Musya

Rédigé par Sebinjapan

Musya est un jeu d'action/plate-forme dans lequel on dirige un samurai armé d'une lance qui doit traverser des niveaux remplis de démons et affronter les habituels boss. Le personnage, assez lourdeau, se dirige tant bien que mal avec un bouton pour frapper, un bouton pour sauter et une attaque spéciale ou il fait tournoyer sa lance, ce qui permet de toucher plusieurs ennemis en même temps, mais cette attaque est moins puissante. Avec L et R, on peut se déplacer d'un coté tout en frappant d'un autre, un mouvement dont le level-design n'a pas vraiment fait ressortir l'utilité. En maintenant le pad vers le haut, on peut sauter beaucoup plus haut et atteindre de lointaines plate-formes sur lesquelles ont trouve parfois des bonus de vie ou une magie détruisant tout à l'écran. Les ennemis apparaissent d'un peu partout, d'ailleurs parfois ils jaillissent aléatoirement d'une partie innocente du décor sans que rien ne puisse laisser le supposer. Ils ré-apparaissent sans arrêt à certains endroits, ce qui achève de convaincre le joueur qu'il vaut mieux sauter par dessus et fuir que de se battre dans ce jeu. Mais contre le boss pas de fuite possible ... ni de victoire en ce qui me concerne. Mais ce n'est pas bien grave car, même s'il est assez joli avec des monstres du folklore japonais bien reproduits, Musya est ennuyeux au possible à cause de son héros lent aux sauts très imprécis et aux attaques peu puissantes qui ont du mal à susciter un réel plaisir de jouer. Les musiques en revanche sont plus que correctes mais ça ne suffit pas à me donner envie de persévérer dans ce soft.

Verdict :

MEDIOCRE