Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Oui, ça sent le circuit sous android avec des roms et un design vintage en HDMI.
Une machine à la Nes Mini quoi!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Bof, on peut parier que ce sera un truc "100 jeux en 1" avec à l'intérieur PC (ou ARM ou autre équivalent smartphone) avec un émulateur
C'est trop coûteux et compliqué de lancer une "vraie" console comme celle des 3 constructeurs actuels, je n'y crois pas une seule seconde.

petitevieille
Grossier personnage

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-09-18 13:31, Youpla a écrit :
@Rain : Infogrames s'appelle Atari depuis 2003

wai mais ils sont remorts depuis nan ?

Youpla
Pixel monstrueux
L'article source rédigé par un avocat :
http://www.afjv.com/news/6747_f-raynal-fait-reconnaitre-ses-droits-sur-alone-in-the-dark.htm

Après avoir été reconnu par Shinji Mikami pour être l'inspirateur de Resident Evil, c'est le justice qui rend enfin ses droits à Frederick Raynal. Je suis heureux pour lui, et je suis heureux que la vérité historique soit rétablie avec le temps, comme pour Ralph Baer.

Hormis sur le plan de la reconnaissance, on ne sait pas trop quelles vont être les conséquences de cette décision. Fred Raynal est reconnu auteur de AitD, et ensuite ? Il va sûrement se voir accorder des dommages et intérêts pour violation de son droit d'auteur sur AidT 2 et 3, mais Atari est en liquidation judiciaire. Qui va payer ?

J'ai l'impression que tout ça va rester très symbolique. Mais c'est déjà beaucoup.

@Rain : Infogrames s'appelle Atari depuis 2003

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tu dis atari mais c'est pas infogrames qui avait la licence ?

D'ailleurs elles sont devenues quoi leur licence a eux ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Depuis 10 ans, Frédérick Raynal se bat pour réclamer ses droits d'auteur à Atari, dont les restes malodorants continuent encore et toujours à pourrir l'atmosphère. Et Raynal n'a pas dit son dernier mot. Les droits de ? Ben d'Alone in the Dark, pardi !

http://www.gamekult.com/actu/seul-dans-le-noir-frederick-raynal-fait-valoir-ses-droits-A168715.html

Pourtant, Atari s'en occupe bien de cette licence, mieux que Raynal même ! J'en veux pour preuve ce merveilleux survival multijoueur sorti en Juin 2015, qui, pour une raison qui m'échappe, n'a pas été très bien accueilli ici et là (hélas, les faux membres d'un forum et autres Xbox Magazines qui avaient tant soutenu Atari pour la sortie en magasin de la version Alpha de Driv3r n'étaient plus disponibles).

Seuls ces deux Britanniques en parlent et les gens ont l'air d'apprécier leur vidéo ! Je suis près à parier qu'ils en disent du bien, même si je ne comprends pas la langue du Brexit (si quelqu'un peut me traduire "this is pure shit", "incredibly lame attempt to rape the franchise" ou encore "what was Atari thinking", merci) : je vous rassure, c'est pas la peine.

TotalBiscuit, absolument fan :


Jim Sterling, très content d'avoir découvert ce bijou :


Ah et pour ceux qui s'étonnent de devoir jouer à plusieurs dans un jeu "Alone in the Dark", je n'ai peut être pas fait anglais au collège mais un fan de l'adaptation cinéma du jeu (un certain Kamel Debbiche) m'a traduit le titre :

A : Plein de.
lone : Militaires.
in the Dark : Contre des Monstres.

Logique que ça se joue à plusieurs.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-11-29 14:08, Sebinjapan a écrit :
Ah, c'est visible sur 360 aussi ? J'irai voir ça (mais j'imagine qu'il faut être abonné Gold).

Je n'ai pas de xbox mais en créant un compte microsoft et en allant à cette adresse j'ai un bouton "regarder". Est-ce qu'on peut le visualiser de cette manière (à condition d'installer le plugin silverlight, chose que je refuse de faire) ?

JPB
Camarade grospixelien
J'espère rapidement une version sous-titrée dispo sur le net. Ça m'intéresse grandement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ah cool, c'est dispo sur Xbox 360, totalement gratuitement (pas de gold nécessaire).
J'ai regardé et c'est effectivement super ! Par les geeks pour les geeks ! J'ai d'ailleurs été surpris d'en voir autant débarquer en pleine tempête de sable pour assister aux fouilles ! (et ces t-shirts qu'ils portent tous ). Le ton du docu est vraiment plaisant (j'adore les clins d'oeils à Indy, surtout à la fin) et les interviews passionnantes.
Je trouve que le révisionnisme (ET était un bon jeu) n'est pas trop forcé : son auteur concède facilement que le jeu est mauvais ("c'est la faute de Spielberg" ^^) et le gars qui déclare préférer jouer à ET qu'à n'importe quel Call of Duty risque d'être simplement pris pour un troll

En tout cas, c'est vraiment un docu à voir.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)