les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-09-24 09:25, Kaede a écrit :

Si la carte mère a une pile, tu peux essayer de la retirer. Ca pourrait te faire perdre et les réglages actuels du BIOS, et son mot de passe.


À tenter en effet même si je pense qu'elle a déjà été changé avec ça, j'ai aussi pensé à un souci de pâte thermique qui entraînerai une chauffe trop importante.
Bref va sûrement falloir remettre les mains dedans.


Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-09-24 14:41, petitevieille a écrit :
(à titre d'exemple pour les faiseurs de pluie, depuis plus de 10 ans installer une imprimante supportée sous ubuntu ou Mint demande de faire UNE chose : brancher la prise usb. Pour le reste, on ne touche même pas le PC, l'imprimante est ajoutée dans l'OS).

J'ai découvert encore plus fort la semaine dernière : je boot un portable avec une clé USB live Ubuntu (j'avais juste besoin de gparted), j'entre ma clé Wifi, 5 secondes plus tard j'ai une notification qui me dit qu'il a ajouté mon imprimante (wifi donc). Waoouuh.

Et pourtant, c'est une imprimante qui me donne des sueurs froides à chaque fois que j'ai besoin de la configurer sous windows.

petitevieille
Grossier personnage
Ubuntu cumule les choix discutables depuis 10 ans. On est fâchés.
Tiens d'ailleurs LinuxMint n'est pas tombé dans cette mardre aussi ?
Je vais bientôt installer un nunux sur un C2D, pour 9ans qui commence à utiliser un PC pour l'école, et n'étant plus sur place pour faire la maintenance immédiate genre configurer une imprimante, les automatisations de Mint me rendraient service (à titre d'exemple pour les faiseurs de pluie, depuis plus de 10 ans installer une imprimante supportée sous ubuntu ou Mint demande de faire UNE chose : brancher la prise usb. Pour le reste, on ne touche même pas le PC, l'imprimante est ajoutée dans l'OS). Sinon ce serait Debian évidemment.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-09-24 01:08, Manuel a écrit :

Mais Ubuntu est très bien aussi


Le problème d'Ubuntu en ce moment c'est cette saloperie de Snap. C'est vraiment de la merde. (pour ceux qui suivent pas ce sont des packet qui emportent TOUTES les dépendances). C'est lourd, ça rame, ça bouffe une place pas possible. De la mardre.

Du coup je vais aller voir ailleurs le temps qu'ils fassent marche arrière (comme ils 'lont fait avec tant de trucs merdiques avant)

Kaede
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-09-24 01:08, Manuel a écrit :
je ne peux pas entrer dans le BIOS pour tenter de paramétrer ça. Le MDP pour y accéder n'a jamais dû passer le cap d'entreprise à l'association de recyclage/reconditionnement d'où il vient.

Si la carte mère a une pile, tu peux essayer de la retirer. Ca pourrait te faire perdre et les réglages actuels du BIOS, et son mot de passe.

Manuel
Pixel monstrueux
Je suis récemment passé sous Linux Mint 20 avec un SSD sur un vieux HP probook de 10 ans (avec Core i3-380M et 4Go de RAM) car le vieux disque dur c'était plus possible, même sous Ubuntu.

C'est une vraie flèche sous firefox et d'autres programmes intégrés, bon le seul souci c'est qu'il ventile pas mal dès que ça demande de la ressource et je ne peux pas entrer dans le BIOS pour tenter de paramétrer ça. Le MDP pour y accéder n'a jamais dû passer le cap d'entreprise à l'association de recyclage/reconditionnement d'où il vient.

Ha oui il démarre plus vite que W10 sous mon ancienne tour de 2012 en I5 3500k avec SSD.... Ça doit prendre moins de 10s depuis l'écran de boot.

A souligner que l'interface Cinnamon est vraiment très claire et simple d'accès, comme dit PV tout est à sa place dans les catégories adéquates.
Mais Ubuntu est très bien aussi (la 18.04 en Gnome me convenait bien, c'est fou comme W10 me manque pas pour l'usage que j'ai.
Après j'aimerai bien me refaire une bécane plus pêchue pour les jeux, ça me démange.

Kaede
Pixel monstrueux
C'est vrai, à ce jour, rien ne vaut encore Windows 2000.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Win10 c'est du caca

petitevieille
Grossier personnage
Anecdote : au travail, une collègue est un cliché absolu de la "Madame Michu", et cette dame a reçu pour ses 50 ans un ordinateur en remplacement de son précédent. Sous Fenêtres™ 10™. Elle m'a appris hier que « ça marche pas », traduire « je ne sais pas comment lancer un navigateur ». L'absence de raccourci sur le bureau l'a empêchée d'aller sur internet. Le menu démarrer classé par ordre alphabétique ne lui a pas permis de trouver ce qu'elle cherchait, ignorant totalement, et c'est logique, que « Edge » est un navigateur internet. Évidemment quand je lui ai demandé quel navigateur elle lançait d'habitude, elle a répondu « ben Gougueule ».
Rappelons que depuis 20 ans à peu près toutes les interfaces linuxiennes classent leurs applications par thèmes : sous nunux, elle aurait vu « Applications - Internet - Firefox » et elle aurait trouvé.
Mais à part ça c'est Fenêtres™ l'OS accessible.
Là elle a un copain-qui-s'y-connaît qui va venir faire le SAV gratuit de Microsoft®.
Mais sinon c'est eux les plus adaptés pour les débutants hein.

Kaede
Pixel monstrueux
Ahah j'avais même pas relevé




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)