Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-01-19 14:19, Youpla a écrit :
Projet innovent mais trop ambitieux. Rétrospectivement je pense que nous pouvons louer l'effort, d'autant plus que réalisme physique est bel et bien le chemin que suit le jeu vidéo actuellement.


Tout à fait. La presse de l'époque l'avait descendu, accentuant les critiques par une certaine déception si je me souviens bien, mais avec le recul c'est effectivement un jeu qui semble loué pour sa audace, d'autant plus louable qu'il s'agit d'une licence (et quelle licence !).

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-19 13:22, Thezis a écrit :
Jurassic Park : Trespasser (de sinistre réputation) est visiblement le premier FPS à incarner le corps (et visibelement surtout les seins) du joueur directement visible lorsque l'on bouge la tête. http://www.hardcoregaming101.net/trespasser/trespasser.htm


D'ailleurs le JdG avait montré, en passant en vue à la 3eme personne, que seuls le buste et les bras du personnage étaient modélisés

Sinon il me semble que ce jeu est également le premier à avoir utilisé une modélisation réaliste du squelette et des articulations des persos/créatures. Dans ce jeu les animations ne sont pas entièrement prédéfinies mais partiellement soumises au moteur physique, ce qui explique la démarche bizarre des dynos et les contorsions improbables du bras du personnage principal.

Projet innovent mais trop ambitieux. Rétrospectivement je pense que nous pouvons louer l'effort, d'autant plus que le réalisme physique est bel et bien le chemin que suit le jeu vidéo actuellement.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Jurassic Park : Trespasser (de sinistre réputation) est visiblement le premier FPS à incarner le corps (et visibelement surtout les seins) du joueur directement visible lorsque l'on bouge la tête. http://www.hardcoregaming101.net/trespasser/trespasser.htm

Je crois qu'on avait aussi parlé plus haut des fighting games, hardcoregaming101 en fait uh beau dossier : http://www.hardcoregaming101.net/fighters/fighters.htm

stan w d
Pixel imposant
Y'a tout un dossier dans le dernier IG qui traite de ceci justement.
... et je ne peux répondre car je déménage et c'est dans les cartons

oncle Martin
Pixel de bonne taille
Moi aussi j'ai une question (dont je n'ai pas la réponse).
Dans les jeux de rôle sur ordinateur, pour équiper nos personnages il y a parfois l'utilisation d'un dessin du perso sur lequel on place les pièces d'équipement. Par exemple on va faire un cliquer-déposer du casque qui est dans notre inventaire pour le poser sur la tête du perso.
Comment ce nomme ce système ? (je sais qu'il y a un nom spécifique)
Quel jeu l'a inventé ?

Youpla
Pixel monstrueux
Karateka dispose d'une barre de vie, de même que Kung Fu Master. Les deux datent de 1984.

J'ai parcouru vite fait ma collection de jeux Mame et sur la période 1975-1981 je n'ai trouvé aucune barre de vie (par contre des barres de fuel/energy/power y'en a à la pelle). []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-03-21 14:24, Thezis a écrit :
Quel fut le premier jeu à disposer d'une barre de vie ? Je trouve le concept intéressant et je voulais savoir d'où il pouvait bien venir.


Houlà ca ressemble à une colle.

Dit comme ça, je dirai qu'avant y'avait pas de barre, c'etait direct die et retry. Du coup là comme ça spontannément, je dirai Yie Ar Kung Fu. Le concept s'y pretait bien en plus. Après... Barbarian en avait, idem pour Way of the Explosing Fist.

Du coup je serai tenté de te dire le 1er ou 2e jeu de baston (Karateka en avait pas je crois) []

David
Glaçon du sentiment
La question m'intéresse aussi !

Je pense immédiatement à Zelda sur Famicom, mais je ne serais évidemment pas étonné qu'un truc plus vieux avec une barre de vie existe. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Quel fut le premier jeu à disposer d'une barre de vie ? Je trouve le concept intéressant et je voulais savoir d'où il pouvait bien venir. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Nouvelle première : je iens de lire sur le wikipedia anglophone que la Master System est la première console à proposer un écran de lancement (le fameux logo Sega). Confirmation? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)