Mystery Circle

Rédigé par Sebinjapan

Ce titre à la réalisation minimaliste, à l'unique musique énervante et au dépouillement des menus semble être un jeu du domaine public développé par un programmeur débutant enthousiaste ayant mis la main sur un kit de développement Snes. Pourtant il n'en est rien puisque ce produit a réellement été commercialisé au Japon en 1992. C'est un puzzle-game à première vue dans la lignée de Tetris (on y retrouve les mêmes formes géométriques) jouable seul ou en duo de façon coopérative ou compétitive. Des formes géométriques variées tombent du haut de l'écran et le joueur dirige un petit vaisseau victime de la gravité : il faut en effet appuyer sur un bouton pour utiliser ses réacteurs et s'élancer à la rencontre des blocs. Une fois en contact avec ces derniers, il faut tracer une ligne rouge tout autour pour les faire disparaitre. Comme les blocs s'empilent les uns sur les autres, le parcours à effectuer pour les détourer change sans cesse et on se retrouve parfois coincés entre 2 blocs ou entre le bord de l'écran et un bloc ; il faut alors passer à travers ce dernier, ce qui fait perdre un temps précieux. Le principe a le mérite d'être assez original dans le monde des puzzle-games, mais il se révelle très moyennement efficace. Comme il n'est pas possible d'influer sur la chute des blocs, le tout est fortement lié à la chance. On aurait pu imaginer pouvoir bouger les pièces qui descendent vers la gauche ou la droite avec les boutons de tranche, et les faire pivoter avec un bouton, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
A essayer éventuellement mais je n'ai pas accroché.

Verdict :

MEDIOCRE