Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Pour ma part je trouve que le gameplay du 2 change considérablement du premier. Pour quelqu'un qui a beaucoup pratiqué le 1 (je l'ai fini à plusieurs reprises en arcade, en dépensant pleins de sous, et j'ai presque fini le world tour - je l'ai peut être fini en fait, mais les piles de ma memory sont mortes...), le 2 me pose d'avantage de problèmes, a tel point d'ailleurs que je ne suis pas sur d'avoir fini une fois le mode arcade.

Le gameplay du 1 repose comme le souligne thomas sur le temps de pression du bouton préalable à l'action (il ne manque qu'une jauge pour aller au fond du concept), et sur la correcte répartition des coups sur le terrain.

A l'inverse d'un Top Spin, avec ses coups risqués, qui permettent à tout moment de renverser la tendance d'un échange, VT1 nécessite des échanges très bien construits pour espérer l'emporter sur un adversaire. Avec un ami qui a dépensé autant de sous que moi en arcade, nous avions un niveau assez correct. Du coup les échanges devenaient très longs, et ne devaient plus grand chose au hasard. Coup le long de la ligne, échange croisé, et profondeur de balle : le moindre faux pas se traduisait en général par la perte de l'échange. A l'inverse, les lobs étaient peu utilisés.

Dans le 2, c'est le placement qui est primordial. Utiliser la même technique que le 1 (charger le coup) n'est pas payant car se traduit par un déséquilibre du joueur plutôt pénalisant (coup minable). Le placement primordial donc, qui avantage je trouve les joueurs rapides (alors que le 1 était tout à fait pratiquable avec un cogneur - Kafelnikov en revers par exemple).

Le jeu avec les femmes empêche juste les plongeons.

Je trouve également le world tour beaucoup plus confus.

Comme vous avez pu le deviner, je n'ai pas encore trouvé mes marques avec le 2. Mais par contre, il est assez dur de revenir en arrière une fois qu'on y a gouté, car le 1 transpire une impression de lenteur dû au principe de charge des frappes, alors que le 2 est nettement plus réactif.

IsKor
Camarade grospixelien
Ahh.. Virtua Tennis. Mon grand amour de la DC.
Pour info, je ne suis absolument pas fan de jeux de sport ou de caisses (mais alors pas DU TOUT).. Pour la catégorie jeux de sport, le SEUL que j'ai pu pratiquer avec une joie immense, c'est Virtua Tennis (et son petit frère VT2), surtout à 4: c'est comme ça que je l'ai découvert, et plus tard, j'ai acheté ma DC et 4 manettes exprès pour ce jeu, tellement il est jouissif.

Merci à toi Thomas pour cet article qui concerne un autre des trésors de la DC, console morte beaucoup trop tôt... []

Jika
Pixel planétaire
Pour info, on dit "tourner autour d'un coup droit ou d'un revers". []

Esteban
Gros pixel
Citation :

Le 2006-04-18 09:30, LVD a écrit:
Question: qu'est-ce que c'est un "coup decale"?



C'est quand normalement tu es placé pour frapper la balle avec un revers, mais que tu préfères te décaler pour frapper en coup droit => c'est un coup droit décalé (vu que jsavais pas faire les revers au tennis, je connaissais très bien ce coup )

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Merci Thomas !
Je n'ai pas encore vraiment testé Top Spin mais je suis un gros fan de Virtua Tennis 2.
C'est arcade tout en gardant les sensations du tennis (comme le fait de "charger" les coups), les graphismes sont au top, les animations sont sidérentes...
En fait, je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce jeu : on ne peut faire que des matchs en un set. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Question: qu'est-ce que c'est un "coup decale"? []

Jika
Pixel planétaire
Hop là, j'ai enfin lu le papier de Thomas, et effectivement, il est très agréable. C'est clair que Virtua Tennis est un vrai bon jeu, surtout en multi. Arf, les parties à quatre copains, passées des nuits durant avec une bonne bière dans la main... Quel pied.

Par contre, je trouve que rejouer de nos jours à Virtua Tennis est un peu difficile, tant il paraît dépassé. Pas techniquement, il tient encore la route. Mais au niveau du gameplay, même si ce dernier est comme disait Thomas très accrocheur, simple et instinctif, mais le jeu me paraît un peu trop 'pauvre' de nos jours par rapport à des jeux avec des gameplays plus riches comme ceux de Smash Court Tennis, Top Spin ou Top Spin 2. Les origines 'arcade' du soft doivent y être pour quelque chose : le jeu est plus simple de prise en main...

Néanmoins, je chipote quelque peu car il est vrai que Virtua Tennis et Virtua Tennis 2 sont encore des incontournables. C'est en tout cas avec impatience que j'attends le troisième opus sur Lindbergh. Merci pour l'article ! []

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Très bon article. Je préfère également le 2, même si son mode carrière est mal fichu (il faut refaire trouze-mille fois les mini-jeux d'entraînement pour avoir le droit de participer à un tournoi !).

Tiens, justement... Dans le deuxième opus, j'ai atteint un très bon classement - je dois être quatrième ou cinquième - mais il me reste un tournoi du Grand Chelem à gagner (j'ai remporté le titre dans toutes les catégories partout ailleurs sur le circuit). Si j'échoue, il me semble que je dois automatiquement me retaper une année complète pour avoir à nouveau ma chance. Est-ce qu'il y a un truc pour éviter ça ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Esteban
Gros pixel
De dire que "plus rien" ?
Pasque si c'est ça, ça n'est pas un running-gag. Ptètre que c'est un peu abusé : j'adore F-Zero GX et OutRun 2, je sais que Panzer Dragoon Orta, Virtua Fighter 4, Sonic Rush c'est le bien.
Mais en même temps, on voit par exemple que le topic sur "l'annonce que va faire Sega à l'E3" est un des plus long du forum, et que l'attente suscitée par Shenmue 3 peut prendre des proportions hallucinantes chez certains , j'ai compris ça comme "Sega n'est plus capable de sortir une killer app".
Et je pense perso que Sega ne peut sortir des jeux qui fédèrent que sur son propre hard, pasque Virtua Tennis ça fédère, tout comme Crazi Taxi (même si c'est pas développé par Sega, c'est sorti sur leur console), tandis que F-Zero GX ça passe pour un jeu élitiste.

En bref, la période DC, pour Sega c'était vraiment le top, et maintenant je pense que ya plus trop la flamme


Sinon au sujet du reste de l'article et du jeu, vite fait, c'est un des jeux qui m'a fait acheter la Dreamcast. J'ai écrit l'article ya un certain temps, et j'ai un peu laissé Virtua Tennis de côté. Jlai ressorti hier pour jouer avec quelqu'un qui n'avait pas touché une console depuis un certain temps et il a accroché direct.
entre temps, jme suis essayé à Virtua Tennis 2 qui est une bonne suite : des coups plus variés, une animation plus détaillée, la possibilité de jouer avec des dames...

Odysseus
Pixel planétaire
Le papier est très bon et vraiment complet, mais là où je souhaiterai ramener ma fraise, c'est au sujetd e ce passe: "(..)ce jeu, avec d'autres comme Crazy Taxi, Rez, MSR, Jet Set Radio est l'illustration parfaite du talent de Sega durant la période où cette boîte savait encore être géniale. En l'espace de quelques années, après des erreurs inouïes, Sega a relevé la tête avec la console à la spirale, et puis plus rien".

Sérieusement, c'est un runing-gag à la mode, dîtes ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)