Battle Cars

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de course futuriste réalisé par la division US du Namco de l'époque se décrit facilement : c'est un F-Zero avec des armes. Il se critique tout aussi facilement puisqu'il n'y a qu'un mot à ajouter à la phrase précédente : c'est un MAUVAIS F-Zero avec des armes. Et pourtant, il avait de quoi plaire avec la possibilité d'upgrader son véhicule entre chaque course (moteur, pneus, armes), un système de controle assez rafiné qui renvoie plus aux F-Zero de la N64 et de la Gamecube qu'à celui de la Snes (3 façon de prendre les virages avec des combinaisons de bouton qui diminuent ou augmentent l'angle pour tourner) et une musique rock pas dégueulasse bien que répétitive. Malheureusement, le jeu est moche, les circuits ininteressants, on fait du billard à chaque fois qu'on se prend un mur en rebondissant 3 ou 4 fois sur chaque paroi dans les passages étroits (chose amusante : même les véhicules controllés par l'IA subissent le même sort) et le jeu comporte pas mal de défauts de finition qui font mauvais genre comme l'absence d'indicateurs à l'écran (ou ne sait pas combientième on est, ni si l'adversaire principal est loin) ou le fait qu'on démarre une course sans signal de départ ni (sur certains circuits) d'indicateurs d'arrivée.
On peut jouer à 2 en écran splitté, ce qui ne sauve pas le jeu.

Verdict :

1/5