Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
moiouunautre
Pixel digne de ce nom
Petite remarque sur l'article : on est pas sur qu'il ait existé un prototype de mario 64 sur super nintendo. Tout ce qu'on a, c'est une déclaration de miyamoto qui en voyant star fox tourner se serait dit "tient ça serait une bonne idée de faire un jeu mario en 3D"

Et honnêtement jamais la super fx 1 aurait pu faire tourner un jeu de plateformes . Le système est déjà au bout de sa vie pour afficher les 5 polygones non texturés de starfox, alors des plateformes et des décors... Peut-être la super fx 2, mais il me semble qu'elle est sortie vraiment sur la fin de la console avec la n64 probablement déjà en projet chez nintendo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
merci

MTF
Modérateur groovy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tu t'imagines bien que c'est le 1er truc que j'ai essayé

J'ai essayé plein de truc, y compris chercher dans le code sour ce de la base mais rien trouvé

MTF
Modérateur groovy
Clic droit sur le lecteur => enregistrer l'audio sous

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
t'as pas le mp3 à part qu'on puisse l'ecouter où on veut ?

MTF
Modérateur groovy
Bonjour ! Dans le cadre de ma nouvelle émission de podcast, "Ludographie" (lien), j'ai enregistré, avec quelques commentaires, une version audio de mon article sur Super Mario 64. J'ai mis l'audio en haut de la page de l'article, et je pense reproduire ça avec les autres de ma main, voire d'autres articles, afin de favoriser leur accessibilité



François
Pixel monstrueux

Un bien bel article, qui suscite pas mal de nostalgie tout en prenant garde à pointer les défauts objectifs de ce Mario, auquel on peut concéder qu’il essuyait les plâtres de la 3D tout en posant de nouvelles bases pour le genre de la plate-forme. Concernant le côté ramassé, « étriqué » des niveaux, Je crois que Miyamoto a eu peur de perdre le joueur dans des environnements vastes auxquels il aurait été reproché de comporter une grande part de vide — critique déjà formulée sur le jeu dans sa version définitive !

Juste un point de désaccord sur l’obtention des 120 étoiles : certes, les décrocher toutes ne déclenche pas monts et merveilles… mais c’était déjà le cas des 96 sorties de Super Mario World où le joueur avait juste droit à un changement de skin — moche au demeurant — sur la carte du monde et le look des koopas. A la rigueur, la petite étoile apparaissant à côté du nombre de niveaux débloqués était en soit une récompense suffisante. Idem pour les 102% d’un certain Donkey Kong Country 2 : à ma connaissance le jeu ne s’en retrouve pas révolutionné Tout ce que le joueur en retire c’est la satisfaction du devoir accompli, une preuve symbolique qu’il a essoré pour de bon le jeu en entier. Eh bien c’est la même chose pour Mario 64 : et puis c’est quand même sympa de faire un petit coucou à Yoshi et voler autour du château, non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
sourdre oO ?

J'avais jamais entendu ce verbe. C'est un truc genre 11e sciecle ou quebecois nan ?

MTF
Modérateur groovy
C'est ça ; mais il y a toujours eu confusion sur la construction des deux verbes, entretenue de plus à l'époque moderne par certains titres ("Souviens-toi... l'été dernier", et non "de" l'été dernier), et les corpus montrent que l'usage est vraiment hésitant. Je pense que les dictionnaires enregistreront à terme un fait de langue déjà bien installé dans les pratiques.

Pour l'autre phrase, il s'agit du verbe "sourdre", tout simplement, verbe défectif qui cumule dans ses emplois à l'animé la naissance et l'apparition, ce qui m'allait bien dans le contexte de l'article. Enfin, et pour le reste, j'y reviendrai quand j'aurai un peu le temps




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)