Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2015-10-28 15:36, Niloc-Nomis a écrit :

Ben ça va bien avec la thématique du jeu non?
Tu es sûr que ça gêne? Il est moins bardé de menus que Secret rings si je ne m'abuse.

C'est les chevaliers de la table ronde, pas l'anneau des Nibelungen (beaucoup moins connu d'ailleurs).

En fait, mon but non caché était d'en faire un test. En plus, j'ai appris que le peu de tutoriel pour maitriser les commandes était flou en français alors en allemand ...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ben ça va bien avec la thématique du jeu non?
Tu es sûr que ça gêne? Il est moins bardé de menus que Secret rings si je ne m'abuse.

Merci d'avoir remonté ce topic, j'ai tout relu au lieu de poser du placo (où de jouer à Dishonored). Je ne me souvenais pas de cet enthousiasme. Quand on connaît la suite de la ludothèque c'est rageant que la Wii U n'ait pas connu le même destin, car elle est pour moi bien plus réussie que la Wii. Triste monde tragique...

Les jeux Rising star, quoi!!!!

DSE76
Gros pixel
Hop, ma pelle pour poser une question :

Je viens de recevoir mon exemplaire de Sonic and the Black Knight mais j'ai la désagréable surprise de voir qu'il s'agit "eine deutche version". Du coup, est-ce que le jeu est en multilingue ou je vais devoir me taper le jeu en langue de Goethe (et donc me faire rembourser car mon allemand est très rouillé) ?

petitevieille
Grossier personnage
Merci pour ces infos précises et précieuses.

En résumé :
Mieux que le RGB malgré tout donc...
Mon écran gère le gamma mais il est archi-vieux et il est déjà à fond en luminosité et contraste.
Pour le réglage de la console, j'ai un boitier vga rca/yuv à moitié hs (il a gelé pendant sa livraison... ) mais encore suffisant pour afficher de vagues formes (j'ai paramètré ma 360 pour avoir la sortie AV 60 Hz avec cette chose), je pourrais m'en sortir.
Les jeux NGC tournent sur mon cube chéri, et les jeux VC ont leur propre console.

Donc, des contre-indications manifestes (décrochages, scanline) mais à comparer avec un petit moniteur péritél 36 cm dont l'image saute dans le blanc et dont les couleurs sont altérées mais rétablies par une enceinte posée par-dessus ça me semble potable d'après ce que tu indiques.

As-tu eu l'occasion de comparer avec le rendu sur tévéhachedé "pure" ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux
J'ai ce machin : http://mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
Bon, premièrement ça marche mais.
C'est peut-être spécifique à mon cas/écran ( un CRT 17" Viewsonic P70f ) mais je me retrouve avec un petit scanline, une rangée de léger traits noirs posés régulièrement à intervalle sur tout l'écran.
Le rendu avec câble YUV ( officiel ) ne me satisfait pas tant que ça : attention c'est mille fois mieux que le composite et un tout petit peu mieux que le RGB mais loin de ce à quoi je m'attendais ( par rapport à un progressive scan ps2 ou xbox ).
Et surtout, il faut absolument que ton écran gère le gamma en natif ( c'est à dire directement depuis l'OSD de ton écran et pas via les pilotes GPU de ta carte graphique sous le PC ) car l'image qui ressort est trop sombre et la lumière au max ne suffit pas à donner le bon équilibre.
Il y a aussi un problème de décrochage quand y'a des flash écrans soudain ( l'écran devient noir et y'a un bruit comme si l'écran changeait de résolution puis l'image redevient normale ).
Et surtout ce qu'il faut que tu aies à l'esprit c'est que ce boîtier ne gère que le 480p.
Et le problème c'est que tu n'as pas de tv à tube cathodique à ce que j'ai pu comprendre ( y'a une astuce pour avoir une image avec un câble YUV sur une tv à tube cathodique, il faut brancher la câble verte sur la prise rca jaune pour avoir une image en noir et blanc ).
Où est le problème me diras-tu ? Eh bien, il faut l'activer le 480p, la Wii crache du 480i par défaut.
Et comme l'option est disponible uniquement lorsque c'est le câble YUV ( sinon c'est grisé dans les menus en composite ) il faut que tu ailles faire le réglage chez un ami avec TV HD.
Tu te priveras de la NGC et des jeux Virtual Console ( qui ne sont pas en 480p ).
Tu peux toujours essayer de naviguer dans les menus à l'aveugle, c'est loin d'être injouable, grâce aux vibrations de la wiimote et grâce à un peu de mémoire tu peux facilement déterminer où tu te trouve.
Pour le deuxième modèle ça doit être la même chose :
"Please Note that this VGA box is only compatible with signals that support progressive-scan modes. Please check the manual for the device you are connecting to ensure it supports progressive-scan."

Voilà ce qu'il en est pour moi.

petitevieille
Grossier personnage
Ah je le confirme : ça fait 15 jours que mon frère avait la sienne et mes parents ont squatté la console dès qu'ils le pouvaient.

maxxxxxx
Gros pixel
Attention : ne montre pas ton nouveau jouet à tes amis/familles/autres sous peine de la voir prise en otage. Le bowling est une drogue dure, et ma belle mère est accroc !

D'ailleurs, je songe sérieusement à revendre toutes mes photos et vidéos de noël à Nintendo ^^

Simbabbad
Pixel planétaire
En tout cas bienvenue au club P.V. !!

petitevieille
Grossier personnage
J'ai une Wii.

Dans une belle boîte.

Qui ne va pas fonctionner tout de suite.



En effet je n'ai pas de télé, donc rien pour accepter le câble RCA de base.

Et là, c'est le drame. Il me faut faire un choix, entre un câble RGB sur un moniteur péritél 36 cm et un combo [câble YUV + convertisseur VGA] sur un moniteur VGA 20 pouces CRT.


D'où question : que valent ces machins ?
http://mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
http://mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm

Le rendu sera-t-il plus propre qu'un signal RGB ?
(ça le sera toujours plus qu'une Wii en yuv sur une tévéhachedé en lcd et son stretching dégueulasse... )

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai revendu mon câble RVB en trop 45€ sur Amazon, comme un gros cochon de capitaliste!

Grouik grouik niark niark!!!

Ceci dit je retire la rémunération du site, les 3€ de port restant non remboursés, et les 3€ de port du site de Micromania où je l'ai acheté, au final je ne pense être qu'un apprenti auquel il reste encore beaucoup à apprendre.

Sinon attendez-vous à voir une Vieille débarquer surce topic, d'après ce que j'ai lu sur Push Start.

On n'est pas rendus... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)