Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
MERCI TITAN!!! Finalement, avec Amiga Inside 3.3XL tout marche comme sur des roulettes! Et en plus avec l'aide graphique, c'est encore plus facile []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up avec lien vers un autre topic assez utile : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7151&forum=9
ainsi que l'incontournable site de Titan : http://amigamuseum.emu-france.com/

Je me relance dans l'emulation Amiga et c'est pas gai... J'essaie de faire tourner Predator 2 qui râle et Walker qui demande trois disquettes...

Edit, une heure plus tard : Bouh que c'est énervant! Pas moyen de lancer quoique ce soit! J'ai beau suivre le FAQ de TITAN, ça plante ou me ramène au bureau Amiga. Je réessaierai mais grrrr, c'est râlant!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Il existe déjà un kit WinUAE prêt à l'emploi, avec un guide. Titan l'a mis (fait ?) sur son site et avait posté ça dans un topic, quelque part. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
On pourrait peut-être ajouter ce tutorial à cette page :
http://www.grospixels.com/site/download.php

"(et au passage repenser ces débuts/hauts de forum parce que j'ai l'impression que personne ne les voit jamais?)." --> ca, c'est comme ça partout Sur la plupart des forums, une proportion non négligeable de gens "oublient" de lire les règles et FAQ...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ne faudrait-il pas mettre ce topic au début du forum technique?

(et au passage repenser ces débuts/hauts de forum parce que j'ai l'impression que personne ne les voit jamais?). []

Simbabbad
Pixel planétaire
Sous requête de LVD (qui est largué et je le comprends - déjà quand on connaît l'Amiga c'est pas évident), quelques conseils pour faire tourner WinUAE.

Alors, première chose très importante : le Kickstart. C'est la ROM de l'Amiga : pas de Kickstart, pas d'Amiga, mauvais Kickstart, les jeux ne marchent pas.

Le Kickstart bateau qui fait marcher à peu près tout est le 1.3 - problème, il est illégal de le distribuer et les sites qui le proposent ferment très vite, le P2P peut être une solution.

Ensuite, il faut savoir que WinUAE marche par fichiers de configuration. On peut faire une configuration par type d'Amiga ("Amiga 500", "Amiga 2000", etc.) ou par jeu, ce que je fais, ce qui fait que l'on a juste à double cliquer sur une configuation pour le lancer. Pour en créer une, on entre un nom puis on clique sur "Save", pour charcher, on sélectionne et on fait "Load", pour lancer on double clique, c'est très simple.

Dans un premier temps je propose de créer un type "Standard". Après l'avoir créé, choisir le Kickstart 1.3 dans l'onglet Hardware -> ROM, à "Main ROM file" (parcourir et choisir le fichier). Sauver dans "Standard" (déjà sélectionner, juste cliquer sur "Save"), et on continue.

Là, je parcours les onglets pour dire ce que j'ai moi et qui fait tourner à peu près tout (ensuite on peut expérimenter, hein), beaucoup de ces options sont les options par défaut :

Hardware

- CPU : 68000, More compatible coché, Match A500 Speed, CPU Idle tout à gauche.

- Chipset : OCS, Sprites and Sprites vs. Playfield, Sound Emulated 100% Accurate, tout décoché en haut à droite.

- ROM : déjà fait.

- RAM : Chip : 512, Slow : 512, Fast : None.

- Floppy drives : Floppy Drive Emulation Speed : pour être sûr que tout marche, mettre sur 800%, sinon mettre totalement à gauche sur "Turbo", mais se souvenir d'essayer de remettre sur 800% si on a des problèmes. Quoi qu'il en soit, adieu les temps de chargement insupportables, et adieu LE inconvénient majeur de l'Amiga. Pour les autres réglages, on fera jeu par jeu.

Host

- Display : Pilote d'affichage principal si on joue sur son moniteur, choisir sa TV si on joue comme moi sur sa TV. Cocher "Centering Horizontal" et laisser l'autre décoché. Cocher "Full-screen native mode", Refresh totalement à gauche (Every Frame).

Là, si on veut jouer avec filtre visuel (meilleur à mon avis dans la plupart des cas, parfois pas une bonne idée selon le jeu, à voir) : cocher dans "Display" "Force low resolution", Line Mode "Normal", puis dans l'onglet "Filter" cocher Enable, puis "Scale 2X" "2x (16bit/32bit) reste en position neutre.

Si on ne veut pas de filtre : dans "display, tout décoché dans "Settings" sauf "Full-screen native mode" et dans "Line Mode" sélectionner "Double".

Pour les jeux trop lents (problème récurrent de l'Amiga), comme Night Shift, ne pas hésiter à monter le FPS adj. à plus de 50. Pour Night Shift, je le mets à 65, pour Prince of Persia, je le mets sur 60. Le plaisir de jeu est totalement autre chose.

- Sound : Périphérique principal, Enabled 100% accurate, Volume 100%, Sound Buffer 4(185ms), Frequency 44100, Stereo, 70%, Disabled.

- Input : Choisir "Configuation #1" et en face, le joypad que l'on utilise (cocher à côté). Puis définir la fonction des axes et boutons EN SACHANT QUE IL FAUT CHOISIR LE JOY2. Si tout est sur le Joy1, cliquer en bas à droite sur "Swap 1<>2". Pour les boutons, il faut savoir que la quasi totalité des joysticks Amiga avaient un seul bouton, et que les concepteurs faisaient leurs jeux en fonction de ça. Je conseille donc fortement d'assigner le bouton principal/pratique à "Joy2 Fire" bien sûr, un autre à "Joy2 2nd Button" au cas où, surtout un bouton pratique à "Haut" (Joy2 Up) pour sauter en appuyant sur un bouton (un autre inconvénient majeur de l'Amiga part, là), et d'assigner d'autres boutons à "Space" (très utilisé), Left Alt, M - voir en fonction du jeu.

Voilà, re-sauver la configuation "Standard", c'est prêt.

Réglages cas par cas

Là, voici ce qui change selon le jeu.

- Floppy : Passer "Disabled" à 3.5'' DD pour autant de lecteurs que de disques au jeu (en sachant que certains jeux comme Alien Breed ne gèrent pas les lecteurs externes), sélectionner Parcourir ("...") et mettre chaque ZIP dans un lecteur.

- Dans "Input", changer la configuration du pad en fonction du jeu.

- Filtre ou pas filtre selon le jeu.

Eventuellement sauver une configuration.

Voilà !

Sinon, je re-confirme que l'émulateur est parfait, et que non seulement il garde intact l'expérience de l'époque, mais entre les lenteurs disques disparues, quatre lecteurs de disquette, un bouton pour sauter, et une accélération paramétrable de n'importe quel jeu, tous les gros inconvénients de l'époque disparaissent - ça c'est de l'émulateur !

Bon jeu !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)