Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ne faudrait-il pas remettre en forme l'article central de Bruno sur FF afin d'y intégrer harmonieusement l'article de Julenstein (comme celui-ci intègre un lien vers l'article de Bruno, oui je sais que je suis très clair)? []

gregoss
Pixel imposant


Merci Julenstein de t'être penché sur ce numéro de la série des Final Fantasy, mais qui commence à se faire vraiment vieux. Je ne l'ai découvert qu'avec l'édition playstation, et j'y ai très peu joué...
Comme tout amateur des FF (je ne suis pas 'fan'), je lui préfère évidemment FF 6, et ne m'étant pas intéressé à ce qui tournait autour du soft, j'ai appris pas mal de choses grâce à cet article, et il m'a donné envie d'écouter les musiques réarangées tirées du jeu !

IsKor
Camarade grospixelien
Merci à Julenstein d'avoir fait un article sur un jeu qui fait partie d'une des plus grandes et plus populaires séries de JV de l'histoire...
Bravo pour ton article qui n'en dévoile pas trop, et qui donne envie d'y jouer, même si tu cites très justement le principal défaut du jeu (la non customisation des persos)...

[]

Jarel
Gros pixel
Je suis attéré par ce que je viens de lire.
C'est dingue de voir l'imbécilité de ces censures.
Incroyable même.

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Jarel : http://trigames.net/articles.php?content_id=271 En gros c'est ici expliqué

Amindada : oui et même très bien traduite !

Amindada
Pixel monstrueux
La version game boy advance a t'elle été traduite en français?

Jarel
Gros pixel
Quels sont les passages qui ont été censurés pour la version US?
Dans FFVI on voit tout de même des personnages aller aux toilettes, ce qui pour un jeu sur nintendo était déjà largement provocateur.

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Alors la version GBA US (et euro donc) sont adaptées de la version GBA jap. Il n'y a ni censure, ni difficulté revue à la baisse. Elles conservent le améliorations graphiques (évidemment) et corrigent les temps de latence insoutenables de la version japonaise. Après, ça reste FFIV et si tu n'aimes pas plus que ça le jeu, tu vas peut-être t'ennuyer ^_^.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je trouve moi aussi que l'article est un peu trop court (meme si le reste est bon).

Question: les versions GBA US et euro sont-elles les equivalentes de la version SFC jap (sans censure et plus difficile)?
Et est-ce que ca vaut vraiment le coup d'y jouer? J'avais bien aime la version SFC, mais pas au point de vouloir le refaire s'il n'y a pas quelques ameliorations (graphiques deja). []

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Pour répondre aux messages :

Rudolf. Je n'ai en effet pas assez parlé de l'ambiance générale du jeu mais pour le mélange de médiéval et sci-fi, c'est tout à fait volontaire. Ca fait parti pour moi de la surprise (la seule grosse d'ailleurs) du dénouement ! D'ailleurs, j'ai préparé un article sur Shining Force et j'évite aussi de parler précisément de la même chose. Enfin, pour ce qui est de l'épique, oui et non. En fait, c'est vrai que ça commence sur les chapeaux de roue mais dans FFIV, je ressens vraiment plus de mélancolie qu'autre chose. On arrive toujours après les désastres et on n'est jamais réellement au coeur des conflits (par rapport à FFVI par exemple et la fameuse bataille de Narshe !). Il y a en effet pas mal de chevalerie (enfin de chocoberie) mais je ne trouve pas ça spécialement épique, vraiment. Pas autant qu'un FF Tactics, un Front Mission ou un Shining Force III, par exemple. Ca se discute, cependant.

StivMakKouin. Merci pour les infos du FFIV abandonné. Enfin on n'en sait pas grand-chose, malheureusement, et je doute fort qu'il fasse un retour un jour (un jeu comme Tengai III était très avancé mais là, c'était encore embryonnaire aparemment)...

Phyl. Pas de problème. C'est juste que j'ai envoyé d'autres contributions à Laurent et c'est signé avec mon prénom. Il faudra que tu changes pour éviter les confusions ! ^_^

Thezis. L'autre c'était un petit article sur les albums musicaux de Castlevania. ^_^

All. Merci pour les commentaires. Ce qu'il y a de bien sur GrosPix, c'est qu'il y a un retour sur les articles : on sait vers quoi s'orienter et ce qu'il ne faut plus "comettre" comme erreurs pour les prochains articles !

[ Ce Message a été édité par: Julenstein le 2006-12-27 00:51 ]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)