Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Je cite l'article du site de 2008:
"First Encounters reste néanmoins un jeu à découvrir pour sa richesse et son intérêt. D'innombrables patches sont disponibles afin de faire tourner ce dernier opus dans les meilleures conditions"

Et bien, c'est toujours d'actualité!
Un certain AndyJ(merci à lui) a encore sorti des patchs en 2019.
https://forums.frontier.co.uk/threads/the-ffed3daj-thread.12734/
C'est sûr, il y a toujours des bugs inhérent au jeu original, mais on peut toujours les contourner et/ou largement faire avec.

L'installation est assez simple et tourne bien sur Windows 10.
Depuis ce site : http://spacesimcentral.com/downloads/%23-F/FFED3D/ , j'ai téléchargé "FFED3D-beta3-Ittiz.7z". Il suffit de le décompresser dans un répertoire.
Puis télécharger les fichiers:
-FFED3DAJ_v1.01_ExampleSkins.zip
-FFED3DAJ_v1.11.zip
-FFED3DAJ_v1.11_CoreFiles.zip
Et les décompresser dans le répertoire précédemment créer.
En dernier j'ai aussi décompressé son dernier patch "v1.15 beta7" qui corrige un sale bug qui impactait le pilotage du vaisseau. Je met pas le lien pour celui-ci, au cas où il en sorte un plus récent. Mais on le trouve sur le forum, le 1er lien que j'ai donné.

Voilà, à partir de là suffit juste de cliquer sur "FFED3DAJ.exe" et le jeu se lance!
La configuration du jeu se fait avec un bon vieux fichier ".cfg" qu'on ouvre avec le bloc-notes de Windows. Il est assez bien détaillé et clair. Lire le "readme" aussi pour encore plus d'explications.
Et le top du top, c'est que l'on peut mettre le jeu en Français

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Super vidéo!!!

Rousquilles
Pixel imposant
Pour revenir à "Frontier: Elite2", et le problème évoqué plus haut dans les pages du forum, des combats spatiaux qui se transforme en joute. Certains ont donné des explications pour éviter cela en l’expliquant avec des mots.

Pour compléter vos infos instructives, voici une vidéo de 5 minutes, que je trouve bien faite, qui explique et montre comment appréhender différemment ces combats. Avec du texte, mais aussi in-game évidemment.


La présentation de la vidéo:
"Learning how to fight effectively in Frontier changes your experience dramatically. This video is intended to explain how to fight at close range and in full control."

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Une date de sortie sauvage apparaît !

No Man's Sky arrive le 21 Juin sur PS4 et PC, pile pour commencer l'été dans les étoiles.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom
Haha il ne manque plus que le siège de simulation sur verins

Yoshiki
Gros pixel
Citation :
Le 2014-11-08 12:36, Erhynn Megid a écrit :

Oculus + Elite...




C'est dépassé ça.

State of the art:


FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-06-06 09:19, IsKor a écrit :

Ouais mais bon, quand même! V'la les configs de l'autre monde!


Bof, c'etait considere comme la norme pendant tres longtemps sur PC.

Pendant des annees, un jeu qui sortait ne pouvait se jouer qu'en medium avec des resolutions basse. Les jeux proposaient des options graphiques plus avancees pour que dans le futur on puisse profiter a fond de la puissance des prochaines machines.

Quand Half Life ou Sin sont sorti, meme avec de grosses config on pouvait difficilement aller au dela du 800 par 600. Alors qu'a l'epoque j'avais deja un moniteur CRT 21" qui montait en 2048*1536. (oui oui, plus que du full HD, en 1998, les micros c'etait un autre monde). On etait a l'epoque de la Geforce 256.

Et puis les performances des machines ont continue a monter extraordinairement rapidement, les prix a chuter, et les editeurs etaient de plus en plus frileux a investir dans des jeux PC. Ce qui fait que depuis bientot 10 ans n'importe quelle machine meme un peu vieillotte meme un peu bas de gamme est deja capable de faire tourner la plupart des jeux tout au max.

Star Citizen revient a l'ancienne formule, c'est pas un mal en soi. On aura des maintenant un jeu tres beau, et dans 5 ans quand on y reviendra il sera encore plus beau.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Oculus + Elite...


Ðjewom
Pixel digne de ce nom
La beta d'ED pour l'instant est encore assez buggée (problèmes d'affichages, missions qui disparaissent sans raison donc infinissables, etc.) je commence à m'inquiéter pour la sortie du jeu. (Y'a peu de retours négatifs c'est pour ça que je vous en parle) Ceci dit on peut faire confiance à Frontier pour le suivi mais achetez le en connaissance de cause.


Cela ne remet absolument pas le potentiel du jeu et le pilotage est toujours très très bien.

Par ailleurs j'ai eu la curiosité d'essayer avec mon Oculus DK1 et c'est vrai que c'est quelque chose! Bon chez moi c'est pas jouable car les textes sont illisibles mais on se croit vraiment à l'intérieur du vaisseau.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Elite Dangerous sortira le 16 Décembre. C'est tout proche !

Ne pas oublier : l'exploration des planètes ne sera ajouté que plus tard dans le jeu.

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/elite-iv/elite-dangerous-16-2014-actu-738237.html




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)