Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
oncle Martin
Pixel de bonne taille
Citation :

Un grand classique, dans Super Mario Bros 1er du nom ; on peut faire plusieurs niveaux souterrains (1-2, 4-2, etc.) en courant dans les scores en haut de l'écran.


Sur NES, Duck Tales et Rad Gravity usent aussi de ce stratagème.
Pour Rad Gravity c'est même obligatoire pour résoudre certaines énigmes. Dans certains niveaux, passer par dessus la zone de jeu nous amene dans un nouvel écran. Dans d'autres, on sort de l'écran et on peut passer par dessus les obstacles.


Dans T4C (la Quatrième Prophétie), l'entrée du labyrinthe des minotaures se fait en utilisant un téléporteur invisible.
Je ne sais vraiment pas s'il est possible de le trouver par hasard car il est situé dans le désert dans une immense zone remplie de sable, éloignée de tout et n'ayant aucun point de repère.
Le seul moyen le trouver est d'aller au second arbre de l'oasis, de faire 3 ou 4 pas vers la gauche puis de descendre de 3 écrans. Si on tombe juste, on est envoyé dans le labyrinthe. Si on rate la zone qui ne fait que quelques pixels de large, on est bon pour se perdre dans le désert. Malheur à celui à qui ça arrive, car les monstres y sont très fort. Le malheur est encore plus grand pour celui qui est téléporté par mégarde. S'il ne dispose pas d'un sort lui permettant de se téléporter en ville, il est parti pour tourner en rond pour toujours.
J'ai toujours été très intrigué par cet endroit car je n'ai trouvé aucun PNJ pour nous indiquer son existence et il me semble qu'ils ne servait dans aucune quête.

MTF
Modérateur groovy
Citation :

Le 2008-07-20 13:23, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2008-06-18 17:10, MTF a écrit:
Il y a aussi le mur en trompe l'oeil de Super Metroid, après le combat contre Ridley. Le viseur à rayon X ne le remarque pas, et il faut vraiment faire attention pour comprendre que ce n'est qu'une texture d'arrière-plan et non un mur plein.

Bon, j'arrive largement après la bataille mais tu aurais un screenshot de ça ? Parce que ça ne dit rien du tout (mais ça fait un bail que j'ai fini le jeu).



Je suis sûr et certain qu'un piège comme ça existe dans le jeu, mais impossible de trouver un screenshot et flemme de refaire le jeu en entier... je peux néanmoins me tromper ; c'est soit après Ridley, soit après Crocomire, je doute à présent... :/

Pour Mystic Quest cité par Emixam, l'astuce a été repris par Rare dans Donkey Kong Country 3 ; il faut faire de même à deux reprises, la première fois sur la carte du monde du château du boss, pour faire apparaître une grotte contenant un oiseau-banane, la seconde sur la grande carte du monde, pour faire apparaître le monde caché.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-06-18 17:10, MTF a écrit:
Il y a aussi le mur en trompe l'oeil de Super Metroid, après le combat contre Ridley. Le viseur à rayon X ne le remarque pas, et il faut vraiment faire attention pour comprendre que ce n'est qu'une texture d'arrière-plan et non un mur plein.

Bon, j'arrive largement après la bataille mais tu aurais un screenshot de ça ? Parce que ça ne dit rien du tout (mais ça fait un bail que j'ai fini le jeu). []

emixam
Gros pixel
j en ai un qui viens de me revenir, dans mystic quest sur GB il faut faire un 8 autour de 2 palmiers pour ouvrir une grotte

Piccolo
Pixel digne de ce nom
Un grand classique, dans Super Mario Bros 1er du nom ; on peut faire plusieurs niveaux souterrains (1-2, 4-2, etc.) en courant dans les scores en haut de l'écran.

Dans Super Mario Bros Lost Levels, on peut effectivement passer au dessus du drapeau de fin (avec Luigi notamment, qui saute plus haut que Mario), mais ça ne sert à rien : on ne peut pas aller plus loin que le chateau et on doit tout de même sauter sur le drapeau, mais dans l'autre sens, pour finir le niveau.

MTF
Modérateur groovy
Citation :

Le 2008-06-15 11:00, Warner a écrit:
Passé virtuel... Après le premier Matrix, je pensais que la série allait pomper le scénar de ce film, en fait non, mais ils auraient peut-être dû...

Sinon, je ne me souviens pas d'un passage en particulier, mais je crois que Wario Land sur Gameboy était truffé de passages secrets. C'était presque un cours tant les moyens d'accéder aux lieux cachés étaient variés.


Dans Wario Land, il y en avait un particulièrement vicieux qui demandait de faire apparaître un bloc invisible contre un mur, puis de grimper sur le bloc... et de passer à travers le mur pour accéder à la deuxième sortie du niveau C'est un des coups les plus tarabiscotés.

Je ne sais pas si ça a été cité, mais dans le premier Zelda, dans la deuxième quête, il y a des donjons qui demandent à passer à travers les murs pour atteindre d'autres pièces... et ces passages sont à sens unique, souvent, demandant pas mal de détour

Il y a aussi le mur en trompe l'oeil de Super Metroid, après le combat contre Ridley. Le viseur à rayon X ne le remarque pas, et il faut vraiment faire attention pour comprendre que ce n'est qu'une texture d'arrière-plan et non un mur plein.

Warner
Gros pixel
Passé virtuel... Après le premier Matrix, je pensais que la série allait pomper le scénar de ce film, en fait non, mais ils auraient peut-être dû...

Sinon, je ne me souviens pas d'un passage en particulier, mais je crois que Wario Land sur Gameboy était truffé de passages secrets. C'était presque un cours tant les moyens d'accéder aux lieux cachés étaient variés.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-06-02 19:51, Azertoc a écrit:
D'ailleurs je rêve d'un jeu qui utiliserait ce genre de chose dans son déroulement. Un jeu vidéo ou le personnage principal découvre qu'il est dans un jeu vidéo et ferait tout pour en sortir, avec l'aide du joueur, s'aventurant alors dans des zones du jeu auquel il ne devrait pas avoir accès (genre debug mode).


C'est un peu le principe de deux films de SF sympa : Passé Virtuel et Nirvana.
Durant un des premiers trips sous V du premier Max Payne, il déclare un truc du style "I am a video game character".

Azertoc
Pixel digne de ce nom
Un autre "passage secret" exellent, dans GTA III. Mais très délicat à emprunté.

Dans la 3ème île, il faut prendre à l'aéroport le Dodo, le seul et unique avion du jeu, avec des ailes minuscule qui empêche de voler bien longtemps. En effet dès que l'on change de cap, réussir à se redresser est particulièrement difficile.

Malgré ça il faut partir vers le Nord en étant très légèrement incliné vers l'ouest de façon à pouvoir passer derrière la montagne tout en haut de la carte, en survolant l'océan.

Si on y arrive on découvre....la ville fantôme !!!!


En réalité un bout de décor dans les air, au dessus de l'eau. Impossible de s'y poser, on passe au travers mais l'on peut le visité, celui-ci étant composé de quelques rues.

Ce décor est en fait celui de l'intro (la banque que dévalise le personnage principal avant de fait faire trahir par sa nana). Il n'apparait à aucun moment dans le jeu. A la base GTA III devait contenir 4 île (d'ailleurs au nord de la 3ème île il y a un tunnel qui devait y mené mais ce dernier est barré). comme le décors sert pour l'intro les programmeurs l'on laissé là, en apesanteur et on peux donc le voir au prix de nombreux efforts.

J'ai trouvé ça franchement exellent à voir, comme si le personnage allait au delà du miroir.

D'ailleurs je rêve d'un jeu qui utiliserait ce genre de chose dans son déroulement. Un jeu vidéo ou le personnage principal découvre qu'il est dans un jeu vidéo et ferait tout pour en sortir, avec l'aide du joueur, s'aventurant alors dans des zones du jeu auquel il ne devrait pas avoir accès (genre debug mode).
Dans le meilleur des monde, le jeu Enter the Matrix aurait été comme ça

Inutile de dire que l'on a que peu de temps pour admiré ce décors étant donné que l'avion se crash très vite dans la flotte et qu'en ce temps là les persos des GTA n'avait pas encore appris à nager.



stan w d
Pixel imposant
Citation :

Le 2008-05-30 18:14, emixam a écrit:
Dans le WB in monster land il y en a un paquets de portes cachées !
indispensable de les connaitre pour avoir l'epee legendaire, car quasiments tous les boss qui donnent une nouvelle épée sont cachés.
Il y a aussi les portes cachée qui servent à apporter la lettre puis à récupérer la flute puis le rubis ou la cloche (pour pas se perdre dans le labyrinthe).
Il y a aussi des portes ou il faut rentrer 2 fois, la deuxieme fois permets de récupérer des objets. Enfin le dernier tableau avant le labyrinthe, le long du mur du chateau doit contenir au moin 7-8 portes secretes qui permettent d'acheter des equipements (bouclier, chaussures et armure legendaire)




Tu me donne envie de relancer un émulateur et de le finir!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)