Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
l'IA on va en bouffer à toutes les sauces

Ils parlent d'en caser dans la ps6 pour adapter la difficulté des jeux ..

Manuel
Pixel monstrueux
Vu les délires de Microsoft qui intègre de l'IA bullshit à tout va dans windows 11 (et bientôt 10...) sans que ça se justifie je pense que c'est voué à pas mal augmenter.
Après le steamdeck se vend bien aussi, c'est peut être lié.

Si le cap des 5% est franchi il est possible que ça commence à pas mal bouger coté éditeur de logiciels et jeux.

petitevieille
Grossier personnage

Manuel
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-10-09 21:47, petitevieille a écrit :

Nous ne sommes pas le premier avril.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/linux/install


Canonical utilise les services cloud de MS ainsi que ceux d'amazon web service et google. (il y a leurs logos sur leur site)

Il y a longtemps déjà que le libre intéresse aussi les grosses boîtes, c'est loin d'être qu'un hobby de barbus utopistes.

Red Hat appartient toujours à IBM, pas spécialement une petite PME ni une start-up qui débute.
D'ailleurs s'ils en font pas de pub c'est sans doute parce qu'ils ne distribuent plus de PC depuis longtemps (branche revendue à Lenovo si je dis pas de bêtise). Sans quoi Fedora serait peut être devenue une alternative commerciale à Windows pour les particuliers.

ça n'a rien d'exotique tout ça, c'est même très concret puisque même Android a une base linux. La majorité des terminaux connectés à internet tournent là-dessus depuis les années 2010. (Puisque ça concerne aussi les TV, les box et pas mal d'autres appareils connectés).
Même pour Microsoft, Windows, s'il est encore important, n'est peut être plus central dans ses activités. Enfin ils sont toujours riches vu que le fisc américain leur réclame 29 Milliards d'impôts en retard. à chacun ses petits soucis!

Pour en revenir à Linux je viens d'installer Ubuntu 22.04 LTS dans une ultime tentative de trouver une distribution sans pépin sur mon PC, ça a l'air concluant pour le moment.

edit : Au final c'est toujours le même souci, retour à windows 10 j'ai assez perdu mon temps avec linux sur ce PC en particulier, c'est insoluble ça me met la mise en veille et l'extinction en carafe quelque soit la distribution (6 testées quand même... du arch, debian etc... rien à faire). Peut être que ça fonctionnera quand il sera devenu vintage.

Manuel
Pixel monstrueux
Sur PC Firefox est le seul navigateur que j'arrive à utiliser sans vouloir balancer l'écran par la fenêtre.
A la limite opera est encore utilisable mais comme ça appartient aux chinois maintenant je mettrai un gros bémol sur la confidentialité des données qui transitent dessus. (autrement dit autant envoyer son historique directement à Pékin ). Un peu comme telegram dont les clés de chiffrement se baladent sûrement entre le siège du FSB et le Kremlin à Moscou (n'installer jamais ça).
Chrome est un spyware déguisé en navigateur et edge c'est MS donc le coté obscur farci à chatGPTroll en plus maintenant (ce machin tourne sur du serveur azure vu que OpenAI en loue à MS).

Autrement Linux sur mon PC gamer est capricieux, j'ai beau essayé des distributions j'ai souvent un bug d'extinction (un peu lourd) en sortie de session qui m'oblige à couper l'alimentation. J'ai testé Mint, Voyager 23.04 (base ubuntu), Manjaro, Pop OS, j'ai toujours ce foutu bug alors que le reste tourne bien sans broncher.
La seule sans souci est voyager 12 sous debian du même numéro. encore que je viens de la réinstaller je ne vais pas crier victoire trop vite.
Le seul truc c'est que les pilotes sont mis à jour trop rarement sous Debian, comme j'ai une carte graphique assez récente c'est pas l'idéal.
En résumé en 6 mois de linux j'ai plutôt envie de retourner sous W10 pour jouer sur PC parce qu'il y a bien moins de réglages à faire au cas par cas, ça va pour le reste mais rien de vraiment mieux non plus à part des interfaces plus cool.
En résumé il y a encore du boulot niveau expérience utilisateur mais en progression constante, c'est bien sur du matos pas trop récent.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah quoi ? ils ont filés des ronds et ils fournissent des outils pour faire tourner des distri Linux sur leurs VMs.
Ca me parait normal.

En plus si ca peut faire de la pub à ces trucs exotiques
=>

petitevieille
Grossier personnage
Nous ne sommes pas le premier avril.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/linux/install

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Parce que j'ai vu le topic remonter, mais evidemment que maintenant que tu le dis, le moment etait mal choisi

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'avoue que profiter de l'annonce qu'une figure publique est en train de mourir du cancer pour chier sur un logiciel, personnellement, j'aurais pas osé.

petitevieille
Grossier personnage
Pluie, tu n'imagines pas à quel point ton message m'enchante et renforce mes positions.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)