Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Beatle-John
Pixel visible mais rikiki
Bah tu peux toujours réparer cela en émulant ce bon vieux C64 avec Winvice par exemple.

Et puis, si un jour tu es bloqué dans ce jeu EPYX, tu as la solution qui traîne ici :

http://c64.tin.at/

Voilà voilà




WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
normal que je ne connaisse pas alors...vu que je n'ai jamais eu de C64.
Bien vu en tout cas

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki
Robots of Dawn sur Commodore 64.

Il s'agit d'un jeu d'aventure textuel.

Voilà voilà.

Beatle-John, l'homme qui vient ici tous les jours mais qui ne poste que les années impaires.

JC
Camarade grospixelien
Des adaptations en jeu vidéo d'histoires d'Asimov je n'en vois pas non plus... Par contre on doit pouvoir trouver pas mal de jeux qui font plus ou moins directement allusion aux fameuses trois lois de la robotique, comme par exemple Megaman X et ce dès l'intro du jeu : [...]If X were to break the first rule of robotics, "a robot must never harm a human being", the results would be disastrous[...].

Tramboi
Pixel de bonne taille
Puisque ça jacte de robots asimoviens et de jeux d'aventure texte, impossible de ne pas citer "A mind forever voyaging" de Infocom, où l'on joue une IA justement.
Sinon, désolé, je ne connais pas de jeux à inspiration Asimovienne.


Carl
Membre du Soviet Suprême
Il n'y avait pas eu un projet basé sur le cycle Foundation ? ça me parle mais je ne suis pas sur

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
J'ai un peu cherché depuis...et effectivement, pas trace de tels titres.

C'est sûr qu'on doit plus chercher du côté des jeux d'aventure textuels ou des point'n'click que des shoots! Mais même là, ça semble être le néant...

Dommage dommage tout ça

Atari Frog
Atariste convaincu
Je me doutais pour I, Robot mais c'était le moment ou jamais pour le placer

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

ludotym
Pixel digne de ce nom
Les deux jeux d'aventure cités ne sont pas à ma connaissance reliés aux écrits d'Asimov. Quant au I Robot de 1983, malgré le titre, rien à voir encore avec Asimov (pourtant, là il y avait manière à tiquer pour des avocats scrupuleux). C'est bizarre, mais effectivement j'ai toutes les peines du monde à trouver un soft qui serait inspiré par les écrits de l'inventeur de la robotique. Et pourtant, quelle source d'inspiration !

Atari Frog
Atariste convaincu
I, Robot d'Atari.

Edit... Je pensais aussi à deux jeux d'aventure textuels, Suspended d'Infocom et Cyborg de Sentient Software, mais je ne sais pas du tout si ça correspond...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)