les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca serait bien qu'ils continuent à sortir des jeux dessus wai.

Sinon Rocket Knight il est pas dispo sur une machine virtuelle ? j'aimerai bien me le chopper, mais en version normale

Erhynn Megid
Pixel intergalactique
Il paraît que chez MS, on se demande si le "XBLA" ne va pas revenir en force sur le Store Xbox One (et à venir Windows Store). Ce serait vraiment tip top si en plus ce concept était pensé comme sur Xbox 360.

Jika
Pixel intergalactique
Image

Petit déterrage du topic XBLA, afin de vous parler de Rocket Knight.

Après toutes ces années à avoir Sparkster en avatar sur ce forum, il fallait bien que je m'essaie à ses dernières aventures ! Et bien c'est désormais chose faite, et après avoir bien retourné le jeu, mon avis est assez partagé.

Déjà, premier mauvais point : je n'aime pas du tout le nouveau design de Sparskter. Enfin... Plus exactement, je n'aime pas la gueule de Sparkster dans le jeu. En effet, autant les artworks fonctionnent bien, autant une fois ingame, c'est très bof, à mon avis...

ImageImage

C'est dommage, parce qu'à côté de ca, la réalisation globale du jeu fonctionne bien, avec des graphismes colorés (même s'ils ne sont pas forcément très fins) et des ennemis qui ont une bonne bouille. Les musiques sont également plutôt réussies, et tout particulièrement les reprises des thèmes originaux (qui défonçaient bien comme il faut, soit dit en passant).

Au niveau du gameplay, on est très proche du Rocket Knight Adventures original, avec ces phases de plateforme centrées sur le jetpack et ces niveaux de shoot them up qui permettent de bien varier le jeu. Ceci dit, les fameux combats en Mecha-Cochon du premier jeu ont disparu.

En fait, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce Rocket Knight revu par Climax. Le jeu suit à la lettre les règles du jeu de Konami, et certains niveaux sont même plutôt bien foutus. Mais bon, l'ensemble est quand même un peu scolaire. On sent que cet épisode a beaucoup de mal à rivaliser avec l'originalité et l'inspiration du jeu MD... Même constat au niveau des boss, un des points forts du premier Rocket Knight Adventures : si certains sont vraiment cool ici (le boss de fin est excellent), certains sont plus quelconques (le chef des loups... bof bof). Et surtout il y a beaucoup moins de boss que dans le jeu MD !

Le titre de Climax parait également plus sage au niveau de sa structure. Là où le jeu MD se permettait de mettre des boss en début de niveau, ce Rocket Knight se veut plus traditionnel (4 mondes, 1 boss à la fin de chaque monde, et aucun boss intermédiaire). Bref, là où Rocket Knight Adventures avait frappé un grand coup grâce à sa richesse, son Level Design maîtrisé et son côté un peu foufou, ce Rocket Knight est plus sage, plus timide... et malheureusement, il en est forcément bien moins marquant.

Bref, Rocket Knight est un bon petit jeu d'action 2D et je suis content de l'avoir fait. Mais le grand Sparkster méritait mieux que ca pour son retour.

EDIT : dernier détail qui m'a bien saoulé : quand on joue en Difficile, on repasse automatiquement en Normal si on ne tue pas les boss avec une technique spéciale (et bien cachée).... Euh, pourquoi je passe en Normal alors que j'ai battu le boss en Difficile ?

capitaineblood
Gros pixel
Merci pour l'info !

Y'a trials fusion à -50%, et fight night champion qui est une tuerie à -85% !

yedo
Pixel de bonne taille
Il y a des soldes en ce moment sur le Xbox Live (sur One et 360).
Pas mal de choses sympa à pas cher (perso j'ai pris Brothers sur 360 que j'avais loupé la dernière fois).
J'hésite aussi à prendre Bully que j'ai déjà sur PS2 mais auquel je n'ai pas encore joué.
http://majornelson.com/2014/11/25/weeks-deals-gold-black-friday-edition/

JC
Camarade grospixelien
Pour rebondir sur l'annonce faite dans un topic voisin concernant la fermeture imminente des serveurs de Crash Course 2, et par extension la probable impossibilité d'y jouer puisque la connexion au serveur du jeu est obligatoire au démarrage, notez que deux autres free to play verront leurs serveurs fermés prochainement : Ascend : Hand of Kul (18 novembre 2014) et World Series of Poker: Full House Pro (04 mars 2015). Ces 2 jeux sont sortis il y a tout juste un an, en septembre 2013... Ça laisse rêveur quant à la sauvegarde du jeu vidéo si ce modèle économique continue à se démocratiser : dès que ce n'est plus rentable, hop, au suivant :/

David
Glaçon du sentiment
Guacamelee! me semble être une grosse tuerie. Bien que je n'aie qu'1h30 au compteur, je suis, pour l'instant, comblé : direction artistique inspirée, humour (univers loufoque, clins d'oeil en pagaille), mécaniques de gameplay certes puisées ici ou là mais compilées avec une efficacité redoutable, énigmes bien foutues... N'en jetez plus, la coupe est pleine. Ce jeu de plates-formes, qui est en réalité tellement plus que cela, coche toutes les bonnes cases. Le challenge me paraît, en outre, très relevé : les aptitudes de l'avatar augmentent rapidement, de sorte que l'on se retrouve aux commandes d'un attirail de coups très riche au bout de quelques dizaines de minutes de jeu seulement. Il faut donc s'accrocher très vite, et être prêt à souffrir.

Peut-être certains d'entre vous pourront-ils me répondre : manette en main, ce jeu me rappelle terriblement Outland, à tel point que je me demande si l'équipe derrière Guacamelee n'est pas (au moins en partie) la même.

Une dernière chose : le jeu dispose sur 360 de 1000 points de gamerscore. Depuis quand les jeux XBLA offrent-ils 1000 points ? Au début de la console, les jeux démat' devaient se contenter de 200 points ; puis il y a peu, ils sont passés à 400 - et là d'un seul coup bam : on passe à 1000. J'ai du rater un train. Ca concerne tous les jeux XBLA récents ?

David
Glaçon du sentiment
Narco Traffic, acheté pour une bouchée de pain il y a peu, est vraiment très moyen. Et c'est bien dommage, car avec un caïd à la programmation, on aurait peut-être tenu là le vrai Commando 3.

Le jeu - un énième shoot pédestre se jouant aux deux sticks - est pourtant joli (de beaux effets de lumière, beaucoup de détail dans les décors - on sent le travail des graphistes), conséquent en nombre de niveaux, et complètement WTF la plupart du temps (le héros ne monte pas en hélico, il bondit dessus ; le héros ne contourne pas un élément de décor, il le fait péter, etc...) Il y a un côté jouissif à tout détruire, d'autant que les réactions en chaîne déclenchent souvent de spectaculaires feux d'artifice.


Le héros ne monte pas dans une voiture, il la brûle

Hélas, la précision des déplacements et, surtout, du tir, est complètement aux fraises, la faute à un autolock partiel très agaçant, et à un framerate manquant cruellement de fluidité. L'esquive des balles ennemies en devient très délicate. L'arme de base de l'avatar (un pistolet) est très pénible à utiliser (sa cadence de tir est insuffisante, même upgradée) et à entendre (l'ingénieur son mériterait d'être viré pour ça). En outre, des bugs d'un autre âge font trop souvent leur apparition, notamment sous la forme de murs invisibles tellement nombreux qu'on en perd parfois une vie une fois acculé dans un coin qui n'existe pas. Et je vous passe le cas des bonus de vie (indispensables tant on en mange de la bastos) qui disparaissent mystérieusement deux secondes seulement après être apparus à l'écran.

Reste pourtant un shoot capable de créer quelques scènes vaguement mémorables grâce à quelques angles de caméra bien sentis, et de donner au joueur un sentiment de toute puissance qui, dans ce genre de soft, est un sacré plus. Info que j'ai découverte en terminant le jeu : le gars qui a chapeauté ce projet est un ancien musicien de la scène C64, Jonathan Dunn, dont la composition musicale la plus connue (celle que l'on entendant pendant le chargement de nombreux titres Ocean), a été remixée afin d'accompagner le générique de fin. Joli clin d'oeil qui n'intéresse que moi, et qui m'encourage à attribuer à Narco Terror la note finale de 98%. Ce jeu, en fait, est une bombe.


Boom !

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-07-03 17:03, Kaede a écrit :
Graphiquement, c'est Stealth Bastard tout craché, ce Constant C (surtout le screen que tu as posté...) !
Pourtant, on dirait qu'il n'y a aucune parenté entre les deux, ce ne sont pas les mêmes devs.

Ah mais carrément ! Sur le coup j'ai cru que A Clone in the Dark (c'est le nom de l'épisode Playstation de Stealth Bastard) était sorti sur 360... A noter en passant qu'un nouvel épisode est prévu sur WiiU.

Sagoth
Pixel imposant
Citation :
Le 2014-07-03 19:29, chatpopeye a écrit :

Dites, il n'y a pas de Summer of Arcade cette année ?


Effectivement, j'avais oublié le "Summer of Arcade"...
Il semblerai que cela soit passé à la trappe, rien vu de tel sur le site de Major Nelson ni le site officiel, alors qu'en général, il y a une vidéo / annonce durant ou après un peu l'E3...
Ils doivent se concentrer sans doute sur la Xbox One.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)