Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ikarad
Tout petit pixel
Citation :

Le 2005-10-28 14:43, Tonton Ben a écrit:
Citation :

Le 2005-10-28 14:25, ikarad a écrit:
ah drakkhen, quel grand jeu. mon premier jdr avec might and magic 3. (petite paranthèse: quand est ce que vous allez diffuser un dossier sur la série might&magic?).
je suis par contre un peu contre l'avis du testeur car au contraire l'aspect jdr donne un gros plus au jeu.en tout cas c'est ce que j'aimais le pluys et ce qui m'a donné envie de jouer aux jdr.
sinon c'est clair qu'il est excellent. je l'avais en version pc mais je ne l'ai jamais terminé car je suis resté bloquer car je n'arrivais pas à entrer dans certains donjons dont ceux du desert.
par contre ce jeu est assez facile surtout au niveau des combats, on a très vite fait de tuer les dragons à la pelle. mais un défaut est qu'il est buggué et quand on dépasse le niveau 17 (on y arrive très vite en buttant les dragons) cela buggue complètement.

mais je le conseille à tout le monde qui soit possède encore un 286 ou 286 chez lui ou alors avec un ralentisseur.


Bienvenue sur Grospixels, ikarad, et merci pour tes commentaires !

En y repensant, je crois que je me suis mis aux jdr micro après Drakkhen ; mais j'ai retrouvé en le relançant pour l'article ce vieux sentiment de frustration sur les combats. Je trouve ce jeu trop mal dosé sur ce point-là ; effectivement, une fois qu'on a l'inventaire qu'il faut, et l'xp qui va bien, on est bon ; mais en attendant, il n'y a aucune notion de progression dans la puissance des adversaires, et on peut se retrouver nez à nez avec un pauvre serpent comme un dragon après 5mn de jeu !

Les donjons et leurs entrées... L'un des palais du désert se visite à la nuit tombée, si je me souviens bien !

Sinon, pas besoin d'une vieille bécane, dosbox, l'ému dos, ralentit très bien Drakkhen ^^

pour Might & Magic, je suis un énorme fan de Isles of Terra, je me dois de m'occuper de cet épisode, pour le reste de la série, ce sera plus dur... Mais c'est dans les cartons !


c'est vrai que niveau progression on rencontre très vite des dragons vu que la zone ou on peut faire apparaitre des dragons à l'infini se trouve juste à coté du départ du jeu derrière le premier donjon.
mais dès qu'on a visité le donjon ou on peut avoir des drag (je me souviens plus de l'orthographe excte), là ça devient beaucoup plus facile d'un coup et on augmente de niveau très vite.

pour les donjons, j'ai visité tous les donjons normaux,ceux de glace (il y en as un qui est buggué et si on ne fait pas attention la partie peut etre perdu très vite, c'est quand meme bien d'un coté aujourd'hui les patchs), mais ceux du désert je n'ai jamais pu y entrer. merci pour le renseignement.
j'ai encore le jeu chez moi mais je doute que j'y rejouerai. en tout cas j'aurai bien aimer avoir une suite sur pc car c'est vraiment un très bon jeu qui vaut largement de nombreux jeux d'aujourd'hui.


Pour might&magic, moi c'est ma série de jdr préféré. j'ai adoré le 3 que j'ai du terminer 4 ou 5 fois. j'ai aimé le 4 et le 5 qui ensemble permettent de faire un jeu encore plus long.ce sont vraimen,t des excellents jeux.
j'ai joué aux 6,7,9 et pas aux 1,2,8. mais depuis le 6 la série s'est vraiment très dégradée (à cause de 3do et de sa politique sortir un épisode par an qui a transformé cette superbe série en série merdique). je trouve cela dommage car peu de gens connaissent les épisodes antérieures au 6 et c'est pourtant ceux qui ont hissé cette série au rand de celle d'ultima par exemple.
par contre je n'ai jamais joué au 1 et 2 car je n'étais pas à l'époque trop au fait des jeux videos (je n'achetais mes jeux à cette époque que sur un mag de vente par correspondance et je ne lisais pas encore de mag de jeux videos) et je crois aussi qu'ils ne sont pas sortis en france.
Pour ce qui est d'écrire un dossier la dessus j'adorerais vu que j'ai encore les boites de tous les might&magic auquel j'ai joué (jai meme 2 exemplaires du 4 dont un m'avait été envoyé en plus) mais comme je suis en thèse je n'ai que très peu de temps.
en tout cas c'est larticle que j'attends depuis de nombreuses années sur votre site (que je connais mais dont je m'étais jamais inscrit sauf sur votre ancien forum) avec celui de stonekeep (jdr de l'année 95 éqité par interplay) et ceux de SSI (ravenloft,menzoberranzan,etc...) les maitres dans les années 90 (il ne leur manquait que des graphistes compétents).

en tout cas longue vie à votre site car c'est un des rares sites sur les vieux jeux à porposer des tests de ces anciens jeux qu'on retrouve avec plaisir et comme j'ai commencé à jouer vers la fin des années 80 (88 ou 89 avec karma et hard driving comme premiers jeux)), il y en as pas mal que je connais.et aussi bravo car cela doit demander pas mal de travail et surtout des crispations (problème de vitesse,d'installation, jouer en 320*200 sur écran 17 ou 19" ou plus c'est pas génial(j'ai rejoué à doom1 sur écran 14" et 19" et je peut dire que c'est plus beau sur un 14" que sur un 19").

IsKor
Camarade grospixelien
Oula, n'allons pas trop vite en besogne, j'ai dit que je mettais la série Heroes of M&M de côté, mais je n'ai jamais joué au 1, 2 et 4, ce qui fait beaucoup pour un article sur 4 jeux
Je verrai pour étendre mes connaissances sur les 3 auxquels je n'ai pas joué... Avant ça, j'ai d'autres projets []

Yoshy
Pixel imposant
Article intéressant sur un jeu auquel je ne me suis jamais essayé.

C'est vrai que "traditionnellement" sur GP, on doit rédiger l'article qu'on demande
Mais Tonton Ben et IsKor ont l'air si motivé à l'idée de jouer à Crusader, Warriors et autres Legend

IsKor
Camarade grospixelien
Ikarad, bienvenue parmi nous
Si tu te sens l'âme rédactrice, rien ne t'empêche de nous mitonner un beau dossier sur Might & Magic..
Ya aussi Heroes of M&M qu'il faudrait traiter... Ca je m'y collerai surement, avec les heures passées devant le 3... []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-10-28 14:25, ikarad a écrit:
ah drakkhen, quel grand jeu. mon premier jdr avec might and magic 3. (petite paranthèse: quand est ce que vous allez diffuser un dossier sur la série might&magic?).
je suis par contre un peu contre l'avis du testeur car au contraire l'aspect jdr donne un gros plus au jeu.en tout cas c'est ce que j'aimais le pluys et ce qui m'a donné envie de jouer aux jdr.
sinon c'est clair qu'il est excellent. je l'avais en version pc mais je ne l'ai jamais terminé car je suis resté bloquer car je n'arrivais pas à entrer dans certains donjons dont ceux du desert.
par contre ce jeu est assez facile surtout au niveau des combats, on a très vite fait de tuer les dragons à la pelle. mais un défaut est qu'il est buggué et quand on dépasse le niveau 17 (on y arrive très vite en buttant les dragons) cela buggue complètement.

mais je le conseille à tout le monde qui soit possède encore un 286 ou 286 chez lui ou alors avec un ralentisseur.


Bienvenue sur Grospixels, ikarad, et merci pour tes commentaires !

En y repensant, je crois que je me suis mis aux jdr micro après Drakkhen ; mais j'ai retrouvé en le relançant pour l'article ce vieux sentiment de frustration sur les combats. Je trouve ce jeu trop mal dosé sur ce point-là ; effectivement, une fois qu'on a l'inventaire qu'il faut, et l'xp qui va bien, on est bon ; mais en attendant, il n'y a aucune notion de progression dans la puissance des adversaires, et on peut se retrouver nez à nez avec un pauvre serpent comme un dragon après 5mn de jeu !

Les donjons et leurs entrées... L'un des palais du désert se visite à la nuit tombée, si je me souviens bien !

Sinon, pas besoin d'une vieille bécane, dosbox, l'ému dos, ralentit très bien Drakkhen ^^

pour Might & Magic, je suis un énorme fan de Isles of Terra, je me dois de m'occuper de cet épisode, pour le reste de la série, ce sera plus dur... Mais c'est dans les cartons !

ikarad
Tout petit pixel
ah drakkhen, quel grand jeu. mon premier jdr avec might and magic 3. (petite paranthèse: quand est ce que vous allez diffuser un dossier sur la série might&magic?).
je suis par contre un peu contre l'avis du testeur car au contraire l'aspect jdr donne un gros plus au jeu.en tout cas c'est ce que j'aimais le pluys et ce qui m'a donné envie de jouer aux jdr.
sinon c'est clair qu'il est excellent. je l'avais en version pc mais je ne l'ai jamais terminé car je suis resté bloquer car je n'arrivais pas à entrer dans certains donjons dont ceux du desert.
par contre ce jeu est assez facile surtout au niveau des combats, on a très vite fait de tuer les dragons à la pelle. mais un défaut est qu'il est buggué et quand on dépasse le niveau 17 (on y arrive très vite en buttant les dragons) cela buggue complètement.

mais je le conseille à tout le monde qui soit possède encore un 286 ou 286 chez lui ou alors avec un ralentisseur.

Jarel
Gros pixel
Oups effectivement il s'agissait de super Drakkhen désolé ^^

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-10-26 10:48, Jarel a écrit:
Je vais me la jouer puriste mais je ne pense pas que découvrir Drakkhen sur émulation Famicon soit vraiment adapté à ce magnifique jeu.
Préférez la version ST ou Amiga.
Je me souviens encore de cette magnifique expérience que Drakkhen m'avait donné alors à l'époque sur Atari St. L'univers était grand, le challenge trés (trop?) élevé et le charme de l'ensemble indéniable.

Le système d'inventaire était aussi révolutionnaire. (il me semble) Les objets apparaissaient directement sur le personnage (celui sur le côté d el'écran pas celui dans l'univers 3d ou 2d). Cette idée a été reprise dans de nombreux jeux par la suite.

Je me souviens aussi d'un jeu d'aventure Hilarant utilisant le même mode 3d de déplacement en extérieur: Eternam.
Eternam pourrait même se revendiquer comme une suite spirituelle de Drakkhen. (même si les deux univers et les styles de jeux soient radicalement différents).

En tout cas il s'agit d'un excellent jeu révolutionnaire à son époque.


Je crois que Lyle parlait de Super Drakkhen, la suite en jap de Kemco, qui n'existe que sur ce support. Sinon, je suis d'accord, Amiga, ST (et PC !!!) sont les supports privilégiés pour se lancer dans cette très belle aventure !

Quelqu'un a des infos sur la version FM Towns ?

Sinon, merci pour vos nombreux retours, c'est très gentil ^^ []

Ulrask
Pixel imposant
Je veut bien que la SFAMICOM ne soit pas la machine la plus adapté pour ce titre en particulier, mais ce n'est par pour autant une "Famicon" :p

Jarel
Gros pixel
Je vais me la jouer puriste mais je ne pense pas que découvrir Drakkhen sur émulation Famicon soit vraiment adapté à ce magnifique jeu.
Préférez la version ST ou Amiga.
Je me souviens encore de cette magnifique expérience que Drakkhen m'avait donné alors à l'époque sur Atari St. L'univers était grand, le challenge trés (trop?) élevé et le charme de l'ensemble indéniable.

Le système d'inventaire était aussi révolutionnaire. (il me semble) Les objets apparaissaient directement sur le personnage (celui sur le côté d el'écran pas celui dans l'univers 3d ou 2d). Cette idée a été reprise dans de nombreux jeux par la suite.

Je me souviens aussi d'un jeu d'aventure Hilarant utilisant le même mode 3d de déplacement en extérieur: Eternam.
Eternam pourrait même se revendiquer comme une suite spirituelle de Drakkhen. (même si les deux univers et les styles de jeux soient radicalement différents).

En tout cas il s'agit d'un excellent jeu révolutionnaire à son époque.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)