serait-ce pas plutôt le contraire ?

Kaede
Pixel monstrueux
Les moniteurs PC ne supportent que l'affichage progressif, genre 480p, 720p, 1080p etc.
Tu as dû changer une option qui fait que ta Wii sort maintenant une de ces résolutions.
Avant, ta Wii sortait du 480i ou 240p (pas supportés par ton moniteur).

Lag
Gros pixel
Le sujet est un peu mort et enterré mais comme c'est ma console la plus récente et que j'ai une question, je compte sur vos lumières

Avant que la boutique Wii ferme, j'ai acheté sur la console virtuelle le jeu Wonder Boy III Dragon's Trap. Mais en le lançant, rien à l'écran, qui m'affiche un laconique "out of range". Ça me désole mais sans plus car je n'ai acheté ce jeu que pour ne pas perdre mes points Wii, je n'avais pas assez de points pour acheter Wonder Boy in Monster World et il n'était plus possible d'obtenir de nouveaux points. Mais ça me désole quand même d'autant plus que j'avais acheté Majora's Mask et que celui-ci fonctionnait parfaitement.

Et par hasard, je tombe sur une manip' permettant d'activer un mode entrelacé pour les jeux console virtuelle autres que Nintendo 64 et PC Engine, qui ont apparemment bénéficié d'une mise à jour technique. Je teste la manip' et devant mes yeux ébahis l'écran titre de Dragon's Trap apparaît, suivi de la démo avec la musique de Monster Town.

C'est déjà satisfaisant en soi de pouvoir rejouer à ce super jeu, mais je voudrais également assouvir ma curiosité et donc ma question est la suivante : qu'est-ce que ce mode entrelacé ? Et surtout quel est son pendant, le mode activé par défaut ? Je suppose que c'est un mode d'affichage dégradé pour des jeux de faible résolution.

Au cas où, je précise jouer sur un moniteur PC sur lequel ma Wii est branchée via un adaptateur Wii2HDMI. La configuration dans les paramètres de la console est EDTV ou quelque chose comme ça.

petitevieille
Grossier personnage
Toujours en avance sur mon temps, j'ai reçu Excitebots.

J'entre à peine dedans, mais déjà un point remarquable : ils ont ajouté un putain de gimmick à la con utilisant la détection de mouvement, avec des rotations autour de barres auxquelles s'agrippent les robots, ou des phases de "marche" là aussi gérées par des secousses, ce sont de fausses bonnes idées.
Par ailleurs on perd les musiques personnalisables ; c'est un détail mais je l'utilisais avec bonheur.

Sinon le jeu semble tout aussi bon que son grand frère.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux


Course à la fortune, donc.

Ce serait réducteur, mais oui, commençons comme ça : les Itadaki Street de leurs petits noms originaux, sont les Monopoly du jeu vidéo.



Apparu comme un mini-jeu dans Dragon Quest III avant d’avoir son premier jeu, Itadaki Street fait partie de ces jeux de plateau dont on a peu d’équivalent par chez nous, le lointain cousin Mario Party mis à part. Et d’ailleurs, c’est le premier de la série à sortir en Europe.

Tout comme la version DS, celle-ci croise les univers de Mario et de Dragon Quest. Une recette bien étrange, mais peu surprenante. Le jeu mélangerait les univers de Games of Thrones et de My little pony, vous n’y feriez probablement même pas attention. Parce que vous êtes une saloperie d’agent immobilier croisé boursicoteur et que le nerf de la guerre, c’est l’argent.

Vous êtes quatre jeunes loups, peut-être un vénal plombier, un obscur sauveur de la Terre, une princesse facilement enlevée et vous, jeune joueur incarné dans un Mii aux dents blanches, pour l’instant, mais longues. Votre terrain de jeu. Une planète sphérique à casquette et moustache ou un château de seigneur à parcourir avec un dé et dont les terrains sont à acheter. Une fois en votre possession, les adversaires qui tomberont dessus devront vous payer une petite somme. Si vous tombez dessus, vous pouvez augmenter la valeur immobilière de n’importe quel terrain vous appartenant. En ramassant les quatre couleurs puis en revenant à la banque, vous récupérez un salaire. Selon chaque terrain, la configuration n’est évidemment pas la même et certaines cases diffèrent. La partie s’arrête une fois le montant des biens demandé est atteint.



Sur ce plateau, des canons permettent de rejoindre d'autres joueurs

A partir de ce socle basique, deux modes de jeu complémentaires vous sont proposés. Le mode standard propose des règles « simplifiées ». Ici, l’intérêt principal est d’obtenir plusieurs terrains côte à côte afin d’augmenter leurs valeurs. Accessoirement, statistiquement, cela augmente les chances qu’un adversaire tombe sur une de vos cases, à partir du moment où vous avez colonisé telle partie du plateau.



Le mode « classique » est celui qui vous rend sale à la fin d’une partie. C’est le mode historique de la série. Une fois de plus, posséder plusieurs terrains vous avantage, tant qu’ils sont dans le même quartier. Toute la différence est, qu’en passant par la banque, vous pouvez –et devriez- acheter des actions correspondant à tel quartier. Si d’autres personnes rachètent des actions du même voisinage, la valeur des vôtres augmente. Pareil si vous augmentez la valeur immobilière d’un terrain du quartier. Et en plus, quand quelqu’un s’arrête sur la case, celui qui possède des actions du quartier reçoit des dividendes. Diabolique.

Alors on flambe, mais pas trop. On investit, l’œil méfiant sur son voisin. Vas-t’on choisir entre investir dans un quartier où on possède des terrains ou préférer le faire dans un voisinage adverse, en espérant profiter de ses investissements. C’est retors, plein de fourberies, et on joue avec un compte en banque proche du zéro : en cas de coups durs, on peut toujours revendre quelques actions qui auraient pris de la valeur. Mais pas trop, sinon le cours à la baisse va nous emporter avec lui… Oui, on spécule, l’âme sale mais les billets verts plein les yeux.



Cette envolée de dollars signifie que le quartier a pris de la valeur.

Contrairement à un Mario Party, jouer solo n’est pas inintéressant, et vous suivez de près ce que fait chaque adversaire. Cependant, l’IA étant ce qu’elle est, et les possibilités du jeu étant ce qu’elles sont, le potentiel du jeu en multi est énorme. Je dis ça, je suppute, mes amis sont tous morts. Et vu que le jeu en ligne a été coupé, difficile d’aller vider les poches d’autres adversaires. Mais ça a l’air énorme. A condition toutefois d’avoir du temps. Ne comptez pas moins d’une heure pour chaque partie. Et beaucoup de patience. En plus de certains coups de fourbes de vos amis, la malchance des lancers de dés peut avoir raison de vous. Votre destination dépend du dé, et l’arrivée peut tout aussi bien être bénéfique que catastrophique.



Ouch...

Mais quel jeu.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)