Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

RobertGlucose
Pixel monstrueux
J'ai vu Into the Wild Green Yonder, le 4e et dernier film donc, verdict : il est bien !
Peut-être pas autant que le premier, mais largement de quoi faire oublier le troisième et finir la série en beauté (jusqu'à la prochaine fois, j'espère). []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je confirme pour le troisième. Il y a quelques bonnes idées mais ça ressemble plus à un mauvais Simpsons Horror Show qu'à un bon Futurama. J'ai beau être fan des univers medfan et de jeu de rôle, c'était pas génial. Les créateurs de South Park ont été bien plus inspirés quand ils ont fait Imagination Land.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
...et le troisième n'est vraiment pas terrible. Le 4à est dispo en DVD sur Play.com pour une bouchée de pain, mais la jaquette est hideuse. []

kitano
Membre honoraire
Ouch...

Le premier film est vraiment bon en tout cas, au point de se payer le luxe d'être émouvant. Mais il est vrai que le deuxième est déjà un cran en dessous...

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2009-03-08 12:13, Rudolf-der-Erste a écrit:
Il y a des gens qui ont vu le troisième film par ici?

Oui, et il est nul. Une énième parodie de Lord Of The Rings, pas inspirée et pas drôle pour un sou. Si je n'étais pas fan de Futurama, j'aurais abandonné en cours de visionnage.

Pour référence, j'ai trouvé le 1er film bon, et le 2e moyen. 4e pas encore vu. Mieux vaut voir la série en priorité ! []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Avec le temps, j'ai vu les saisons 2 et 3, ainsi que les deux premiers films.

La deuxième saison est encore mieux je trouve, avec des épisodes géniaux comme la planète où sont exilés les vieux (là ils s'étaient donné les moyens techniques! et puis la conclusion sur ce que subissaient les vieux était marrante et grinçante), celui avec les Popplers (assez grinçant aussi dans le thème "manger et être mangé", mais c'était très réussi), l'élection présidentielle, ou encore l'épisode où Mom déclenche le soulèvement des robots.

Quant à la troisième saison, je la trouve malheureusement plus hétérogène. Il y a des épisodes assez bof comme celui avec Lucy Liu, Zoidberg à Hollywood, ou encore celui avec les décalages temporels (avec les joueurs de baskets de l'espace). Il y a plus d'épisodes que dans les deux premières saisons, mais on sent qu'il y a une baisse d'inspiration. Heureusement, la saison comporte aussi certains des épisodes les plus mémorables de la série: le trèfle à sept feuilles (la conclusion surprenante, ouch!), les cervelles volantes, Roswell, l'épisode avec les deux enfants cherchant du boulot (et où Bender enfante de la bière brune!!! ), celui où Bender devient une espèce de dieu, l'épisode avec les vers qui envahissent les intestins de Fry, et surtout celui avec les pingouins (peut-être l'épisode le plus délirant que j'ai vu dans la série!!!).


J'ai vu aussi le premier film (Bender's Score) qui est absolument génial! Ca va à 100 à l'heure, il se passe des tas de choses, la structure en quatre épisodes juxtaposés ne se voit pas vraiment, c'est débridé et complexe mais en gardant malgré tout une narration maîtrisée. Ca s'apparente vraiment à une sorte de synthèse de la série avec tous ces clins d'oeil aux anciens épisodes ou le fait d'alterner moments complètement surréalistes et démentiels ou au contraire plus émouvants. Ca tient la route en plus, l'histoire se boucle bien à la fin et on ne voit pas le temps passer (et la conclusion est assez géniale). Bref, cet épisode est l'un des sommets de la série Futurama.

Quant au Monstre au milliard de tentacules, hmm, mitigé. C'est vraiment très, très bizarre. Déjà ça se voit plus qu'on a affaire à quatre épisodes juxtaposés. Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser. Je trouve que ça met du temps à démarrer et que la dernière portion est ennuyeuse. Par contre, les deuxième et troisième quart sont pas mal, avec entre autres ce remake de l'Invasion des Profanateurs ou tout ce délire sexuel autour des tentacules. Mais je trouve que l'ensemble n'est pas du tout maîtrisé, qu'on ne sait pas trop où on va (on se demande souvent à quoi riment les passages consacrés à la Ligue des Robots). Il y a des bons moments, mais c'est trop décousu et pas vraiment maîtrisé.

J'ai regardé les deux films en VO et finalement, je me suis habitué à la VO que je n'aimais pas trop au début par rapport à la VF des trois premières saisons.

Il y a des gens qui ont vu le troisième film par ici? Et je crois que le 4 est sorti récemment il y a quelques semaines aux USA.
Par contre, je ne me suis pas encore procuré la saison 4.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
("Xavier"? C'est toi Molineux à l'envers? T'as changé de pseudo? Dommage, l'ancien était sympa. Tu sais, il suffisait juste de remplacer une lettre par un "y". ^^ )

Eh ben dites donc, ça floodait un max sur ce forum à l'époque! Ah c'est sûr, c'était mieux avant ce site, ahum, ahum!

Bon alors mieux vaut tard que jamais: j'ai acheté la première saison et je viens de regarder tous les épisodes. Je ne connaissais pas du tout l'univers de Groening jusqu'à maintenant. Mes connaissances se résumaient juste à quelques épisodes de Simpsons vaguement visionnés et je n'avais pas trop accroché. Je n'aimais pas trop les voix des personnages en plus (que ce soit en VF ou en VO). Un jour je réessaierai sérieusement.

Donc là je me suis penché sur Futurama vu que le thème de départ m'intéressait: un mec du vingtième siècle congelé qui se réveille mille ans plus tard dans un futur délirant. J'avais un peu de mal au début, non pas à cause du premier épisode qui n'est pas mal pour un début (j'ai adoré le coup des cabines de suicide), mais surtout à cause du deuxième sur la Lune qui n'est pas terrible. Mais dès le troisième (le Colocataire, ça décolle vraiment et je me suis mis à adorer.
J'adore tout ce côté irrévencieux qui se révèle rafraichissant sans être vulgaire: la nuit passée entre Leela et Brannigan (plusieurs épisodes ultérieurs en font référence), les sous-entendus érotiques et absurdes de Bender (les "fils qui dépassent", les machines ouvertes, le robot passé au rayon X qui s'avère être un robot drag queen à la grande déception de Bender) sont vraiment drôles.
C'est bourré de détails marrants et je sens qu'il faut plusieurs visionnages pour repérer ceux qui nous échappé. Pas mal de références aussi: un peu de jv comme un peu Donkey Kong dans l'intro du premier épisode ou Tetris, ou bien des parodies de films comme Titanic. Le dernier épisode avec le Slurm est carrément une parodie de Charlie et la Chocolaterie, et on y retrouve même ces espèces de lutins qui ont quasiment le même non que les travailleurs dans Charlie et qui chantent pour donner des leçons (et qui énervent rapidement Bender).
Mon épisode préféré est peut-être celui où Bender se drogue à l'électricité, se convertit à la religion pour ensuite sombrer dans le péché et finir en enfer: c'est complètement délirant!

Bref, j'ai tout dévoré aujourd'hui et ça me donne vraiment envie de voir les autres saisons.

Par contre, je me demande un truc: c'est moi ou bien les DVD Futurama sont limite introuvables?

Il y a plusieurs mois, je voulais m'acheter la première saison, mais... aucune trace, que ce soit à la Fnac ou d'autres magasins. Ensuite je n'avais plus Futurama en tête, mais récemment j'ai repensé à la série, mais pareil: impossible de trouver les coffrets. C'est seulement avant-hier que je suis tombé complètement par hasard sur la première saison dans un Cora (exemplaire unique dans le magasin, et il n'y avait pas les autres saisons). Alors, manque de bol ou bien Futurama a plus ou moins disparu des magasins? A côté de ça, les Simpsons, on en trouve tant qu'on veut! Si ça continue, je vais être obligé de passer par le Net.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Par contre, c'est vrai que je trouve le changement de voix désastreux []

kitano
Membre honoraire
Vache, 4 ans qu'il n'avait pas été remonté ce topic ? Que le temps file...

Entre temps, moi qui n'aimais pas vraiment Futurama et ne pouvais m'empêcher de le comparer aux Simpsons, suis devenu un immense fan des aventures de Bender et Fry. J'ai beau avoir tous les épisodes dans mon disque dur, tous les soirs je suis branché sur NRJ12...

Au passage, les longs métrages réalisés récemment sont également très bien.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)