Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Merci Lolo pour ton update du dossier, c'est très instructif. Les bécanes de NEC jouissent d'une réputation dingue, mais c'est justifié au vu de la qualité des jeux de la machine, notamment le port flambant de SF2, on est bien sur une machine 8 bits! la folie.

Effectivement, les noms des machines sont un sacré merdier, j'ai été confusionné à la lecture

Un grand merci à toi, chef

noah
Pixel monstrueux
Oui, un remaniement très intéressant sur une console qui m'a toujours fait de l'oeil gamin.

Bravo

Une petite remarque toutefois, vu le nombre de versions / localisations / extensions, ça mériterait presque un tableau récap en fin d'article, parce que si c'est à peu près clair à la lecture, une fois achevé, on retombe facilement dans le flou.

En en général, un tableau de synthèse permet de bien fixer les idées.

Jika
Pixel planétaire
Je remonte ce topic suite à la mise à jour du dossier sur la PC Engine, car en effet, j'ai eu l'occasion de lire la nouvelle version de ce dernier. En tant que néophyte de cette machine, je dois dire que j'ai appris beaucoup de choses. Par exemple, je croyais que Sega détenait le record du plus grand nombre de versions d'une même machine avec sa Megadrive, mais en fait, la PC Engine est la reine en la matière !

Je profite de ce topic pour également rappeler l'existence du gromatch sur la PC Engine, dans lequel on s'attarde plus sur les jeux :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14518&forum=16&start=0

En tout cas, merci Laurent pour ce papier.

Flo
Pixel de bonne taille
Grospixels wikipédia?
Ce serait sympa en effet.

D'ailleurs à propos de la PCE, le prochain numéro du Retro Game aura justement un dossier de 29 pages sur son histoire.
On avait tellement peu de place que finalement, nous, on parle de la NEC US sur un encadré qui fait 1/4 de page... :)

Je vous laisse imaginer la taille du dossier sur l'histoire au Japon... []

twipol
Pixel monstrueux
Ca me fait penser à un truc que j'ai en tête depuis quelque temps sur les articles les plus anciens et qui méritent d'être mis à jour : de potentiels contributeurs peuvent hésiter à proposer leur services sur des articles déjà existants, car ils peuvent avoir peu de donner l'impression d'un "hey il est has-been votre article, laissez-moi l'améliorer".

Peut-être qu'en plus de préciser que les nouvelles contributions sont les bienvenues, le site pourrait aussi indiquer qu'il ne faut pas hésiter à proposer des ajouts à des articles assez anciens, qui pourraient être trop succints sur certains aspects. Je pense que le simple "votre avis nous intéresse" n'est pas assez significatif à ce niveau (d'autant qu'il est presque toujours vide, et que quand il ne l'est pas je ne suis pas sûr qu'il soit souvent lu). []

Laurent
Commissaire apolitique
N'hésite pas ! []

petitevieille
Grossier personnage
Vous voulez une relecture avec des suggestions d'ajout les enfants ?

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
J'avais pas regardé la date de l'article, tiens.
Et de rien pour les commentaires ça me fait plaisir si ça peut faire évoluer le site!!

Laurent
Commissaire apolitique
Cet article est très ancien, trop court, obsolète. Je débutais dans le métier

Les infos proviennent de Classic Gaming si je me souviens bien, d'où l'US-centrisme du point de vue. J'essaierai de remanier l'article pour qu'il accorde à cette console toute l'importance qu'elle a eue (à noter que j'ai déjà grandement revu les articles sur la Megadrive, la NES et la SuperNES, comme quoi les oeuvres de jeunesse de Grospixels ne restent pas toujours en l'état).

En tout cas merci pour tes commentaires qui me seront très utiles.
[]

Sodom
Gros pixel
Citation :


En tous cas je crois que je n'avais jamais lu cet article, et c'est cool je comprends enfin à quoi correspondent les différents (et nombreux) noms différents de la PC Engine. On m'avait prêté une CoreGraphX à l'époque, avec le fameux Ninja Spirit et aussi un shoot dont les vaisseaux avaient une forme évolutive, très sympa, Cybercore je crois.



C'est clair que les différentes variations autour de la PC-Engine sont une source de casse-tête assez phénomènale : Et pourtant, la qualité des jeux est à chaque fois au rendez-vous... Cela m'amène à une question pour les rédacteurs du site : Avez-vous des projets d'articles pour les séries "clefs" du type Valis ? Je sais que les shoot'em up ont bénéficié d'une attention particulière, mais les autres genres sont un peu sous-représentés (avec des exceptions comme Dragon Slayer ou Double Dragon 2...)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)