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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Playschool
Tout petit pixel
TMNT sur Nes donnait pas mal de fil à retordre également. D'ailleurs même en voulait le refaire sur GP32 il y a quelques années avec la fonction des real time saves j'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout.

stan w d
Pixel imposant
pour moi ARKANOID sur CPC fût d'une difficulté sans nom, je perdais systématiquement vers le 10ème tableau. Un ami qui le finissait avec des vies à ne plus savoir qu'en faire m'avait donné une technique. Rien n'y fit et rien n'y fait, je suis toujours aussi mauvais...
Sur CPC et MO5, Beach Head m'a hérissé le poil sur la forteresse de fin. Faisable mais dur.
et ghost n goblins et consors...

Sur MASTER SYSTEM, la fin de ZILLION était bien raide, à contrario de ce qui a été posté plus haut, j'ai trouvé the NINJA super simple à finir.

Sur ST, TURRICAN, GODS, VIRUS et surtout ELF et X-OUT m'ont dégouté!!!

Sur PS2, la fin de Headhunter m'a bien cassé les noix un moment également.
... e fait, j'en vois des tonnes!!!

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-01-15 23:42, Nikeleos a écrit :

Le dernier boss de Saga Frontier 2 : l'oeuf est un cauchemard...




Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Puré je me souviens,l'horreur...

Mais moi cette fin la, je l'ai eu,c'est l'autre fin que je n'ai pas eu (la bataille).La fin vraiment dur ,c'est celle qu'on finit pas en fait. []

Warner
Gros pixel
Je suis sur Ultimate Ghosts'n Goblins ces jours-ci (que j'aimerais boucler avant de prendre Rondo of Blood PSP)

Je savais à quoi m'attendre. En arrivant à l'orée de la dernière section, il faut un certains nombres d'items pour poursuivre. Sans cela, retour à la case départ. Et il impossible de collecter toutes ces pièces lors du premier run, contrairement aux autres - G&G, G&G2, SG&G- où il faut recommencer un point c'est tout.

Il y a deux ans, j'ai lâché l'affaire

Aujourd'hui, je m'y remets pour en finir une bonne fois pour toutes. j'ai terminé le premier run, et je peux warper d'une zone à l'autre pour peu que j'ai reccupéré la clef du niveau, bien planquée, bien inaccessible.

Maintenant, il me faut toutes les rings - j'en 13, il y en a 33 (dont 22 sont nécessaires pour terminer le jeu).

Ce qu'il y a de dingue, c'est que le jeu est basé sur la survie, on saute, court, esquive pour survivre... mais avec ces anneaux, il faut inclure à la fois l'aspect exploration / recherche ET aller récupérer ces items très difficiles d'accès... mais vraiment difficiles. Je ne vous parlerai pas des sections cachées, dans lesquelles sont encore mieux cachées certaines pièces, ou des coffres qu'ils faut absolument tous trouver (pour, encore une fois, tenter de les atteindre sans que ne surgisse un sorcier) pour récupérer un objet qui permet de récupérer un objet, qui permet de récupérer un objet qui permet d'avoir une nouvelle compétence, qui permet de récupérer un objet.

J'aurais dû choisir "easy". []

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'avais eu beaucoup moins de mal à finir Super Ghouls'n Ghost que Ghost'n Gobllins, c'est dire...
Concernant ce dernier, outre le coup du "Tu crois avoir bouclé le jeu? Ben non, c'est reparti pour un tour", j'ai l'impression que c'était surtout les deux premiers niveaux qui étaient archi-balèzes. Après, ça allait mieux.

Piccolo
Pixel digne de ce nom
Il y a beaucoup de jeux plus ou moins difficiles sur lesquels je suis assez mauvais : les shumps 2D (Raiden, Don Patchi, Ikaruga, R-Type, Gradius, etc.) et les jeux d'action / shoot sur NeoGeo par exemple (Metal Slug, Shock Troopers) par exemple. Sur tous ces jeux, je suis obligé d'utiliser une infinité de crédits pour avancer.

J'ai quand même réussi à finir quelques jeux que j'ai trouvés particulièrement ardus :
* Super Mario Bros. : The Lost Levels (SNES). J'adore le coté "hardcore" de ce jeu : on dirait une démo technique où les développeurs auraient voulu montrer comment créer les passages les plus difficiles possibles avec le moteur de Super Mario Bros., un peu à l'image de ce que font certains fans sur le Net aujourd'hui avec l'éditeur de Super Mario World.
* Super Ghouls'n'Ghosts (SNES) : J'imagine que ce n'est pas l'épisode le plus dur de la série, mais pour moi ça a été un chemin de croix . Pendant des années, quand j'insérais la cartouche du jeu, je ne dépassais pas la 1ère moitié du 1er niveau et j'abandonnais. Une fois (en 2002 je crois) j'ai réussi à aller plus loin, et j'ai enfin appréhendé le concept masochiste de ce genre de jeu ("tu meurs 50 fois ? oui, mais c'est pour ton bien ! essaie encore !") et je l'ai terminé.
* Castlevania III (NES) : Parmi les épisodes auxquels j'ai joué (les 2, 3, 4, 5, Sotn ainsi que les épisodes GBA et DS), c'est celui que j'ai trouvé le plus dur. J'ai dû passer une après-midi entière à réessayer le dernier monde et enfin battre Dracula.
* Money Idol Exchanger (Neo Geo) : Attention, je l'ai fini sur émulateur avec les crédits infinis ; mais battre le dernier boss est très difficile. C'est un puzzle game où les adversaires s'envoient des malus ; et le boss joue avec une vitesse surhumaine. Il faut presque un concours de circonstances (un combo bien placé avec les pièces qui se goupillent bien en tout début de partie) pour le battre.

Sinon, parmi les innombrables jeux que je n'ai pas fini, je citerais My Hero (déjà cité) ou encore The Ninja sur Master System. Infaisables (enfin pour moi).

Vakoran
Pixel imposant
Je me revois tentant ma chance des dizaines de fois d'affilée sur les derniers niveaux des Lost Levels de Super Mario Bros... Heureusement que Mario All Stars avait le bon goût de sauvegarder au début de chaque niveau !

Par ailleurs, je me revois au bord de l'évanouissement étant gamin, après avoir failli battre Mother Brain dans le premier Metroid sur NES. J'ai dû attendre plusieurs années et l'émulation pour m'y remettre et enfin y parvenir, armé de mon expérience.


J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-01-15 23:18, Solweig a écrit :

Bizarre Raiden, j' ai fini sur la borne avec 5 Francs (3 crédits) mais .... à 2 avec mon pote d' enfance (Renaud, vu que t' es aussi débile que moi, tu dois trainer tes guêtres sur ce forum, séquence nostalgie ...)

Shinobi par contre sur la megadrive était prenable, je me rends pas compte sur la master sstem.

séquence vieux con on

Sinon pour revenir au sujet, le jeu le plus difficile pour moi était "commando" (tuu tu tuuuuu tu tu tu tuuu tuuuuu tu tu) sur amstrad, et je peux vous jurer que j' ai persisté : sur amstrad cpc6128 de 14 ans à 16 ans, puis sur caprice32 en alpha à 21 ans quand j' étais à l' école des ... à l' école quoi, puis à 35 ans toujours sur caprice32, comme ingénieur système quand l' activité de ma boîte de l'époque était ralentie et bien le bilan est sombre : X manettes cassées sur amstrad, et 4 ou 5 claviers défoncés et cette saleté de gate 5 toujours pas passée ...

J' ai même été vérifié sur les longplay si quelqu'un avait réussi sur amstrad (j' ai bien dit amstrad pas c64) à finir les 8 portes et j' ai toujours pas trouvé mon héros.

Et pourtant j'étais un put... de hardcore gamer, j' ai commencé à jouer à 7 ans sur vic20 et j' ai jamais arrêté ... avec des phases de ma vie à plus de 15h de jeu par jour (oui j' étais con ...et la beta française sur GOA de T4C m'a fait plonger) et ben c'est un jeu à vous rendre humble :/

Même navy moves j' ai passé le cap de la dextérité sur chaque saut du bateau où l'erreur est simplement interdite dans la première phase du jeu.

/séquence vieux con off


Edit : ---> Cybernoid 2 OUI je suis d' accord l' horreur totale Oo, tain !!! j' avais oublié Rhaaa, Solomon's key y avait craquage mais je suis arrivé à bout.

[ Ce Message a été édité par: Solweig le 2010-01-15 23:22 ]

[ Ce Message a été édité par: Solweig le 2010-01-15 23:36 ]

Bienvenue sur GP, Solweig.
Puisque tu es nouveau, tu ne connais peut-être pas les topics HIGH SCORE du forum.
Je n'aime pas coller aux gens des étiquettes, mais étant donné ton profil d'ex-hardcore gamer, y participer pourrait t'intéresser.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Le dernier boss de Saga Frontier 2 : l'oeuf est un cauchemard...

Solweig
Pixel microscopique
Bizarre Raiden, j' ai fini sur la borne avec 5 Francs (3 crédits) mais .... à 2 avec mon pote d' enfance (Renaud, vu que t' es aussi débile que moi, tu dois trainer tes guêtres sur ce forum, séquence nostalgie ...)

Shinobi par contre sur la megadrive était prenable, je me rends pas compte sur la master sstem.

séquence vieux con on

Sinon pour revenir au sujet, le jeu le plus difficile pour moi était "commando" (tuu tu tuuuuu tu tu tu tuuu tuuuuu tu tu) sur amstrad, et je peux vous jurer que j' ai persisté : sur amstrad cpc6128 de 14 ans à 16 ans, puis sur caprice32 en alpha à 21 ans quand j' étais à l' école des ... à l' école quoi, puis à 35 ans toujours sur caprice32, comme ingénieur système quand l' activité de ma boîte de l'époque était ralentie et bien le bilan est sombre : X manettes cassées sur amstrad, et 4 ou 5 claviers défoncés et cette saleté de gate 5 toujours pas passée ...

J' ai même été vérifié sur les longplay si quelqu'un avait réussi sur amstrad (j' ai bien dit amstrad pas c64) à finir les 8 portes et j' ai toujours pas trouvé mon héros.

Et pourtant j'étais un put... de hardcore gamer, j' ai commencé à jouer à 7 ans sur vic20 et j' ai jamais arrêté ... avec des phases de ma vie à plus de 15h de jeu par jour (oui j' étais con ...et la beta française sur GOA de T4C m'a fait plonger) et ben c'est un jeu à vous rendre humble :/

Même navy moves j' ai passé le cap de la dextérité sur chaque saut du bateau où l'erreur est simplement interdite dans la première phase du jeu.

/séquence vieux con off


Edit : ---> Cybernoid 2 OUI je suis d' accord l' horreur totale Oo, tain !!! j' avais oublié Rhaaa, Solomon's key y avait craquage mais je suis arrivé à bout.

[ Ce Message a été édité par: Solweig le 2010-01-15 23:22 ]




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