Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DavLink
Pixel microscopique
Dans le monde PC, on peut aussi citer Half-Life. Au début du jeu, peu après l'explosion, il faut tourner un volant pour faire monter la flotte et atteindre une trappe pour sortir.

Super Mario World possède, dans la zone spéciale, un niveau qui est soumis à la marée.
Dans Golden Sun, en effet, la forêt de Kolima possède des bassins que l'on peut vider pour arranger les rondins, et remplir pour traverser en faisant flotter le bois. Un passage dans Kalay nécessite aussi de vider l'eau, de même à Vault.

Mais il y a aussi Zelda Oracle Of Ages (GBC), dans le ventre de Jabu-Jabu (niveau 6). Ce donjon m'a donné pas mal de fil à retordre.

JPB
Camarade grospixelien
Récemment, il y a un passage dans Far Cry où on se retrouve dans une pièce, il faut faire monter l'eau pour se sauver par un conduit du plafond. []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Un des Castlevania GBA (Aria of Sorrow, je crois) propose de remplir une pièce de sang (en déclenchant une presse métallique bardée de pointes sur un monstre) pour atteindre la partie supérieure. Très classe ^^

Il y a d'autres mécanismes fondés sur l'eau dans la série (Symphony of the Night également si je me souviens bien, pour latter l'hydre en bas à droite du chateau normal).

Sinon, le niveau Philadelphia de Tony Hawk Pro Skater 2, et le niveau Paquebot de Tony Hawk Pro Skater 3 proposent de vider respectivement une fontaine et une piscine.

Dans Ultima Underworld, on peut vider l'eau d'une partie d'un niveau (le 3 je crois) pour accéder à certaines choses. []

gilou9999
Pixel visible mais rikiki
Il y a aussi MEGAMAN x!!!
dans le niveau de sting caméléon, il faut faire monter le niveau de l'eau (aprés avoir tué un boss)
pour pouvoir accéder à un bonus
[]

chatpopeye
Camarade grospixelien
Bon, Ocarina au time on l'a dit, mais dans Twilight Princess aussi!

gilou9999
Pixel visible mais rikiki
il y a aussi cave story
wahou! j ai du me creuser la tete pour le retrouver cet exemple la!



quand on affronte le core island la premiere fois

Piccolo
Pixel digne de ce nom
Ansi qu'au début de Castlevania DS que je viens de terminer...

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
Y'a des passages de ce genre dans Myst et Riven.

Piccolo
Pixel digne de ce nom
Des jeux où il faut changer le niveau de l'eau ?

- Golden Sun (GBA), dans la forêt de Kolima et à un autre endroit (les souterrains de Tolbi, je crois) ;
- New Super Mario Bros. (DS), dans un niveau souterrain (niveau 2-3) - faire monter le niveau de l'eau permet d'accéder à une pièce-étoile et quelques bonus ;
- Sonic 3 (MD), dans Angel Island Zone, Act 2.

Il doit rester pas mal d'exemples...

[ Ce Message a été édité par: Piccolo le 2006-11-07 19:30 ]

twipol
Pixel monstrueux
Tu aurais pu remonter le topic sur Ecco

C'est bien à the Hatchery que je bloquais, ou plutôt que je m'étais arrêté - j'avais fini par comprendre le mécanisme mais ça m'a gonflé (il y a un requin dans ce niveau très exigu et comme tu le sais les requins du dernier chapitre ressucitent à l'infini sur DC ). Ce que tu me dis ne me motive pas à finir le jeu, je vais rester là-dessus puisque j'en ai vu le meilleur. Et en effet le niveau que tu décris à la fin, sur DC avec les requins qui ressucitent, je n'ai même pas envie de voir ce que ça donne Sinon, Hanging Waters m'a exaspéré au possible, je suis tombé des tonnes de fois des tubes d'eau, souvent de façon incompréhensible, avec un sentiment d'injustice totale. Pour ce qui est des niveaux oldschool, très sympas, je les ai faits, je crois avoir lu qu'on n'y accédait pas de la même façon suivant qu'on joue sur PS2 ou DC. Sur DC, on y accède juste au cours du jeu, un niveau (peut-être Up & Down en effet) a une sortie plus ou moins secrète menant à ces niveaux bonus.

Et moi non plus je ne me souviens plus de l'endroit où on ajuste le niveau de l'eau dans RE4
Mais comme je disais je confirme pour RE1 (bassin extérieur avec la manivelle carrée, superbe séquence du bassin circulaire avec le requin géant dans le rebirth, et bassin avec les médaillons aigle et loup qui donne accès au labo souterrain). Je viens de me souvenir de Code Veronica aussi : une salle de bain dans la résidence des Ashford je crois (celle qui a un petit sauna), où l'on vide le bassin.
Je serais pas étonné qu'il y ait au moins un truc de ce genre dans tous les RE en fait. C'est un truc typique de la série. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)