les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
Suite à une perte de disque dur, je me suis dit "tiens, quitte à tout re-télécharger plus tard, prenons un pass xbox à 1€ pour tester Master Chief Collection PC"

Mais queeeeeeelle erreur les amis! C'est simple, je suis en train de vivre la plus mauvaise expérience utilisateur depuis... Depuis heu... En fait comme jamais.

J'ai dl 30Gb pour Halo MMC, traduite en français avec le cul en "halo la collection le major" , et quoi que je choisisse dans l'interface du jeu (càd Reach ou Halo CE anniversary) celle-ci me répond que le contenu doit être téléchargé.
Ok, je suis pas bégueule, je clic sur la fenêtre qui pointe de MS Store... Qui me met un message d'erreur.
De là, je creuse et je m'enfonce sans le vouloir dans une meeeerde, mais une meeeerde de problèmes certainement liés à leur gestion de comptes Microsoft (j'en ai plusieurs, c'est encore mon droit), du DRM dégueulasse ou que sais-je mais putain quoi!!

Au final, la fiche du jeu sur le store me dit "INSTALLÉ" et dans le jeu lui-même, il ne l'est pas, on me demande de télécharger le contenu manquant qui n"existe pas puisque le contenu est validé installé par le store qui ouvre le jeu qui me qu'il manque du ....

[EDIT] C’était bien un problème de gestion de profils Microsoft, j'ai du supprimer de mon PC les autres comptes MS existants (du pro entre autres) pour récupérer le droit de jouer aux jeux installés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah mais je suis d'accord, les batterie dans les manettes c'est ma hantise. Je sais pas combien de kit de recharge j'ai cramé.
Là j'ai encore pire, j'ai l'impression que c'est le cable USB qui déconne. Quand je le branche dans la ps4 aucun problème, par contre coté xbox des fois le contact se fait mal coté micro usb. Du coup il me detecte pas la manette et la recharge pas

Je suis triste pour moi manette sans fil + cable usb = manette filaire.

Bon va falloir que je me trouve une manette ou ce kit maintenant

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2019-12-18 17:56, Wild_Cat a écrit :
Batterie de la manette? La batterie de la manette X360, pour autant que je me souvienne, c'est juste un boîtier dans lequel on peut mettre deux piles AA, non? Du coup, deux piles AA rechargeables et hop, emballé c'est pesé.

En fait tu peux avoir l'un ou l'autre :
- un petit boitier (que j'ai perdu il y a bien longtemps ^^') dans lequel on peut mettre deux piles AA (de préférence rechargeables si on ne veut pas acheter des milliers de piles chaque année).
- une batterie à la durée de vie douteuse, mais qu'on peut "heureusement" changer/racheter au prix fort... A noter que les manettes vendues en bundle avec une batterie n'ont, bien entendu, pas de boitier AA.

Rousquilles
Pixel de bonne taille
Puisque que l'on parle de manette Xbox one.
j'en ai acheté une récemment(pour mon PC Windows 10) et il y a souvent un bruit aigu pendant les vibrations. Exactement comme sur cette vidéo:

D'après ce que j'ai lu sur internet, le problème est courant.
C'est très gênant parfois, car le son se mélange à celui du jeu. Obligé de désactiver les vibrations.
Dommage, c'est une très bonne manette sinon, mais déçu par ce qui à l'air d'être un gros défaut de fabrication.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Batterie de la manette? La batterie de la manette X360, pour autant que je me souvienne, c'est juste un boîtier dans lequel on peut mettre deux piles AA, non? Du coup, deux piles AA rechargeables et hop, emballé c'est pesé.

Mais en effet, quand j'ai acheté ma 360, elle était livrée avec une manette sans fil, dont je ne voulais absolument pas. Quand j'en ai parlé à Carl (qui avait acheté la version moins chère avec manette filaire et disque dur à côté), il m'a proposé d'échanger nos manettes, ce que j'ai volontiers accepté (merci Carl!).

Résultat des courses, 14 ans plus tard et un océan plus loin (et 11 ans après la mort de ladite X360), j'ai toujours cette manette filaire, dont le stick gauche a certes commencé à perdre des bouts de caoutchouc mais qui ceci mis à part fonctionne toujours très bien.

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2019-12-18 12:08, RainMakeR a écrit :
T'as la reference de ton adaptateur JC ?

Alors j'ai l'adaptateur officiel, le nom exact est "Microsoft® Xbox 360™ Wireless Receiver for Windows®". Mais j'imagine que depuis le temps il est devenu introuvable.
En cherchant "adaptateur manette sans fil Xbox 360 pour PC" sur Amazon, on trouve plein de produits officieux, dont le prix varie de 4€ à 18€ ! Aucune idée de la qualité...

Citation :
Le 2019-12-18 15:37, petitevieille a écrit :
J'ai pris une manette filaire très vite à l'époque. Rien ne vaut un fil.

Yep ! A l'époque j'ai préféré un adaptateur sans fil plutôt qu'une manette filaire, pour le confort... Résultat des courses, aujourd'hui la batterie de la manette est HS et ne charge plus, et je suis obligé de laisser le câble de charge branché en permanence pour jouer, sinon la manette s'éteint en deux secondes... Je joue donc "sans fil mais avec un fil" et ça bouffe deux ports USB... Merci la technologie sans fil

petitevieille
Grossier personnage
Pareil, le câble de recharge n'est pas un câble USB, il donne juste de quoi recharger.
J'ai pris une manette filaire très vite à l'époque. Rien ne vaut un fil.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2019-12-18 00:38, JC a écrit :

Pour la 360, si je ne dis pas de bêtise, ça marche seulement pour une manette 360 filaire. Dans le cas d'une manette 360 sans fil, le câble permet uniquement de recharger la batterie. Donc pour jouer tu auras besoin d'ajouter un adaptateur (le mien ressemble à ça) :
Image

Je confirme, il faut absolument le biniou pour que ça marche.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faut un adaptateur en plus ? Mince

Parce que je l'ai branché avec le cable de recharge (les tutos disent ca aussi), et il detecte un truc mais elle marche pas

T'as la reference de ton adaptateur JC ?

JC
Camarade grospixelien
Pour la 360, si je ne dis pas de bêtise, ça marche seulement pour une manette 360 filaire. Dans le cas d'une manette 360 sans fil, le câble permet uniquement de recharger la batterie. Donc pour jouer tu auras besoin d'ajouter un adaptateur (le mien ressemble à ça) :
Image

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)