Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-08-02 18:58, james gray a écrit:
J'ai beau regarder le schéma, ça correspond pas trop à mon cable RGB.


A un bout du cable tu as le connecteur DC, et à l'autre une prise péritel normal, non ?

A l'avant de la péritel, coté connecté à la TV donc, tu as les broches. Si maintenant tu retires le cache à l'arrière de la prise (coté cable donc), tu auras les mêmes connecteurs que sur le schéma donné par PV, avec les cables du fil relié à certains connecteurs.

Pour retrouver le bon connecteur, tu utilises le détrompeur (la forme tarabiscotée de la prise) pour te mettre comme sur le schéma, et après tu comptes en diagonale de 1 en 1 jusqu'à trouver le bon (comme sur le schéma).

petitevieille
Grossier personnage
J'avais ça comme doc sur la péritél :


james gray
Pixel de bonne taille
Ma télé refuse de prendre ma dream en 60 hertz, aprés discussion, on m'a expliqué pourquoi et ce que je devais faire pour remedier au probléme. Le truc c'est que je n'ai pas de numéro de connecteur. Peut que certains ont dèjà coupé ce fil servant de signal de commutation et pourrait alors me donner un petit coup de main.

Voila ce que me dit cet internaute :
"Le DC passe en 60hz, il suffit de dévisser la péritel fournie avec la console et de couper à la base du connecteur le fil correspondant au signal de commutation rapide. Voilà....tout passe en PAL et NTSC, mais attention certains jeux en NTSC/US et NTSC/JAP ne passent pas via une péritel câblée en RGB...puisque ce standard est Européen et par conséquent n'est pas utilisé pour tous les jeux imports DC.

Tu dévisses la péritel DC, tu repères la broche numérotée 8 (les 21 broches sont de toute façon numérotées), tu prends une pince coupante et tu sectionnes le fil à la base de la soudure et non le connecteur. Tu n'as plus qu'à isoler l'extrémité du fil coupé avec du scotch ou alors tu le replis vers le côté opposé des connecteurs dans la péritel (il ne doit pas être en contact avec quoi que ce soit) et voilà tu revisses et tu branches...

...Le numéro du fil est indiqué au niveau du connecteur de la péritel et non sur le fil lui-même...je te donnerai pas la couleur du fil parce que ça varie selon la fabrication.
va voir http://perso.orange.fr/p.lecoq/microelec/guide/peritel.html
C'est la représentation d'une péritel femelle et non d'une mâle mais le connecteur 8 reste le 8 donc pas de soucis. "

J'ai beau regarder le schéma, ça correspond pas trop à mon cable RGB.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)