Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Merci à toi Niloc-Nomis pour avoir écrit cet article!
J'ai bien aimé ton style (bien qu'un peu "lourd" par moments, comme l'a déjà dit Jika ), et j'ai dévoré ton article []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci à toi, et bienvenue surtout! []

Manga
Pixel microscopique
Je connais surtout le premier Clockwork Knight, et j'avoue avoir passé un excellent moment à lire ce très bon article. Merci à toi Niloc-Nomis

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Argh, démasqué je suis!

Content que ça vous plaise, et Jika tu ne m'as pas du tout vexé hein, j'acquiescais simplement à tes propos.
Et je suis conscient de la difficulté de l'article dû à certaines tournures hasardeuses ou peu aérées. Je tiens à m'en excuser, promis la prochaine fois je ferai un effort. []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Article très sympa pour un jeu que je ne connaissais pas (j'ai complètement raté la ludothèque de la Saturn... à vrai dire, je ne l'ai jamais vu tourner !). Bravo Niloc ! (et d'ailleurs, grâce à Lolo, le mystère de ton pseudo s'éclaircit !)

Lyle
Camarade grospixelien
Ah c'est des photos ? Ben en fait, tu t'en es pas mal sorti alors.

Il y a un autre moyen de prendre des screens sur support non-émulé, c'est la carte d'acquisition. JCV nous a montré des screens Xbox avec ce système, et il y a moyen d'avoir un très bon rendu.

gregoss
Pixel imposant

Bravo Niloc pour ton premier article ! J'ai du retard sur les derniers articles sortis sur le site et j'ai commencé par le tiens, d'autant que Clockwork Night 2 m'était sorti complètement de l'esprit, alors que je le possédais du temps de ma Saturn !
Un très bon jeu, mais qui par son aspect trop Toy Story/Mickey Castle of Illusions s'est fait un peu oublier. Dommage...

Gamerphil
Gros pixel
Super article, quoiqu'un peu dur tout de même, par moments. Ce que l'on peut reprocher au jeu, c'est une jouabilité un peu limite par moments, et une faible durée de vie, puisque, malgré le défaut de jouabilité, la progression reste plutôt aisée, et surtout, le jeu est bien trop court (deux mondes de plus n'auraient pas été un luxe). Bref, il se termine bien trop vite, ce qui est un peu dommage.
Pour le reste, on a un jeu certes très classique, mais graphiquement superbe, si bien qu'aujourd'hui, il reste très attrayant. Et son ambiance est inimitable, pas seulement parce que l'on évolue dans un univers de jouets, mais aussi et surtout grâce aux musiques qui collent bien au ton du jeu, et dont certaines restent encore dans les mémoires. Ca me donne envie d'aller m'en faire quelques parties, tiens... C'est une bonne idée, tiens ! Allez, j'y retourne !

Jika
Pixel planétaire
Comprenons nous bien Niloc, j'ai dévoré ton texte. J'ai juste émis.... émit... émi... enfin fait cette remarque comme ca. J'espère que cela ne te vexe pas.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour vos commentaires!

Si je ne traite pas du premier opus c'est que je n'y ai simplement jamais joué. Et comme CWK2 est le jeu qui m'a fait entrer dans l'aire 32 bits je crois que ce "rétropédalage" me serait plus pénible qu'autre chose.
Je me l'offrirai probablement un jour à l'occasion, mais je ne pense pas y passer des centaines d'heures comme sur sa suite.
Cependant il ne faut pas hésiter à combler cette lacune, ça pourrait faire un mini dossier!

L'équipe de développement est l'AM7, d'après les infos que j'ai trouvé sur le net). Je ne sais pas si le site est fiable mais il donne la liste des jeux développés par cette équipe, notemment un certain Streets of Rage 2 et un obscur Deep Fear.
Là: http://www.gamestats.com/objects/027/027544.html

Pour ce qui concerne les images, l'ému Saturn étant ce qu'elle est il n'y a pas d'autre moyen que prendre des photos de la télé, ce qui signifie attendre la nuit pour jouer, une vraie expédition!
En exclusivité le making of:



Sinon pour la longueur des phrases j'ai toujours écrit comme ça.Je sais que c'est un peu lourd à l'usage mais je n'ai jamais vraiment réussi à faire autrement. Mais promis, si j'écris un autre article je ferai des efforts!
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)