NCAA Football

Rédigé par Sebinjapan

Mettant en scène des équipes universitaires, ce jeu de football américain est représenté de profil et est réalisé très sobrement. Pas d'effets spéciaux, pas de zooms, des sprites qui sont tous identiques et qui sont moyennement animés, et une ambiance sonore assez limitée.
La jouabilité est très abordable, sauf en ce qui concerne les coups de pied, basés sur l'utilisation d'une jauge comme c'est souvent le cas, auxquels je n'ai rien compris. Quoi que je fasse, la balle est envoyée seulement 5 misérables yards plus loin et toujours dans la même direction. Et revanche le jeu au sol est très clair avec Y pour les passes (ce qui déclenche l'apparition d'un marqueur dans lequel le receveur doit se positionner pour attraper la balle), B pour sauter/esquiver un plaquage et A pour se jeter en avant pour plaquer une adversaire en défense. Clairs aussi sont les shémas permettant de choisir ses tactiques à chaque engagement. Les graphiques sont plus larges et plus compréhensibles (je trouve) que dans les John Madden. Bref, comparé à la série d'Electronic Arts (et son équivalent pour le foot universitaire, à savoir "Bill Walsh Football" qui deviendra ensuite NCAA Football, à ne pas confondre avec ce jeu), ce titre est clairement plus abordable. Mais pas forcément plus amusant, surtout en solo contre le CPU. En plus de la réalisation qui laisse à désirer, on reprochera un niveau de difficulté ridiculement bas avec un CPU incapable d'avancer sur ses phases offensives. Même quelqu'un qui n'a jamais joué à un titre du genre peut gagner en marquant de nombreux touchdown dès sa première partie. A plusieurs joueurs (jusqu'à 4 simultanément), je suppose que le jeu doit se réveller meilleur.
Bref, ça peut être interessant pour les novices qui souhaiteraient s'y mettre mais des titres plus arcade sont surrement une meilleure option.

Verdict :

MEDIOCRE