les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaa les enfoirés j'avais pas fait le rapprochement avec Logan

Bon a force ca perd de sa superbe les honest trailer, mais de temps en temps...

petitevieille
Grossier personnage
Seul sur Mars de Papy Ridley.

On y voit une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant laissé pour mort sur une planète déserte sans moyen de communication, et dans le genre séparation on peut difficilement faire pire, l'autre étant repartie dans un vaisseau sans même savoir qu'il est encore en vie, et en train de jouer avec son caca. Le fait que cette histoire se déroule sur plusieurs mois, avec les contraintes spécifiques des voyages spatiaux en termes de temps écoulé et de fenêtre d'action, met en exergue les difficultés inhérentes à l'exploration spatiale, en les plaçant dans un registre tragi-comique (surtout la musique de merde d'une autre époque, sérieux commandant…).

En gros c'est Gravity, mais sur Mars et avec des patates au caca.

François
Gros pixel
Citation :
Le 2021-01-07 19:13, RainMakeR a écrit :

Le 4 est annoncé ca me fait flipper

Matrix aussi ? Quelle décadence !

Accessoirement, au train où vont les choses, toutes ces suites de suites risquent de se retrouver directement en streaming... En admettant qu'elles soient tournées pour de bon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Nan mais pour BR et Alien, c'est le meme monde mais pas à la meme epoque donc faut pas s'emballer.

Par contre je suis etonné que tant de mon ait aimé 2047 oO. Rien que le heros fait fuir le film... ce charisme d'huitre

Mais bon il en faut pour tout le monde

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
* Bougez pas, il y aura toujours moyen de trouver que ça a été déjà fait en Comics.

@French Snake : Je dis, "Bingo !"
( En cross-over, tout aurait été essayé, sur ce média, a priori... ? )

@Petitevieille : Je sais pas... Réécrire des trucs dans le dos d'un auteur, c'est quand même se risquer à changer son discours. Il y a des fois où ça peux marcher, mais c'est pas anodin.
( Et pour l'instant, fautes d'info, ce rajout m'apparaît bien gratuit ou interchangeable comme argument.
Comment est-ce justifié ? En lien : ça, ou autre chose ? )

petitevieille
Grossier personnage
C'est une idée récente de Papy Ridley de relier les deux, à l'époque je pense que ce n'était pas du tout conçu comme ça.
Mais c'est intéressant.

french snake
Gros pixel
Citation :
Le 2021-01-08 11:45, Kollembole a écrit :

( Non, mais qui à décidé une fantaisie pareille ? Et pourquoi pas jumeler l'Univers des Maîtres de l'U... (redondance) avec celui des Thundercats ?* )

* Bougez pas, il y aura toujours moyen de trouver que ça a été déjà fait en Comics.

Tu disais ?,

Image

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-01-08 09:48, petitevieille a écrit :

Quant au lien avec ALIEN, j'aime bien l'idée, du moment qu'on écarte, comme il se doit, l'œuvre comique et satirique qu'est Résurrection, qui ne peut être sérieusement intégrée à la série. Il faut le prendre pour ce qu'il est : une farce.

Au passage, ayant toujours vu Alien 4 comme tel, du Grand-Guignol, j'arrive a tolérer les écarts pris par ce film. (Plus que pour Alien 3, c'est dire. )

- Par contre, Blade Runner X Alien, en sérieux ? De quoi ?
Et, bien sûr... Ce serait aussi rétroactif au bouquin de Philip K. Dick ? Qu'est-ce qu'il en penserait s'il pouvait savoir, du coup, le Monsieur ?

( Non, mais qui à décidé une fantaisie pareille ? Et pourquoi pas jumeler l'Univers des Maîtres de l'U... (redondance) avec celui des Thundercats ?* )

french snake
Gros pixel
Tant mieux, j'aime l'idée des univers étendus mais quand ça devient la norme ou la mode, c'est une ficelle qui détruit plus qu'elle n'apporte. En tout cas je défendrai toujours Blade Runner 2049 que je trouve très bon.

petitevieille
Grossier personnage
Wallace ne sert à rien en l'état, pendant tout le flim je me suis demandé quand ils allaient en faire quelque chose. Limite il aurait été plus intéressant de ne pas le montrer, laisser du mystère autour du bonhomme et garder juste l'ordre qu'il a donné, déclenchant les événements.
Ou alors c'est un hommage à Wallace, le génial inventeur de Wallace et Gromit.

Quant au lien avec ALIEN, j'aime bien l'idée, du moment qu'on écarte, comme il se doit, l'œuvre comique et satirique qu'est Résurrection, qui ne peut être sérieusement intégrée à la série. Il faut le prendre pour ce qu'il est : une farce.
La thématique de l'androïde étant centrale dans les deux œuvres, je peux concevoir le rapprochement.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)