Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
Citation :

Une ch'tite image, ça ne fait jamais de mal


Elle illustre bien le contenu du jeu : action frénétique et héros aussi charismatique qu'une huître ^^ (enfin ce dernier défaut ne m'a pas empêché de replonger une nouvelle fois dans l'aventure) []

Laurent
Commissaire apolitique
Ce qui est marrant, c'est que cette illustration de pochette montre certainement à quoi ressembleraient les graphismes d'un éventuel remake de Ruff'n'tumble en HD sur les machines actuelles.

Après avoir constaté exactement la même similitude sur Jetpac Refuelled, j'en suis venu à me dire que les graphistes ont été pendant des années frustrés de ne pas pouvoir montrer telles qu'elles leurs créations dans les jeux (celles-ci étant à la base dessinées sur papier avant d'être convertis en pixels), et aujourd'hui peuvent enfin se lâcher. Ca pourrait même conditionner toute l'évolution visuelle de la production en 2d récente.

Pour illustrer cette théorie, on peut observer un détail des pochettes de Jetpac et Solar Jetman :




Puis un détail d'un screenshot de Jetpac Refuelled :


Tonton Ben
Pixel monstrueux
Bien vu, Thezis ! Surtout que Ruff 'N' Tumble avait reçu un très chaleureux accueil du forum. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Une ch'tite image, ça ne fait jamais de mal :

[]

Tonton Ben
Pixel monstrueux
A vot' service, m'sieurs dames ^^ []

Sodom
Gros pixel
Ayé je l'ai fini !!! Le jeu est vraiment bon même s'il faut s'accrocher pour en voir la fin, à un tel point que j'ai glissé "malencontreusement" 2/3 fois sur la touche Save State, vers le dernier niveau (les chauves-souris sont abominables !!!).

Tonton, encore merci pour la découverte


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-12-21 12:37, Laurent a écrit:
et qu'il faut s'accoutumer aux sauts du perso, mous et pas très élevés.



Ca me semble fréquent pour les jeux des Bitmap Brothers (Gods, Magic pocket et autres).

Sodom
Gros pixel
Je dois avouer avoir pris ce jeu de "haut", lors de la parution de l'article... Et puis, je m'y suis essayé par curiosité (ainsi que pour tester WinUAE), et il s'est avéré être VRAIMENT excellent, même si sa difficulté est assez corsée.

Mon meilleur score en un crédit : 34123 ("game over" au début du niveau 3)



Si il y a des amateurs tentés par une compétion (amicale) sur ce jeu...

Soreal
Pixel monstrueux
Trés bon article, je me souviens d'avoir tésté la démo sur la disquette d'un Amiga dreams à l'époque, et d'avoir acheté le jeu dans la foulée... je me rappelle en avoir tellement parlé sur bouledefeu, que certains ont eu l'idée d'y jouer et d'en faire un article, héhé!
C'est un must have dans son genre, typique de la logithèque Amiga dans ce qu'elle peut avoir de mieux, une patte graphique bien marquée.
J'avais déjà ma SNES quand j'ai acheté Ruff'n Tumble, et j'etais trop content de trouver un jeu qui me faisait ressentir le potentiel énorme de mon A500, alors qu'on était déjà dans la periode de crise et la longue descente en enfer pour cette marque et ses " adorateurs".

Esteban
Gros pixel
Il a vraiment l'air pas mal ce jeu.
C'est original, je trouve, un run'n'gun qui avec des phases d'exploration, non linéaire (pas comme Contra ou metal Slug) et à l'aspect extérieur clairement plate-forme (ça me rappelerait presque Prehistorik Man).
En même temps, j'y connais rien en micro (Turrican c'est quoi ça ? ) => en tout cas ce genre d'article donne envie de découvrir ce monde mystérieux...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)