Neugier

Rédigé par Sebinjapan

Neugier est un petit action-RPG à la Zelda assez sympathique au premier abord. Dans un monde médiéval-fantastique aux inspirations Perses, Il raconte l'histoire de Duke, le fils exilé du comte de Neugier, une île qui parait-il abrite un trésor fabuleux. Apprenant par des rumeurs que son royaume est le théatre d'étranges événements, il décide de rentrer au bercail pour voir ce qu'il en est. Mais le bateau sur lequel il effectue son voyage est attaqué par des pirates commandés par une mystérieuse sorcière. Ainsi commence une aventure qui conduira Duke à s'infiltrer dans le chateau de son père et à rencontrer en chemin une mystérieuse jeune fille qui lui sauve la vie mais l'implore de fuir, ainsi qu'un aventurier dont la mission est d'assassiner la jeune fille en question ! Les dialogues sont heureusement traduits en anglais grâce à un patch.
On dirige son héros vu de dessus et il est possible de sauter et de frapper avec une petite épée. On trouvera d'autres objets en chemin pour réaliser d'autres actions, par exemple un grappin très tôt dans l'aventure. La jouabilité est correcte, sans plus : on est loin d'un Zelda car ici les collisions sont assez aléatoires et les combats avec certains ennemis sautant partout assez brouillons. La réalisation est en demi-teinte également : les graphismes sont sympathiques mais peu détaillés tandis que les animations sont clairement baclées et ne font pas honneur à la Snes. Les décors sont parfois mal fichus et on peine à comprendre ou il est possible d'aller, et par dessus quoi on peut sauter.
Neugier est donc un petit jeu qui manque de finition mais qui n'en dégage pas moins un certain charme comme d'autres productions de la Wolfteam. A essayer, d'autant qu'il se finit parait-il très vite.

Verdict :

ASSEZ BIEN