Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Et zut ! J'avais oublié ce twist débile ! J'étais tombé dans le panneau en lisant le codex et en voyant les nombreuses références à SO 1 et 2. Argh...

Quelle misère... j'adore les systèmes de combat des jeux triAce (même celui d'Infinite Undiscovery) mais si c'est pour me fracasser le crâne contre le mur dès qu'un personnage lit son dialogue ou que l'histoire me fait faire tellement de facepalm que je vais finir par me creuser le visage...

triAce, vous faites schmir !

Tama
Pixel monstrueux
La seule chose qui peut, éventuellement, sauver les meubles concernant Star Ocean 3, c'est son système de combat...malheureusement c'est trop souvent le cas chez Tri-Ace.

Quant au reste du jeu Wild Cat l'a dit, il se plante en beauté. Ça parle pour ne rien dire et l'histoire et l'écriture sont en-dessous du niveau de la mer, à un point qu'il arrive à gâcher tout seul son propre twist En plus, il a une sorte de Codex très fouillé, mais qui tombe à l'eau puisque l'univers lui-même n'est pas intéressant.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment mon cher frère, que j'estime tant, à pu passer plus de 190H sur l'épisode Till the End of Time. Je sais qu'il a la sale manie d'aller jusqu'au bout d'un calvaire vidéoludique, ne serait-ce que pour pouvoir dire en toute connaissance de cause que c'est de la m****, mais là, ça me dépasse.

Par contre, 30H seulement pour Star Ocean 3 ? J'aurais dit 50-60H, pourtant...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Si je ne peux te donner qu'un conseil, Erhynn: laisse tomber. Laisse tomber maintenant, et ne perds pas 30 heures de ta vie dans un jeu d'une médiocrité crasse, dans son scénario affligeant qui chie sur son propre concept (et sur les deux épisodes précédents), ses personnages têtes à claques, son doublage horrible et sa bande-son hors sujet.

Fais autre chose. Joue à un bon jeu.

(plus d'infos ici)

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Petit déterrage : j'ai commencé Star Ocean 3 en émulation sur PCSX2. Et... wow. J'ai dû me forcer à finir le prologue.

SO3 possède des soucis de réalisation que l'on retrouvera même dans le Star Ocean suivant : les cut-scènes extrêmement mal foutues, des visages inexpressifs ou qui changent d'expression quand ça leur chante (voir l'héroïne avec son sourire figé alors que les parents du héros se sacrifient / sont finalement morts / qu'une planète vient de se faire pulvériser). Les personnages secondaires (dont une gamine que je soupçonne être un personnage qui rejoindra l'équipe) sont d'ailleurs à se passer les glawies au mixeur.

La gamine : "Tu as perdu tes parents ? Bah, au moins tu es en vie et c'est ce qui compte !"
Le clown : "Ou si ça se trouve, ils se sont fait capturés et ils sont en train de se faire torturer. Ah ah ah !"
La gamine : "Oh, tu es méchant ! Mais c'est pas grave !"

Oui, t'as raison : la situation n'a rien de grave : une planète balnéaire se fait littéralement pulvériser par une ethnie ennemie sans raison et ils tirent sur les navettes de civils et de secours. Tout va bien !

Heureusement, comme un mauvais rêve, tout cela disparaît complètement dès que le jeu débute réellement, à savoir quand Fayt s'écrase sur une planète sous développée. Et bizarrement, l'écriture prend des galons (mais cela reste du Star Ocean), Fayt se pose des questions logiques et on a même l'impression de revivre le début de Star Ocean 2.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Star Ocean : Super Famicom (Jap). Traduit en anglais par des pirates (DeJap).
Star Ocean The Second Story : PlayStation (Jap, Us, Europe). Traduit intégralement en Francais.
Star Ocean Blue Sphere : GameBoy Color (Jap). Jamais traduit.
Star Ocean 3 Till The End of Time : PlayStation 2 (Jap, Us, Europe). Sorti en France en 50Hz et en anglais (merci Ubisoft !).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah riona et yuna c'est du pariel au meme

SO2 il est sorti sur quoi au fait ? et est il sorti en france ?
Il me semble que c'est un jeu sfc nan ? []

Songotan
Pixel digne de ce nom
:/, mince la honte lol, je voulais dire linoa , et le pouvoir ben si c' est po selenium je sais plus, enfin il sagit de la limite qui rend invincible.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Euh, Sélénium et Yuna appartiennent à FF 10. []

Songotan
Pixel digne de ce nom
Le boss de ff8, battu du 2e coup.
Technique, avoir un bon paquet d' objet aura, et lancer selenium en boucle , enfin la furie de yuna qui permet d' etre invincible, et là ça passe beaucoup mieux.
Heu dsl si c' est un spoiler ou si les soluces sont interdites, si c'est le cas ben virer le post et encore dsl et vive final fantasy ( surtout le 7 p)( et le 10 )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
SO2 est un rpg traitre. je me souviens avoir été bloqué à 15 heures de jeu, face à des ennemis beaucoup trop puissants pour mon niveau et mes attaques. Je déteste ces jeux qui vous laissent avancer tranquillement pendant des heures pour soudainement vous faire comprendre qu'il aurait fallu fouiller de fond en comble le système de jeu. SO3 à l'air comme ça aussi.



c'est vrai qu'il été assez frustrant sur ce point. Déjà que les combats n'été pas simple la premiére fois qu'on y jouez.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)