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Florent06
Gros pixel
Ces derniers jours, on m'a passé Samurai Warriors 4.

Alors, ça reste du musou de base, du gros défouloir, mais 2 petites originalités :

- le mode Chronicles. Alors j'y ai encore peu joué, juste testé une trentaine de minutes, mais ça reste le gros truc de Samurai Warriors 4. En gros, d'après ce que j'ai compris, vous créez un personnage de A à Z, et à vous d'écrire (ou pas) votre Légende.
Après être sorti de l'éditeur de personnage, vous vous promenez sur une carte du monde. Sur la carte, il y a des personnages qui se baladent. Quand vous les rencontrez, un évènements e passe : une quête, un combat, des objets, un shop, des scènes avec souvent plusieurs réponses, etc... Vous pouvez pactiser avec ces gens ou pas. Vous pouvez aussi les combattre. Ils peuvent aussi vous demander de l'aide, à vous d'accepter ou pas. Vous pouvez enrôler des gens avec vous... 'fin ça a l'air assez gigantesque et vos actions et vos choix dépendront de votre aventure. De plus, il y a des personnages qui n'apparaîtront qu'à la nuit ou si on a fait telle ou telle action, des objets cachés, plein de trucs à débloquer, etc.
Bref c'est vraiment addictif et chronophage.

- Un petit changement plus stratégique dans le mode principal. Désormais, vous choisissez un personnage principal et un personnage secondaire. Vous contrôlez soit l'un soit l'autre et vous pouvez passer à chacun d'entre eux à tout moment avec le bouton Select. Quand vous en contrôlez un, l'autre est contrôlé soit par l'autre joueur, soit par l'ordi.
S'il est contrôlé par l'ordi, à tout moment avec le bouton directionnel Haut, une carte s'affiche. avec différentes actions : soit le personnage contrôlé par l'ordinateur ne bouge pas, soit il fait ce qu'il veut, soit vous pouvez désigner un point de la carte où il doit se rendre ou une cible à éliminer ou à protéger. Le personnage obéira.
Bref même si ça reste tout de même du bourrinage, c'est un peu plus stratégique qu'avant, c'est vraiment sympa.
Au fil des niveaux, il y a aura aussi des quêtes (protéger machin, abattre 2 gros généraux avant qu'ils s'enfuient, empêcher machin de rencontrer Bidule), certaines cachées (ça dépendra des personnages que vous avez choisi et de vos actions durant les niveaux).


Bref un peu de neuf, c'est cool.

Bon faut que je finisse Ni No Kuni avant de m'y mettre à fond quand même.

Florent06
Gros pixel
Merci à tous les 2, j'ai finalement réussi à passer au bout de plusieurs tentatives ce niveau.

Rugal-B : tiens, bonne question, je ne sais même pas si on peut jouer à 2 dans celui-là, hormis les modes dédiés pour (le Street Fighter-like par exemple). J'essaierais de voir ça tiens, il y a quelques niveaux que je n'ai pas réussi à passer en mode "Chaos".

Tama : yes, c'était bien la bataille d'Itsukushima.
J'ai à peu près suivi le même chemin que tu décris (j'ai juste laissé l'un des derniers généraux ennemis en vie avec très peu de points de vie avant d'aller rejoindre Kaguya), pris mon perso au niveau 100 et un perso très rapide (dont j'ai augmenté le speed avec un objet spécial), et j'échangeais les 2 selon les moments. Mais même comme ça, il m'a fallu m'y reprendre plusieurs fois pour que je réussisse.
Le problème, c'est que je n'ai pas fait ce niveau avec les persos que le jeu me recommande pour que l'histoire soit cohérente, donc je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.

J'en suis au chapitre 7, là où Orochi fait son retour et ça fait très mal, il poursuit un vieux général faible dont je dois protéger la fuite à tout prix. Très sympa ce niveau.

Le jeu propose des chevaux, mais le système est plus relou qu'avant : il faut faire tomber les généraux ennemis qui sont sur des chevaux, mais faut être rapide car le cheval se sauve dans tous les sens. Par contre, je ne pense pas que l'on puisse avoir un cheval rien qu'à soi comme dans les anciens (ou alors, je ne sais pas comment faire).

Tama
Pixel monstrueux
Il s'agit de la bataille d'Itsukushima, c'est ça ?

Alors non, je n'ai pas joué au jeu bien sur, mais je me suis permis d'aller chercher de l'aide, histoire de voir. Et même si je n'ai joué qu'au second épisode, ça a l'air d'être une bataille vraiment ardue !

De ce que j'ai compris :

- avancer à l'Est pour bousiller Massicot/Xiu Zhe Deng ;
- suivre Fu Xi en direction du Nord-Est. Tu devrais croiser plusieurs généraux : Goldenrod/Akuru, Copperhead/Onmoraki, un clone de Fu Xi, Galena/Monjabi, Nosean/Yatō-no-Kami et Botryogen/Rinshō.
- entre temps, Kaguya va être victime d'une embuscade. Dégage tout d'abord la voie pour Fu Xi, puis fonce aider Kaguya. Et retourne vite voir Fu Xi, qui va lui aussi tomber dans une embuscade.
- une fois arrivé au temple du Dragon God, Leaflifter/Gyakuki va apparaître car c'est lui qui cause le brouillard. Il est accompagné de trois généraux...

Après, je ne sais pas si le jeu propose des chevaux ou un autre moyen de transport rapide comme les épisodes canoniques, mais si le problème est la distance à parcourir, c'est que le jeu doit avoir prévu un moyen de la raccourcir d'une manière ou d'une autre ! En plus, si tu n'y arrives pas même avec un perso surpuissant, c'est qu'il y a un moyen particulier d'y arriver...Apparemment, il faut être extrêmement rapide, mais moins en force de frappe qu'en vitesse de déplacement : est-ce qu'il y a des sorts ou des objets dans le jeu qui te permettent d'aller très vite ? De ce que je lis, ça a l'air d'être la clé pour cette bataille.

Rugal-B
Gros pixel
Jouer à 2... Il y avait une mission dans Samurai Warriors 3 ou un PNJ se faisait tuer dans arrêt, malgré mes efforts et mes persos overcheatés. Je n'en suis venu à bout qu'en jouant à 2 avec mon frangin en anticipant les twists scénaristiques.

Florent06
Gros pixel
Bon ben là, après quelques stages assez faciles dans le Story Mode, je suis bien coincé.

Je suis dans un stage où il faut trouver Tamamo (la nana avec le miroir).
Le niveau devient empoisonné et la carte n'indique plus les ennemis.
Du coup, juste ça, c'est chaud.
Mais non, comme si c'était pas assez, mon clan se sépare en 2 et il faut protéger à tout prix sous peine de Game Over les 2 chefs (Kaguya et Fu Xi) qui ont pris des chemins différents.
Il faut escorter Fu Xi tout au nord-est de la carte.
Le problème, c'est que le clan de Kaguya avance juste quand je rencontre le faux Fu Xi et que les chefs adverses me tendent une embuscade. Et bien sur, le clan de Kaguya est victime d'une autre embuscade de son côté. Et elle appelle à l'aide. Vu la distance d'où je suis par rapport à elle, c'est super chaud d'autant plus qu'elle crève vite après son appel.
Alors j'ai essayé de battre le plus vite possible quelques chefs que rencontre Fu Xi et de venir vite rejoindre Kaguya. Le problème, c'est que si je fais ça, c'est Fu Xi qui crève.

Après quelques essais ratés, je me suis mis en "Facile" et j'a pris mon perso Sima Machinchose qui a un niveau 100 et une force de ouf (avec lui, 3 ou 4 coups et les chefs crèvent). Mais même comme ça, y'a toujours soit Kaguya soit Fu Xi qui crève.

Bref, je ne sais absolument pas comment passer ce niveau.

Florent06
Gros pixel
Bon même si j'ai un peu mis le jeu en pause (because Dark Souls) j'ai beaucoup avancé dans le Story Mode de Warriors Orochi 3 Ultimate.

Les plus :
+ le nombre de niveaux est monstrueux. Mais alors monstrueux de chez monstrueux. J'en suis à une 50aine d'heures de jeu, et il y en a toujours autant.
+ Idem pour le nombre de personnages. Bon certains sont juste là pour dire qu'ils y sont (vu leur faiblesse même si on les augmente de niveau et qu'on leur donne des armes plus puissantes), mais aucun personnage ne se joue à l'identique. Il y a de quoi faire, franchement.
+ Toujours aussi intense, toujours cette sensation de puissance.
+ Kunoichi <3 (oui j'aime les femmes ninjas ^^)
+ le power-up "EXP fever" qui apparaît quand on bat un ennemi très puissant et qui, pendant un court laps de temps, donne plein de points d'EXP à chaque ennemi tué. Les niveaux montent très vite avec ça et c'est foutrement bon.
+ quelques stages un peu farfelus, genre celui de la plage privée

Les moins :
- il m'est arrivé d'être coupé par une cinématique (assez rares heureusement) pendant un combo contre un officier ennemi... bien relou
- le scénario totalement port'nawak. Alors j'avoue que je n'ai absolument plus suivi à la fin, mais il est question de voyage dans le temps, de doubles démoniaques, de Da Ji qui est méchante mais qui devient gentille ensuite mais non c'est un piège pour réveiller Orochi mais oui mais non mais oui mais non mais oui, de nana qui enferme les héros dans une dimension parallèle dans un miroir, etc etc rien compris.
- le système de bonds que je trouve assez chiant en fait.

Kimuji
Pixel monstrueux
Je crois que 10 ans plus tard Dynasty Warriors pourrait au moins faire l'objet de portages au minimum vendables sur PC, parce qu'à côté des machins qu'ils nous servent même FFXIII ferait figure de bon élève.

Florent06
Gros pixel
J'avance tranquillement dans le jeu.
Vu que tout est en anglais (y compris le manuel livré avec le jeu dématérialisé), j'ai mis du temps à comprendre à quoi servent les "bonds" (en gros les relations entre les personnages). En fait, plus un personnage est ami avec un autre, plus il y a de chances qu'il aille l'aider. De plus, plus les relations entre les personnages évoluent, plus il y a des niveaux cachés (quand on change de personnage dans la "village", les guerriers amis à qui on peut parler changent. Bon par contre, je commence à avoir une vingtaine de personnages différents, c'est cool mais c'est chiant de changer 20 fois le personnage principal pour trouver des niveaux cachés).

Le Gauntlet Mode est vraiment excellent. En gros, on contrôle une équipe de 5 personnages et le but est de trouver la sortie. Plus le temps passe, + plus le "miasma" augmente. Plus le miasma augmente, + les ennemis (du soldat de base au gros officier adverse) sont puissants et ont une barre de vie monstrueuse. Mais aussi + le miasma augmente, et + les objets (ce que les officiers ennemis lâchent quand ils meurent ou ceux trouvés dans des pots ou des caisses) sont intéressants.
Pour trouver la sortie, il faut allumer des sortes de cercles de lumière. Au bout de x cercles allumés, la sortie apparaîtra. Ces cercles de lumière abaisse aussi un tout petit peu le niveau du miasma, et peuvent receler de power-ups bénéfiques.
Idem pour les nombreux coffres dans ces niveaux, mais attention, autant certains coffres sont bénéfiques (diminution de x niveaux de miasma, objets, tous les ennemis de la zone tués, etc), autant certains sont maléfiques (augmentation de 10 niveaux de miasma, apparition d'ennemis extrêmement puissants, etc).
Bon au début, vous allez crever très vite (encore plus si vous prenez des persos de niveau 1 comme je l'ai fait oui, ce que je ne savais pas, c'est que le niveau des persos en Story Mode sont gardés en Gauntlet Mode), mais ce qui est cool, c'est que vous obtiendrez quand même de l'EXP.
Bref, très sympa ce mode, et très addictif. Mais très hardcore. Il a l'air aussi fourni en niveaux que le Story Mode.


Florent06
Gros pixel
Bon ben Warriors Orochi 3 Ultimate, mes premières impressions.

Déjà, y'a quelques changements bienvenus, dont le "village" pour parler à des PNJ, et acheter/vendre/fusionner/créer des armes.
Bref, j'ai passé le prologue avec l'hydre, qui est bien foutu, et je me suis fait rétamer à la première mission (enfin plutôt, l'un des généraux alliés que je devais protéger s'est fait rétamer).

Les + pour l'instant :
- Le Gauntlet Mode, qui change un peu, mais qui a l'air bien hardcore
- Le mode édition de cartes, que je n'ai pas encore essayé mais qui est, paraît-il, assez complet. Surtout que l'on peut partager nos cartes et les mettre sur le serveur pour que les gens puissent les télécharger, les noter et les commenter.
- Je n'ai que 4 persos, mais vu le nombre de slots en tout, ça promet au moins une centaine de personnages différents, si ce n'est plus. Ce que j'aime bien avec la saga des Warriors, c'est que la plupart de ces persos se jouent différemment.
- Idem, vu le nombre de slots pour les maps, ça promet une très grosse durée de vie.
- Les 2 missions que j'ai fait (prologue + mission 1) sont un peu plus stratégiques que d'habitude, et pour l'instant il ne suffit pas que de bourriner tout le monde pour s'en sortir.
- Les objets cachés dans les niveaux sont de retour.
- Le nombre de persos à l'écran (alliés + ennemis) est toujours assez hallucinant...

Les - :

- ... malheureusement, ça rame quelques fois et, surtout, l'aliasing et le clipping sont super relous.
- Il n'y a plus aucun mini-jeu comme dans Warriors Orochi 2. Il ne reste plus que le mode Duel (la sorte de Street Fighter, qui a un peu changé vu que l'on peut se servir de différents attributs des cartes. Mode bien sympa cela dit).

gregoire01
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Citation :
Le 2015-06-08 23:17, Rugal-B a écrit :

Rhooo, comment j'ai eu du mal à retrouver le topic alors que j'étais dans le bon onglet... Bref, dites moi, j'ai Samurai Warriors 3 sur Wii, y'a t'il un épisode plus récent sur support disque? Précision, je n'ai ni WiiU, ni One, ni PS4.

Je dit ça parce que je viens de voir une annonce de Samurai 4 Empire sur PS3 et je me souvient pas d'un 4 "tout court'.


De Samourai Warrior ? Non le 4 va bientot sortir sur next gen (la version PS3 ne sera que pour le japon)




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