Nekketsu Tairiku Burning Heroes

Rédigé par Sebinjapan

Ce RPG japonais semble miser beaucoup sur son scénario et sa narration puisqu'il propose dès le départ de choisir entre 4 personnages ayant chacun sa propre histoire. Même si tous évoluent dans le même univers et finiront pas se rencontrer, refaire le jeu avec chaque héros (et on en débloque d'autres en cours de route pour un total de 8 ) permet d'approfondir le background de chacun et de vivre certains événement avec un point de vue différent. L'histoire de ce titre se déroulant dans un très classique monde d'heroic-fantasy est-elle cepdandant suffisament passionante pour entrainer le joueur à refaire le jeu 8 fois ? Dur à dire avec tous ces textes en japonais ! Il existe bien un début de patch mais à part quelques menus, ça ne traduit pas grand chose.
Le système de jeu est assez classique avec les villages pour la parlote et les emplettes, et l'extérieur et les donjons pour les combats aléatoires au tour par tour. Mais chaque héros est libre de choisir les personnages qui l'accompagneront (jusqu'à 5 simultanément) et qui combattront à ses cotés. Attention cependant car il est impossible de donner des ordres à ces derniers, on ne peut choisir les actions que du héros.
Techniquement c'est assez sympathique avec des graphismes dans la moyenne du genre sur Snes et des musiques qui se laissent écouter. Le design des petits sprites des persos est assez soigné dans certains cas, insufflant pas mal de charme au titre. A mettre de coté en attendant une éventuelle traduction complète.